Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

"dons" de jouets

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

"dons" de jouets

Message non lu par elodie » 11 avr. 2007 17:19

bonjour à tous.
Je travaille en halte-garderie, et en ce qui concerne le budget "jouet", nous n'avons pas beaucoup de moyens. je fais donc appel à vos connaissances..
J'ai entendu dire qu'en écrivant à divers grandes marques de jouets et jeux (berchet...) ou bien des marques de produits pour enfants ( mustela...) au nom de la structure, il était possible de recevoir des "échantillons", des jeux...
Si certaines d'entre vous ont déjà effectuer cette démarche, j'attends avec impatience vos témoignanges.
Merci d'avance!!!

Mi

Re: "dons" de jouets

Message non lu par Mi » 11 avr. 2007 17:34

Bonjour Elodie

Si ta structure est près d'une grande ville, tu trouveras peut etre des ludotheques ou bibliotheques qui pretent des livres et des jeux...
Concernant l'idée d'ecrire aux marques, je n'en sais pas + que toi desolée.
Mi

elodie

Message non lu par elodie » 11 avr. 2007 18:52

malheureusement la structure se trouve en campagne, au milieu des champs et pas de bibliothèques ou ludothèques à proximité. on est super isolé niveau petite enfance, donc je lance à nouveau mon appel!!
merci d'avance
bonne soirée

elodie

Message non lu par elodie » 13 avr. 2007 11:52

alors??? personne pour m'éclairer sur cette question...
A bientot j espere

Mi

Message non lu par Mi » 13 avr. 2007 18:22

Re bonjour elodie

Comme tu n'as pas encore d'autres reponses, je ne risque rien a retenter une idée :razz: :oups!:
Si tu acceptes les jeux d'occasion (ils peuvent qd meme etre aux normes CE et en bon etat) tu as aussi les "bourses aux jouets"... bon je sais, il n'y en a pas forcement partout ni souvent, mais sait-on jamais?
C'est si paumé que ça chez toi?
Mi

Aline

Message non lu par Aline » 15 avr. 2007 20:25

Bonsoir Elodie,

Comme toi, j'ai un petit budget car nous sommes une association et je suis responsable d'un centre de Loisirs pour des 3 12 ans... avec périscolaire...

tu as plusieurs choses :
Je travaille et réalise beaucoup de choses avec de la récup pour cela je suis à l'affut de tout que j'aille dans un commerce une entreprise ou des parents en fonction de leur travail... mais je sollicite aussi les parents à la maison pour la récup et je leur demande régulièrement de ne pas jeter les jouets jeux en bon état de leur enfant...
A force d'en parler de faire passer des petits papiers ou je fais une liste... j'ai des résultats non négligeables... et je t'assure je n'habite pas en ville...
Ensuite si tu dépend de la PMI, ils peuvent d'accorder 60% d'une liste précise de jeux jouets que tu leur soumets....
Je viens de le faire

Enfin pour récupérer du matos, tu as aussi Emmaus, avec l 'été tu as les vide greniers c'est la cour des miracles des jeux jouets en excellent état pour pas cher meme dérisoire...
Enfin tu as aussi les journaux locaux...
je ne sais pas où tu habites mais les journaux locaux sont friands d'articles avec une petite photo... et en même tu glisses ta demande... et je te rassure c'est gratuit...

tu te prépares une base et le correspondant qui viendra te voir fera le reste...
Bon si tu veux d'autres conseils... n'hésite pas
je te laisse mon mail car en ce moment je n'ai pas forcément le temps de venir sur le forum;..

Bon courage

alineglobetrotter@orange.fr

Répondre