Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE Orphelinats Humanitaire
-
Myriam
EJE Orphelinats Humanitaire
Salut à tous !
Voilà en tant que future EJE ... dans 8 mois (aaaaaah !!! ) si tout va bien ... je fais appelle à vous pour discuter sur une petite idée qui me trotte dans la tête.
Depuis quelques temps, j'ai des envies de partir à l'étranger dans des pays où l'enfance est en grande difficulté, dans des orphelinats ou autre ...
Est-ce que cela a déjà trotté dans certaines de vos têtes ?
Savez-vous où il est possible de se renseigner ? Ce qu'il nous est possible de faire en tant qu'EJE ... Est-ce qu'une mission humanitaire rime forcément avec bénévolat ? Enfin dites m'en plus si vous en avez une idée ...
Je vous autorise même à répondre à des questions que je n'ai pas posé lol
Merci à vous !
Et au plaisir d'échanger avec vous ! Bisous bisous !
Voilà en tant que future EJE ... dans 8 mois (aaaaaah !!! ) si tout va bien ... je fais appelle à vous pour discuter sur une petite idée qui me trotte dans la tête.
Depuis quelques temps, j'ai des envies de partir à l'étranger dans des pays où l'enfance est en grande difficulté, dans des orphelinats ou autre ...
Est-ce que cela a déjà trotté dans certaines de vos têtes ?
Savez-vous où il est possible de se renseigner ? Ce qu'il nous est possible de faire en tant qu'EJE ... Est-ce qu'une mission humanitaire rime forcément avec bénévolat ? Enfin dites m'en plus si vous en avez une idée ...
Je vous autorise même à répondre à des questions que je n'ai pas posé lol
Merci à vous !
Et au plaisir d'échanger avec vous ! Bisous bisous !
-
Blandine
Re: EJE Orphelinats Humanitaire
Va donc voir un peu plus bas sur le forum, une discussion du 10 avril intitulée "volontaire au Honduras", et n'hésite pas à me contacter, je maitrise assez le sujet.
Blandine
Blandine
-
Myriam
Ah super ! J'avais pas vu ça ! J'y cours ! Merci !
Ton expérience sur le sujet m'intéresse vivement !
Merki
Biz
Ton expérience sur le sujet m'intéresse vivement !
Merki
Biz
-
Lucie
Myriam,
Je vois que tu as suivi une formation d'EJE.
POurrais-tu m'en dire un peu plus sur ta formation?
Je passe mon bac à la fin de l'année et je suis un peu perdue entre les révisons et la recherche sur mes futures études!
Merci d'avance!! Lucie
Je vois que tu as suivi une formation d'EJE.
POurrais-tu m'en dire un peu plus sur ta formation?
Je passe mon bac à la fin de l'année et je suis un peu perdue entre les révisons et la recherche sur mes futures études!
Merci d'avance!! Lucie
-
julie
je suis educ et je suis parti aprs ma formation dans un centre social au maroc...si tu veux des info n hesites pas
-
tortue
Salut Julie! Moi je suis bien intéressée par tes infos sur ton séjour au Maroc. Es-tu partie av un organisme? Tte seule ou à plusieurs? Qu'y as-tu fait?...
Merci bp à toi.
Merci bp à toi.
-
julie
je suis partie par une toute petite association francaise en reperage , l association a depuis ouvert un centre d accueil d enfants des rues. je suis partie seule et j ai effectue ma mission dans un centre social accueillant des jeunes scolarise. ma mission etait educative (organisation de jeu, travail avec les adultes present, analyse des besoins etc.) il y a bcp a faire la bas. les jeunes etaient en internat de semaine, la plupart rentraient chez eux le week end. les conditions etaient deplorable : 60 jeunes dans un même dortoir, hygiene desastreuse et un adulte pour 60 jeunes...la baguette est encore presente, les gifles aussi...aucun materiel educatif, les jeunes sont livres a eux même en dehors du temps scolaire...mon action a ete une goutte d eau par rapport au besoin..
je vous conseille donc a vous qui souhaitez partir en mission de contacter des associations francaise ou encore mieux des locales, de partir a plusieurs c est mieux, et d être sur que votre mission sera poursuivie dans le temps.
je vous conseille donc a vous qui souhaitez partir en mission de contacter des associations francaise ou encore mieux des locales, de partir a plusieurs c est mieux, et d être sur que votre mission sera poursuivie dans le temps.
-
marc
même message que pour l'appel au Honduras: j'ai eu connaissance de l'assoc. française "passeport pour une naissance" dans ma formation; je les suis sur leur site régulièrement mais je n'en connais pas plus; sauf qu'ils sont sympa et que pas mal d'EJE sont recrutés; et que ça a l'air bien. bonne chance à tous.
-
pauline
bonjour,
je souhaite partir au maroc pour travailler pourrais tu me faire partager tes contacts au maroc?
j'te remercie d'avance
je souhaite partir au maroc pour travailler pourrais tu me faire partager tes contacts au maroc?
j'te remercie d'avance
-
pat
passeport pour une naissance, qui peut nous en dire plus, qui est parti avec cette association? qui est parti et avec quelle asso? merci