Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplome assuré???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titi

diplome assuré???

Message non lu par titi » 10 avr. 2007 23:31

Salut
voila je viens d'apprendre que je suis admise en formation eje et je me demande (pure curiosité car pour le moment je suis surtout contente !!! :th) ) si le redoublement est courant en formation? le DE est il difficile a obtenir? y a t il des personnes qui n'arrivent pas a l'avoir?
voila je me dis que j'ai juste franchi la premiere étape mais est ce la + difficile comme le disent certains ou est ce juste une mise ne bouche ??
MERCI d'avance
tciao

isa

Re: diplome assuré???

Message non lu par isa » 11 avr. 2007 09:54

bonjour!
titi, contente toi de "savourer" ta réussite au concours qui est déjà une belle victoire pour toi !!!
Tu auras bien le temps de t'inquiéter du D.E!!!
Il n'y a pas de redoublement en cas de "défaite" mais un arrangement possible avec le centre de formation qui te proposera de venir à certains cours dont tu peux avoir besoin de revoir pour t'aider à obtenir les points qui te manquent et selon ce que tu as "raté" au D.E mais tu en est loin alors PROFITE de ta réussite !!!

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 11 avr. 2007 11:13

en cas de difficulté en 1ere ou 2 eme année tu peux etre amenée à faire une année suplementaire individualisée ....

l'echec au de est possible... rien n'est acquis..

lili

Message non lu par lili » 11 avr. 2007 11:17

bonjour

je suis désolée de contredire Isa mais entrer dans une école ce n'est que de la chance ce n'est pas du tout une victoire !!!!

quelle défaite ?? n'importe quoi !!! il y a redoublement si souci de santé ou si souci familiaux ou personnels.

On ne rate rien au DE,on tombe sur des jurys moins ompréhensibles et moins cools et là aussi c'est la loterie ! même les formateurs le disent ! les diplomés ne sont pas toujours les plus méritants !!

voilà c'était pour rétablir un peu la donne car franchement c'est archi faux.

donc c'est juste une mise en bouche le reste est très prenant, très intéressant et ça demande beaucoup de travail et il faut s'inquiéter du DE rapidement car il faut aprendre au jour le jour des notions difficiles et pas à la dernière minute c'est sans relâche jusqu'au DE !!

bon courage ce n'est pas impossible.

isa

Message non lu par isa » 11 avr. 2007 12:46

Pour lili!

Je pense que tu as un soucis avec la définition de certains mots!

Dictionnaire des synomymes Larousse:
victoire:succès (évenement qui constitue un résultat heureux)

Triomphe: réussite

chance: ensemble de circonstances favorables qui entourent un évènement : veine!Avoir la baraka être né sous une bonne étoile

:hein?:

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 11 avr. 2007 12:51

alors moi je contredis, ce n'est pas que de la chance.. on ne peut pas compter que sur la chance pour rentrer en formation..

il y a certes une part de chance concernant un sujet, un etat d'esprit et des dispositions à ce moment là, mais la chane n'est pas tout!!

le redoublements ne sont pas uniquement à des soucis familiaux ou personnels ou de santé!!

amélie61

Message non lu par amélie61 » 11 avr. 2007 13:57

tu es admise dans quelle ecole titi? d'habitude on a les resultats finaux + tard non...

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 11 avr. 2007 15:43

Waou!!!!
Eh bien, lili tu as l'air d'avoir vécu (ou vivre) tres sereinement ta formation...
A moins que ton ton soit ironique...
Titi apprécie le moment présent, et effectivement tu as passé une sacré étape.
Les écoles sont vraiment tres bonnes pour préparer les candidats,(a part l'école de lili, a priori!. Cest vrai que ce n'est pas tous les jours facile, mais ce n'est pas non plus le vietnam! Et surtout félicitation!!!!!

...assez bizarre ces formateurs qui désapprouvent le diplome, surtout qu'en générale ce sont eux les membres du jury...Mais bon...

titi

Message non lu par titi » 12 avr. 2007 17:29

salut
merci pour vos réponses mais restez zen (lol) .c'était juste une question comme ça.de toute façon ça fait tellement longtemps que je veux faire ce métier que je me donnerai a fond pour les études et le DE. pour amélie61 j'ai été reçue a l'école d'isle; les résulats étaient affichées il y une semaine mais c'est vrai que la rapidité est une chose rare dans ces concours...
quant a la part de chance dans ces concours je ne suis pas tout afait d'accord avec lili.comme le dit titibreizh il y en a un peu mais quand meme ça ne fait pas tout (notamment pour les écrits où il faut un minimum de connaissances).enfin bref encore merci pour vos réponses et bonne continuation à toutes et à tous :bye:

stefanie

Message non lu par stefanie » 12 avr. 2007 18:26

Salut titi,

je suis en première année et comme moi tu vas tomber sous le coup de la nouvelle reforme. Apparement le DE sera un peu modifié, mais je ne sais pas encore dans quelle mesure. En revanche, là où tu peux te rassurer, c'est que si tu rates ton DE, tu auras 5 ans pour le repasser, ce qui te laisse largement le temps de te rattraper. Il est vrai que la formation est très intéressante, beaucoup de choses à apprendre et à connaître. Concernant les redoublement, ils ont surtout lieu (dans mon école) pour cause de trop grand absentéisme. Aussi, à mi parcours de la formation, on fait un bilan et on voit ce que l'on peut proposer pour ceux qui "ne s'en sorte pas". J'espère que toutes les écoles sont aussi ouvertes que la mienne.
Voilà, j'espère que j'ai pu te renseigner correctement.

Félicitation pour ton concours!!!

Répondre