Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Helene

Re: prépa EJE

Message non lu par Helene » 09 avr. 2007 21:10

Bonjour à tous. Je recherche une école qui prépare le concours d'éducatrice de jeunes enfants pour la rentrée sept 2007.
J'aimerai savoir si des personnes pourraient me donner des bonnes adresses pour le préparer.
J'habite en haute-normandie donc je recherche plutot dans le nord, nord ouest ou Paris.
Merci d'avance pour vos réponses

caroline

Message non lu par caroline » 10 avr. 2007 11:43

Bonjour,

Je souhaite me préparer au concours d'éducateur jeunes enfants, quelqu'un peut il me conseiller une prépa sur Reims ? Merci.

marion

Message non lu par marion » 11 avr. 2007 17:01

Bonjour,
je viens de passer l'écrit de Nice et dans l'attente des résultats, je cherche une prépa sur Nice...
Quelqu'un peut me conseiller?

Merci

Régine LACAN

Message non lu par Régine LACAN » 24 juin 2007 22:57

Bonjour,
J'ai débuté une formation dans cette école en 1980 et n'y suis pas restée parce que j'ai été reçue en même temps à l'Ecole Normale du Lot ( qui s'appelle maintenant l'Iufm). Aujourd'hui, je prends une retraite anticipée pour me reconvertir dans le secteur culturel ( Non la vie n'est pas un long fleuve tranquille !) J'aurai besoin d'un service, je prépare une fête et souhaite sur mon invitation retracer mes études avec des photos des écoles où je suis passée. Je n'en trouve pas sur le net de celle d'EJE de St Michel.
Peux-tu m'aider ?
Merci d'avance
Régine

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 25 juin 2007 19:04

Bonjour, je cherche une école qui prépare au concours d'entrée dans la région rhone alpes, je sais que l'école de lyon prépare mais je voulais savoir s'il y en a d'autres. merci de m'informer ca serait sympa de votre part.
sinon j'ai une autre question en ce qui concerne le CNED car j'ai deja preparer le concours de professeur des écoles par le cned et j'ai pa du tout aimé ce système donc je voulais savoir si quelqu'un a déja préparer le concours EJE par le cned? c koi le mieu ? prépa ou cned ?
merci bcp de m'aider
aurélie

fanny

Message non lu par fanny » 26 juin 2007 10:51

bonjour!

Je souhaite egalement passer les concours EJE et je suis a la recherce d'une prépa sur toulouse..EFORIA me paraissait bien jusqu'au moment ou j'ai découvert le prix : 2700 Euros.
Connaissez vous des prépa abordables????!

merci a bientot :)

nadjia

Message non lu par nadjia » 26 juin 2007 20:34

bonjour! je suis également à la recherche d'une prépa pour éduc de jeunes enfants mais plutot en ile de france je suis completement perdue je ne trouve pas grand chose et en meme temps faut se décider vite car les inscriptions st iminentes besoin d'aide!!!!

marmotte

Message non lu par marmotte » 26 juin 2007 21:40

bonsoir à tous(tes)
en parlant de prépas, certains auraient-ils (elles) un avis sur la prépa de ce site " le social".
Elle paraît plus complète que celle du cned et coûte à quelque chose près le même prix.
Est-elle valable pour la préparation à l'écrit ???
Peut -on bénéficier de convention de stages ???

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 26 juin 2007 23:23

ton message est trés interessant marmotte car c exactement ce que je me demandais, si qq un pourrai nous renseigner ca serait cool.
par contre je pense qu'on ne bénéficierai plus de l'avantage étudiant avec les certificats de scolarité...
merci de nous aider
aurélie

marmotte

Message non lu par marmotte » 28 juin 2007 21:37

bonsoir à tous(tes)
je me permets de remettre un petit mot pour faire remonter le poste qui tombe aux oubliettes apparemment.
Pas de réponse ? personne ne connait cette prépa ?

Répondre