Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment obtenir une convention pour un stage en crèche ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Justine

Comment obtenir une convention pour un stage en crèche ?

Message non lu par Justine » 09 avr. 2007 00:31

Bonjour à tous,

J'ai passé pour la seconde fois le concours EJE et les professionnels qui m'ont reçue lors des entretiens m'ont conseillé de faire des stages. Soit, mais comment puis-je faire une demande de stage auprès des structures en sachant que je ne possède pas de convention puisque c'est une démarche personnelle ? Puis-je obtenir une convention par un organisme ?

merci d'avance.

claire

Re: Comment obtenir une convention pour un stage en crèche ?

Message non lu par claire » 09 avr. 2007 12:03

Bonjour justine, selon les départements tu peux obtenir une convention pour un stage d'une durée d'un mois à la mission locale.
Bon courage
Claire

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 09 avr. 2007 13:09

si tu es inscrite, tu peux aussi obtenir des conventions à l'ANPE

Milou

Message non lu par Milou » 09 avr. 2007 18:23

Salut. Si tu es à la fac, tu peux avoir des conventions de stage. Avec le cned, tu peux également en avoir.

Justine

Message non lu par Justine » 09 avr. 2007 21:47

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne suis plus étudiante, je travaille dans la vente. Je vais me renseigner à l'ANPE et à la mission locale mais il me semble que cette dernière ne peut me donner que une convention pour 15 jours seulement. Je compte effectué au moins 1 mois de stage. Et je n'ai pas trouvé sur le site du cned.

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 09 avr. 2007 22:43

oui, l'ANPE c'est 15 jours, mais vu qu'il y avait que 5 jours ouvrables par semaine, dans la crèche où j'ai effectué ce stage, j'ai fait 3 semaines ducoup!

Répondre