Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Non aux VAE surtout celle EJE
-
joelle
Re:OUI aux VAE surtout celle EJE
Ou se renseigner pour la VAE ?
Tout les departements sont concernés? merci pour les reponses.
Tout les departements sont concernés? merci pour les reponses.
-
nathalie13
Re: Non aux VAE surtout celle EJE
qui es tu prétentieuse fanny pour dénigrer ainsi la vae??? je suis aux de puer depuis 7 ans; Jai un deug de psycho et ai échoué au concours d'entrée à l'école d'eje. La naissance de ma fille a fait que je me suis tournée vers la formation d'ap, je devais travailler rapidement. j'ai déposé une demande de vae eje. j'espére bien qu'elle aboutira. en quoi cela te dérange-til? estime tu que 2 ans de fac de psycho m'ont apporté assez de connaissances théoriques? dans la crèche où je suis en poste nous sommes très souvent en formation continue (modules spécifiques). crois-tu que je vais y arriver en tous cas je souhaite ne jamis travailler avec une eje comme toi !!!! :bye:
-
cath
Joelle : pour la vae appelle le cnaséa au : 0810017710 (numéro azur donc pas cher) ils te donneront la marche à suivre ou alors appelle la DRASS de ta région, ils te guideront.
-
bouboulette
je suis surement bête mais c'est quoi la différence entre la formation eje et la VAE?que signifie ces termes?
merci par avance!
merci par avance!
-
cath
-
bouboulette
merci beaucoup beaucoup Cath d'avoir éclairé ma lanterne.
merci mille fois
merci mille fois
-
AGRIPOT
tu nages dans un océan de légèreté, c'est assez exceptionnel. Ton EJE de niveau brevet t'a monté à la tête ! Si j'avais ta prétention, mes années d'étude après le BAC (8) et mes 5 années d'expérience de terrain me donneraient le titre d'érudit en droit et m'interdiraient de m'abaisser à ton niveau intélectuel de niveau lycée !!! mais restons pragmatique deux secondes, quand on débarque de l'école on est BLEUS c'est à dire qu'on ne connait rien à rien. Le travail cest pas à l'école qu'on l'apprend mais face aux réalités DU TERRAIN !! Il était temps que l'on permette aux vrais acteurs de chaque profession d'obtenir un titre qu'ils n'ont pu obtenir parfois faute de moyens;en ce sens merci la VAE. La bourgeoisie gauchisante n'a plus grace à la VAE le monopole de l'intélect ! ciao
-
laguapa
Bonsoir!!!
J'aurai aimé avoir quelques avis et quelques histoires de personnes qui ont tenté la VAE EJE. J'ai été AVS I pendant trois ans aurpès d'enfants autistes dont deux ans en CLIS.
Por différentes raisons persos je suis partie de mon poste et je travaille maintenant en tant que nounou. J'aurai aimé savoir si certaines personnes ont été dans mon cas et ont obtenu le diplome.
Merci beaucoup!
J'aurai aimé avoir quelques avis et quelques histoires de personnes qui ont tenté la VAE EJE. J'ai été AVS I pendant trois ans aurpès d'enfants autistes dont deux ans en CLIS.
Por différentes raisons persos je suis partie de mon poste et je travaille maintenant en tant que nounou. J'aurai aimé savoir si certaines personnes ont été dans mon cas et ont obtenu le diplome.
Merci beaucoup!
-
nadine
Je suis auxiliaire de puéricuture depuis plus de 20 ans et j'ai repris en 2004 le chemin de la formation EJE après 5 ans d'attente d'une réponse positive... Si j'avais pu bénéficier de la VAE, je n'aurai pas hésité... Je ne regrette pas pour autant la "longueur" de cette formation qui est à mon sens nécessaire pour une construction identitaire d'EJE. Je crois aussi que le choix de l'école est primodrial, dans la reconnaissance de chaque individu au parcours différent.Il me semble que la VAE n'est pas un diplôme au rabais, mais une possibilité de racourcir la formation et vu le contenu de celle-ci bravo à celles qui réussissent par VAE. Je pense néanmoins que quand c'est possible, cette formation EJE au grand complet est vraiment une expérience hors du commun. Je suis issue d'un BEP à carrières sociales et j'ai du me surpasser pour me remettre aux études. Je passe le diplôme en novembre...
-
franck
la vae n'est pas une simple formalité qui se fait au bon vouloir de la direction !! il y a quand meme du travail à fournir !! de plus sachant que dans nos métiers sociaux +75% des acquis de font sur le lieu de travail !! alors stop aux binoclards 1er de la classe qui sortent major de promo et qui ne valent pas une cacahuette sur le terrain ! et vive les VAE cela récompense des éléments de grande valeure !!! VIVE LES V.A.E.