Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stages
-
sophie
Re: stages
je sais ke nou on a un rayon de 200km pr le 1er stage et le 3 eme je croi dc apres fau voir avec ton ecole
-
pupuce
chez nous, en alsace, je crois qu'on n'a aucune restriction. Certains partent (dans le carde d'un partenariat) en allmagne, en belgique et en suisse, certains en franche-conté, et moi, je penseais aller peut-etre dnas la région grenobloise si je n'avais pas le stage que je voulais en alsace.
Je crois que ca change selon les écoles en fait. Certaines pensent qu'être loin va empècher le lien école-etudiant, d'autres n'ont simplement pas envie de payer le transport de l'éduc qui devra faire la visite de stage,...
Tien, cette année je crois qu'il y a unecopine qui fait son stage au... mince je sais plus le nom... on va dire très loin, près de l'asie...
Je crois que ca change selon les écoles en fait. Certaines pensent qu'être loin va empècher le lien école-etudiant, d'autres n'ont simplement pas envie de payer le transport de l'éduc qui devra faire la visite de stage,...
Tien, cette année je crois qu'il y a unecopine qui fait son stage au... mince je sais plus le nom... on va dire très loin, près de l'asie...
-
maloe31
oui ça depend des ecoles.
nous il y en a une qui va le faire au mexique.
ms en general les formateurs preferent que le stage où tu souhaite etre visité ne soit pas trop loin.car ça leur fait perdre du tps. et certaines ecoles font payer à l'etudiant les transport du formateur.
demande aux ecoles
nous il y en a une qui va le faire au mexique.
ms en general les formateurs preferent que le stage où tu souhaite etre visité ne soit pas trop loin.car ça leur fait perdre du tps. et certaines ecoles font payer à l'etudiant les transport du formateur.
demande aux ecoles
-
aude
Je suis entrée cet année à l'irts de montpellier, l'école demande qu'au moins un des trois stage soit fait hors de l'aglo de mtp.On peut aller dans toute la région mais on n'a pas le droit de sotir de celle-ci sauf pour quelques lieux qui ne sont pas couvert par une autre école.
Beaucoup d'entre nous se retrouvent assez éloigner de montpellier. Alors un petit conseil, économiser pendant les vacances parceque les trajets ça coutent cher et certains sont même contraints de prendre un autre appart sur leur lieu de stage!!! mais il y a quand même des institutions qui prévoient un logement pour leur stagiaire, ça reste rare.
Beaucoup d'entre nous se retrouvent assez éloigner de montpellier. Alors un petit conseil, économiser pendant les vacances parceque les trajets ça coutent cher et certains sont même contraints de prendre un autre appart sur leur lieu de stage!!! mais il y a quand même des institutions qui prévoient un logement pour leur stagiaire, ça reste rare.
-
Sarah
Effectivement ça dépend des écoles. A Brest par exemple en deuxième année il est possible de faire son stage à l'etranger, bien sûr lorsqu'il est bien ficelé (Sénégal, Allemagne, Inde,...).
Je te conseille juste d'essayer de faire celui de troisième année pas trop loin de l'école car tu auras besoin du soutien et de l'aide de tes profs régulièrement.
Je te conseille juste d'essayer de faire celui de troisième année pas trop loin de l'école car tu auras besoin du soutien et de l'aide de tes profs régulièrement.
-
selene
merci pour vos réponses,je me doutais que c'était en fonction des écoles.
Je suis vraiment interessée par un stage à l'étranger...
J'attend déja d'être prise à un concours!
D'ailleurs pouvez-vs me donner des exemples de questions d'oral?
Merci bonne continuation.
Je suis vraiment interessée par un stage à l'étranger...
J'attend déja d'être prise à un concours!
D'ailleurs pouvez-vs me donner des exemples de questions d'oral?
Merci bonne continuation.
-
belette
bonjour Selene,
exemples de questions qui m'ont été posé :
- pourquoi ES et pas un autre métier du social? (ex assistante sociale, EJE...)
- qu'attendez vous de la formation ?
- quelles sont pour vous les difficultés du métier d'ES ?
voilà quelques questions qui m'ont été posé, le reste de l'entretien a reposé sur mon expérience professionnelle.
bonne continuation
exemples de questions qui m'ont été posé :
- pourquoi ES et pas un autre métier du social? (ex assistante sociale, EJE...)
- qu'attendez vous de la formation ?
- quelles sont pour vous les difficultés du métier d'ES ?
voilà quelques questions qui m'ont été posé, le reste de l'entretien a reposé sur mon expérience professionnelle.
bonne continuation