Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bb pendant formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nane

bb pendant formation

Message non lu par nane » 11 avr. 2007 11:49

Coucou,

J'aurais aimé avoir des témoignages concernant le fait d'avoir un enfant pendant la formation!
Est-ce envisageable et bien sérieux?
:hein?:
Merci.

lili

Re: bb pendant formation

Message non lu par lili » 11 avr. 2007 13:57

oui, c'est envisageable et personne n'a à te dire si c'est sérieux ou non.

Toutes celles qui l'ont fait s'en sont sorti.

boulette

Message non lu par boulette » 11 avr. 2007 14:47

coucou nane. tu poses cette question car tu es enceinte? C 'est bien sur possible d'avoir un bb pendant la formation dans ce cas tu devras rattraper les cours et stages que tu auras manqué. en outre étudier avec un bb à la maison c'est pas simple mais avec de la motivation et du courage on arrive à tout. il faut cependant etre bien entouré : chéri, copines, familles qui pouront t'aider. Voilà. donne moi de tes nouvelles. Boulette

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 11 avr. 2007 15:46

Si tu peux attendre, je pense que c'est mieux.
Les deux (la formation et le bb) sont des moments tres importants, autant les vivre l'un apres l'autre pour profiter des deux.

marie

Message non lu par marie » 12 avr. 2007 11:58

moi j'étais enceinte pendant ma formation et j'ai accouché presk au momen ou g eu les résultats du DE! et croi moi c possible!
g une amie qui a accouché duran la formation et elle avai déjà 2 autres bou de chou et elle s'en est sorti! mai c clair kil te fodra de laide! et jespère k tu ne sera pa malade... mai de mettre au monde un pti trésor ça motive pour le reste!
bisous et bon courage. Marie

nane

Message non lu par nane » 12 avr. 2007 21:33

Mais est-ce qu'on peut avoir un arrêt d'1 an pendant la formation , car je risque d'avoir une grossesse un peu compliquée et j'aimerais avoir un peu de temps avec mon bébé avant de revenir?Il s'agirait de reporter d'1 an mon entrée en 2 ème année.
Je n'ose pas en parler à mes formatrices avant d'avoir décidé et d'être réellement enceinte.
Merci en ts cas pr vos encouragements.
Bisous.

juliette

Message non lu par juliette » 13 avr. 2007 13:07

bonjour nane, dans l'école ou j'étais une des personne de la promo est tombée enceinte et elle a pu demander un report d'un an.c'est a dire qu'elle a terminé sa première année eje en juin et n'as pas repris en septembre comme nous mais l'année d'après.
après tout dépend peut être du bon vouloir de l'école ca je ne sais pas. tout ce que je sais c'est que cette personne en a parlé longuement avec ma formatrice alors c'est ce que je te conseillerai et peut être de ne pas tarder pour voir les possibilités que tu aurais.
bon courage pour la suite et j'espère que cela fonctionnera pour toi.
ciao

Répondre