Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours oral EJE Tours
-
Manue
Re: Concours oral EJE Tours
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait quand seront les resultats de l'ecrit de la session du 17 mars? mi avril, c'est ca?
merci !
merci !
-
Noémie
Bonjour, pour répondre à Manue, moi aussi j'ai passé la session du 17 mars et je me rappelle qu'ils nous ont dit que les résultats seraient début avril.
Voilà!
Voilà!
-
Pauline
coucou Aurélie! je viens de recevoir mes résultats de Tours et je suis admise à l'oral, mais j'ai une question à propos de l'allègement! Etant donné que tu es déjà dans l'école j'aurais aimé savoir ce que tu en pensais et si c'était conseillé de prendre cet allègement: à la fin de cette année j'orais une licence de psychologie.
Merci d'avance
Merci d'avance
-
Alexandra
Bonjour Pauline,
Je suis dans la même promo qu'Aurélie et pour répondre à ta question, je pense que, même avec une licence de psycho, il est préférable de ne pas prendre l'allégement. Il faut savoir que si tu décides de le faire, tu ne pourras pas revenir en arrière c'est à dire qu'il te seras interdit de suivre les cours et honnêtement, ça vaut le coup ! De plus, tu es allégée des cours mais pas des dossiers ni des épreuves, tu gagnes seulement des heures des cours en moins. Une autre d'entre nous à la même licence que la tienne et n'a pas choisi de prendre l'allégement, je ne pense pas qu'elle le regrette... De toute façon, il va y avoir une réunion d'informations pour ceux qui l'envisage donc mon conseil ça serait plutôt de te dire d'y assister. J'y suis allée l'année dernière (j'ai une licence en sciences de l'éduc et au final, je n'ai pas pris l'allégement).
J'espère t'avoir un peu aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
M.... pour l'oral...
Je suis dans la même promo qu'Aurélie et pour répondre à ta question, je pense que, même avec une licence de psycho, il est préférable de ne pas prendre l'allégement. Il faut savoir que si tu décides de le faire, tu ne pourras pas revenir en arrière c'est à dire qu'il te seras interdit de suivre les cours et honnêtement, ça vaut le coup ! De plus, tu es allégée des cours mais pas des dossiers ni des épreuves, tu gagnes seulement des heures des cours en moins. Une autre d'entre nous à la même licence que la tienne et n'a pas choisi de prendre l'allégement, je ne pense pas qu'elle le regrette... De toute façon, il va y avoir une réunion d'informations pour ceux qui l'envisage donc mon conseil ça serait plutôt de te dire d'y assister. J'y suis allée l'année dernière (j'ai une licence en sciences de l'éduc et au final, je n'ai pas pris l'allégement).
J'espère t'avoir un peu aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
M.... pour l'oral...
-
Fre
Aurevoir Tours.....................
9.4/20, voila, et un de moins!!
Bonne chance pour les autres.
9.4/20, voila, et un de moins!!
Bonne chance pour les autres.
-
MYRIAM
FRE, c'est ta note d'oral, ou d'ecrit? tu attends d'autres résultats?
bon courage
bon courage
-
Caro
salut MYRIAM....
pour la note de FRE, je pense qu'il ne peut s'agir que de sa note à l'écrit, étant donné que l'oral est noté sur 30.
de plus, les résultats de l'oral ne seront dispo qu'à compter du 25 mai... ça va être long et il va falloir être patient!!
bye et bon courage à tous.
Caro
pour la note de FRE, je pense qu'il ne peut s'agir que de sa note à l'écrit, étant donné que l'oral est noté sur 30.
de plus, les résultats de l'oral ne seront dispo qu'à compter du 25 mai... ça va être long et il va falloir être patient!!
bye et bon courage à tous.
Caro
-
Manue
Salut!
Je suis prise a l'oral de Tours. J'ai lu tous vos commentaires et plusieurs questions me viennent à l'esprit:
-combien de pages environ doit faire le conte?
-quelles questions posent-ils à partir du conte?
-j'ai lu aussi que certains entretient s'étaient plutôt mal déroulés avec la psychologue mais elle ne pose pas forcement des questions sur l'enfance?
-sinon, à part les questions sur le conte, c'est plutôt des questions "banales" du type les motivations, les expériences etc...?
Voili voilou....se serait sympa si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu.
merci.
Je suis prise a l'oral de Tours. J'ai lu tous vos commentaires et plusieurs questions me viennent à l'esprit:
-combien de pages environ doit faire le conte?
-quelles questions posent-ils à partir du conte?
-j'ai lu aussi que certains entretient s'étaient plutôt mal déroulés avec la psychologue mais elle ne pose pas forcement des questions sur l'enfance?
-sinon, à part les questions sur le conte, c'est plutôt des questions "banales" du type les motivations, les expériences etc...?
Voili voilou....se serait sympa si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu.
merci.
-
ksss
le conte est a faire en une heure, apres a toi de voir la longueur du conte.. l'important ce n'est pas le nombre de page, plutot l'histoire, les personnage, l'intrigue
ils vont te demander pq cette histoire, le role des personnages, ce qu'elle peut inspirer comme sentiments envers les enfants etc
la psy, elle te questionne sur ton dossier. une expression que tu a écrite, une experience. pourquoi ceci et pourquoi cela..
ensuite les questions, ca dépend. les motivations et l'xperience, comment réagir dans telle ou telle situation, pourquoi les enfants font ceci ou cela..
ils vont te demander pq cette histoire, le role des personnages, ce qu'elle peut inspirer comme sentiments envers les enfants etc
la psy, elle te questionne sur ton dossier. une expression que tu a écrite, une experience. pourquoi ceci et pourquoi cela..
ensuite les questions, ca dépend. les motivations et l'xperience, comment réagir dans telle ou telle situation, pourquoi les enfants font ceci ou cela..