Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Melorra
Message non lu
par Melorra » 04 avr. 2007 23:36
Bonjour à tous
Je m'apprête à passer les oraux du concours d'entrée au CFEJE de Strasbourg.
Je travaille tous les jours pour être le plus prête possible; mais il me manque de l'expérience dans le domaine de la petite enfance. J'aimerais savoir si un(e) EJE sur Strasbourg pourrait me prendre en observation un ou deux jours dans sa structure de travail. Je suis extrêmement curieuse de découvrir ce métier sur le terrain, et j'ai envie d'apprendre au contact de professionnels.
J'aimerais pouvoir poser des questions, être orientée... Ce serait vraiment formidable! Je n'ai pas encore eu ma convocation pour les oraux (à ce sujet je stresse un peu car je crois que pas mal de personnes de Strasbourg l'ont déjà reçue), mais je suis libre jusqu'au 22 avril (date du début des oraux).
D'avance, merci à ceux qui me répondront

-
Melorra
Message non lu
par Melorra » 05 avr. 2007 18:42
Personne pour me venir en aide??
Sivouplé les EJE de Strasbourg!! :mdr!:
J'aimerais tellement venir voir un EJE dans son activité quotidienne ! Mais j'imagine que ça ne doit pas être simple de faire entrer une personne étrangère à l'équipe dans la sturcture de travail...
J'attends donc !
Bises à tous
-
julie
Message non lu
par julie » 11 avr. 2007 11:48
hello!
je vais aussi passé les oraux a strasbourg et vu que je travaille je ne peux dc pas faire de stage de présentation mais tu pourrai discuter avec des EJE, lui demander comment ce passe une journée type, ses ressentis et toute autre question que tu te poses!pour ma part c'est cke j'ai fait et ca ma aider et ca ne te donnes que plus de motivation!!
voilivoilou..
bonne chance pour tes oraux!
-
Milou
Message non lu
par Milou » 11 avr. 2007 14:14
J'ai fais la même démarche que toi l'année dernière. Cependant, les eje n'avaient pas beaucoup le temps de prendre une personne pendant quelques jours! Donc j'ai eu des rendez vous de 1/2 heures ou 1heure. Et cela les professionnelles l'acceptent souvent. Enfin moi je n'ai pas eu beaucoup de refus.
Le mieux c'est d'aller directement voir les professionnelles pour leur demander un rendez vous. Elles vont voir que tu es motivé et que ça te tiens vraiment à coeur de les rencontrer.
Voilà bon courage!