Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le dire ou pas??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mi

Re: le dire ou pas??

Message non lu par Mi » 12 avr. 2007 21:52

Coucou Pilou
Tout a été dit, donc je viens juste te souhaiter bonne chance pour ton oral et la suite de ton parcours !
Biz
Mi

titi

Message non lu par titi » 13 avr. 2007 13:23

salut
alors je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit. j'ai passé les concours cette année (ça fait 3 ans que je les tentes)et cette année je fais un BTS ESF afin de devenir éventuellement conseillère en éco sociale et familiale. J'ai passé des oraux a isle où j'ai clairement dit aux examinateurs ce qu'il en était .puis de toutes façon ils m'ont tous demandé ce que je comptais faire si je n'étais pas reçue donc je ne pouvais pas trop le cacher... et tous ont eu la meme réaction : "c'est très bien de prévoir au cas où...".il faut dire que j'ai tourner les choses de façon a ce qu'ils comprennent que ma priorité c'est eje et que le bts n'était qu'une solution "bis".je leur ai dit que le concours étant extrement selectif je ne pouvais pas me permettre de rester des années sans l'avoir et en faisant des petites boulots a droite a gauche.et que meme si ce métier me plait moins qu'eje je préfere faire ça plutot que d'etre obligé de faire un boulot qui me déplait juste par besoin financier.
je crois qu'ils ont apprécié ce raisonnement. l'un d'entre eux m'a dit que c'était un raisonnement "mature".pour preuve j'ai été admise !
a mon avis dit leur qu'eje est ta priorité mais que tu ne peux pas rester des années a attendre les bras croisés !
voila après fais comme tu le sens, c'est juste mon avis. et surtout bon courage ! :bye:

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 13 avr. 2007 14:28

titi,

oui mais la difference c'est que toi en meme temps que tu as passé le concours tu faisais la formation d'esf... alors que pilou n'est pas en train de faire une formation, elle va passer deux types de concours...( rien ne garantit qu'elle ni l'un ni l'autre ) donc c'est quoi la solution de rechange dans ce cas? le concours d'infirmiere est aussi selectif..

je m'excuse mais le fait de s'orienter vers bsts esf pour prevoir en cas d'echec au concours c'est tout à fait entendable , mais le fait de passer les concours d'infirmiere pour faire puer , ça ne peut pas etre en attendant d'etre eje !!

la situation n'a selon moi rien à voir.. et les arguments exposés ne pourront en aucun cas etre les memes que les tiens....

et pour moi il m'apparait tres dur d'argumenter ce choix qui aurait tendance a reveler une certaine indecision quant au metier choisi... qui plus est indecision entre deux metiers concernant le meme milieu mais pas du tout de la meme maniere....

alors à l'oral d'eje comment argumenter pourquoi eje et pas puer?
et vice versa pourquoi puer et pas eje??

dur de repondre quand on passe les deux concours...

Répondre