Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ecrit nice échanges d'infos
-
amelie
Re: ecrit nice échanges d'infos
@ju: J'aime bien ton plan, les partits sont bien distinctes.
@leelo: pourquoi tu dis ça, tu penses que mon plan ne va pas ??
Quand je dis que j'ai fait ça, je developpe un peu plus!!
I- Le role des educateurs
A- en parlant de l'epoque de John Locke (comment etait vu l'education a cette epoque 3seiecle quand même!)
B- de nos jours
( l'education un peu tous dnas le même moule avec l'ecole les creche ect...)
II- L'enfant unique
A- en quoi l'enfant est unique ( dvp unique , ce qui le diffenrencie des autres, en expliquant, l'interet d'un education "unique")
B- le role de la famille. ( le role des parents, le modele que l'enfants reproduit, et j'ai dit que c'etait le plus important car ils donnent les bases aux enfants)
Je sais pas si ça ira, si j'ai bien fait de regrouper comme ça, mais le sujet m'a pas trop inspiré.
Apres je n'ai pas utilisé le "je" ,dans ma dissert. j'ai fait une prepa l'année denriere et on m'a toujours dis de ne surtout pas parler avec le je.
J'ai passé cette année a Montpelier, mais j'avias la grippe, et je l'ai pas eu. L'année denriere, j'ai passé nice, marseille, et Lyon, et j'ai eu les oraux a marseille et Lyon. Mais j'ai pas reussi a decrocher le concour, soi disant trop jeunes .
Désolé pour les fautes, mais je vous rassure j'en fait tres peu a l'ecrit "main" mais a l'ordi c'est la cata!!
@leelo: pourquoi tu dis ça, tu penses que mon plan ne va pas ??
Quand je dis que j'ai fait ça, je developpe un peu plus!!
I- Le role des educateurs
A- en parlant de l'epoque de John Locke (comment etait vu l'education a cette epoque 3seiecle quand même!)
B- de nos jours
( l'education un peu tous dnas le même moule avec l'ecole les creche ect...)
II- L'enfant unique
A- en quoi l'enfant est unique ( dvp unique , ce qui le diffenrencie des autres, en expliquant, l'interet d'un education "unique")
B- le role de la famille. ( le role des parents, le modele que l'enfants reproduit, et j'ai dit que c'etait le plus important car ils donnent les bases aux enfants)
Je sais pas si ça ira, si j'ai bien fait de regrouper comme ça, mais le sujet m'a pas trop inspiré.
Apres je n'ai pas utilisé le "je" ,dans ma dissert. j'ai fait une prepa l'année denriere et on m'a toujours dis de ne surtout pas parler avec le je.
J'ai passé cette année a Montpelier, mais j'avias la grippe, et je l'ai pas eu. L'année denriere, j'ai passé nice, marseille, et Lyon, et j'ai eu les oraux a marseille et Lyon. Mais j'ai pas reussi a decrocher le concour, soi disant trop jeunes .
Désolé pour les fautes, mais je vous rassure j'en fait tres peu a l'ecrit "main" mais a l'ordi c'est la cata!!
-
Ju
Pour Amélie
Tu m'inquiètes... j'ai passé Marseille et j'ai réussi les écrits. Maintenant reste les oraux en mai.. seulement, jvais avoir que 19 ans donc on va surement me dire que je suis également trop jeune!
a quoi ça sert d'ouvrir les formations à partir de 18 ans si c'est pour s'entendre dire que l'on est trop jeune?!
Enfin bref...
Quel âge as-tu stp? merci. ( Moi aussi j'ai loupé Montpellier lol dure la culture G...)
Puis moi non plus j'ai pas mis de "je" dans ma copie
Tu m'inquiètes... j'ai passé Marseille et j'ai réussi les écrits. Maintenant reste les oraux en mai.. seulement, jvais avoir que 19 ans donc on va surement me dire que je suis également trop jeune!
a quoi ça sert d'ouvrir les formations à partir de 18 ans si c'est pour s'entendre dire que l'on est trop jeune?!
Enfin bref...
Quel âge as-tu stp? merci. ( Moi aussi j'ai loupé Montpellier lol dure la culture G...)
Puis moi non plus j'ai pas mis de "je" dans ma copie
-
leeloo
AMELIE
non je trouve que ton plan est bien!!
ju aussi : c bien delimité vos parties
jai pas mis "je" non plus.
mais qqln m a dit ca alors ca m a mis un doute!
je pense que jai pas assez appronfondi par moments, jai manqué de temps sur la fin ! alors jai conclu ect mais jaurai préféré plus approfondir.
Jai mis dolto , piaget (il faut créer des novateurs créateurs) et maria montessori "aide moi a faire tout seul".. ect
on verra bien.
ON ETAIT COMBIEN VOUS PENSEZ?
c quand les résultats ?
merci!
non je trouve que ton plan est bien!!
ju aussi : c bien delimité vos parties
jai pas mis "je" non plus.
mais qqln m a dit ca alors ca m a mis un doute!
je pense que jai pas assez appronfondi par moments, jai manqué de temps sur la fin ! alors jai conclu ect mais jaurai préféré plus approfondir.
Jai mis dolto , piaget (il faut créer des novateurs créateurs) et maria montessori "aide moi a faire tout seul".. ect
on verra bien.
ON ETAIT COMBIEN VOUS PENSEZ?
c quand les résultats ?
merci!
-
Ju
Leelo d'après un rapide calcul de mon père ( mdr) nous étions environ 500 candidats à Nice pour 120 places à l'oral. je pense que nos résultats seront connus début mai.
C'est super tu as mis plusieurs auteurs important... jespère que ça portera ses fruits!
C'est super tu as mis plusieurs auteurs important... jespère que ça portera ses fruits!
-
leeloo
oui Ju
jai mis qqauteurs connus et des citations pas mals je pense pr le sujet, mais je me dis "jai pas fignolé ca.. jai pas mis ca" ah ca menerve!!
toi tu as toulouse et marseille alors c bien!
jai mis qqauteurs connus et des citations pas mals je pense pr le sujet, mais je me dis "jai pas fignolé ca.. jai pas mis ca" ah ca menerve!!
toi tu as toulouse et marseille alors c bien!
-
clairette
et au fait j'ai oublié de dire qu'on était pas loin de 800 à Nice et seuls 100 seront pris pour les oraux et à la fin y en restrera une trentaine... courage!!!
-
leelo
en fait pr nice, 120 meilleures notes seront pris.
Nous a lyon on était 1000 ils en prenaient 390 aux écrits, et aux oraux 55 en liste principale.
alors c dur dur!
Jai les oraux de lyon moi bientot.stress!
et nice jesp l'avoir.
Nous a lyon on était 1000 ils en prenaient 390 aux écrits, et aux oraux 55 en liste principale.
alors c dur dur!
Jai les oraux de lyon moi bientot.stress!
et nice jesp l'avoir.
-
Ju
Moi j'ai mon oral demain à Toulouse... le stress monte mais bon toutes façons il faudra bien y passer...
vivement les résultats de Nice !!!
vivement les résultats de Nice !!!
-
amelie
J'ai pas pu revenir avant!! Merci les filles de me dire que mon plan est pas mal, mais ça me fait stresser. Je vais avoir 20 ans cette année. Au fait quand est ce qu'on aura les resultats?
-
leelo
Et bien Amélie ca va tu es jeune encore!
les résultats de nice sont quand svp???
le 5 ou 7 mai?
merci
les résultats de nice sont quand svp???
le 5 ou 7 mai?
merci