En fait, j'ai passé le concours d'éduc spé à rennes (irts), que je n'ai pas eu, et celui de l'afpe en eje, où je suis convoquée à l'oral.
En fait, si je n'ai pas passé d'autres concours, c'est que la plupart des écrits étaient courant février-mars, et que durant cette période, j'étais en stage au Togo, dans une école primaire, pour y enseigner en CP....
Mais j'ai peur que si je dit ca, ca fait genre la fille qui préfère partir en vacances en Afrique plutot que passer des concours...alors que ce n'est pas ca!!
Comment me justifier selon vous? Serais je pénalisée, par rapport a celles et ceux qui ont passé plusieurs concours??
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A l'oral, cmt justifier que j n'ai passé qu'1 seul concours sans etr pénalisée?
-
juju29moi
Re: A l'oral, cmt justifier que j n'ai passé qu'1 seul concours sans etr pénalisée?
ben je trouve que ce que tu as fait au togo est un argument a lui tout seul, ca peut te permettre de parler de ton expérience la bas. et puis c'est pas forcémént génant d'avoir passé qu'un seul concours ca prouve que tu en a préparé qu'un mais a fond!!!
-
bene
Re: A l'oral, cmt justifier que j n'ai passé qu'1 seul concours sans etr pénalisée?
au contraire,
ce que tu as fais au togo montre que tu es motivée
ce que tu as fais au togo montre que tu es motivée
-
amélie61
Re: A l'oral, cmt justifier que j n'ai passé qu'1 seul concours sans etr pénali
je ne sais pas si tu te rends compte à quel point ton expérience est trop riche!!
il faut en parler absolument à l'oral et ressortir tout ce qu'il y a de positif!
c'est quand ton oral de rennes?
il faut en parler absolument à l'oral et ressortir tout ce qu'il y a de positif!
c'est quand ton oral de rennes?
-
Mi
Re: A l'oral, cmt justifier que j n'ai passé qu'1 seul concours sans etr pénali
Bein oui c'est genial Célina !
Moi avant de passer le concours j'ai interrompu mes etudes de fac pdt 2mois pour un remplacement de prof aupres d'adolescents sourds avec handicaps associés. Eh bien meme si ça n'avait rien a voir avec la petite enfance, je crois que cette experience m'a beaucoup servie a l'oral.
Donc toi, avec ton experience d'enseignante en CP a l'etranger... FONCE !!
Je t'envoie plein de bonnes ondes pour ton oral :mdr!:
Mi
Moi avant de passer le concours j'ai interrompu mes etudes de fac pdt 2mois pour un remplacement de prof aupres d'adolescents sourds avec handicaps associés. Eh bien meme si ça n'avait rien a voir avec la petite enfance, je crois que cette experience m'a beaucoup servie a l'oral.
Donc toi, avec ton experience d'enseignante en CP a l'etranger... FONCE !!
Je t'envoie plein de bonnes ondes pour ton oral :mdr!:
Mi
-
tata
J'ai passé un seul concours et je l'ai dit à l'oral, en expliquant pourquoi j'avais choisi leur école en particulier...ça a bien marché, bonne chance à toi!
-
caro
Je ne pense pas qu'être en stage pour enseigner au Togo soit comme partir en vacances!!à ta place je n'hésiterai pas!fonce!
-
anne so
Salut Célina!je suis formatrice vacataire dans un CRFPE donc je fais passer des oraux...et je n'ai jamais regarder le nombre de concours passés ça m'est égal par contre ton expérience au Togo me donne envie de te poser trois tonnes de questions alors ne prive pas ton examinateur de ça en plus cela montre ta curiosité,ton ouverture vers d'autres cultures,ton courage ..franchement ce sont des qualités que je recherche à l'oral alors bonne chance et reste toi!!!c'est très bien!!!tiens moi au courant!!