Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage DF4

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: Stage DF4

Message non lu par Elodie » 16 avr. 2007 08:36

Bonjour futur EJE
Nos formateurs nous ont donné les conventions du stage DF4 et les objectifs sont:
- Explorer et analyser un environnement institionnel afin de s'initier au trvail en partenriat.
- Comprendre les missions, identifier les acteurs et rencontrer différents partenaires de l'intervention sociale, sanitaire, scolaire et culturelle.
- Repérer les actions menées dans le champ de la petite enfance en lien avec les politiques sociales et les exigences budgétaires.

Pour Cécile, je ne sais pas trop ce qui a changé en ce qui concerne la théorie (je crois que nous avons une plus grosse partie sur la communication professionnelle et les dynamiques institutionnelles, interinstitutionnelles et partenariales) mais au niveau des stages, nous nous n'avons pas de stgae hors champs, il est remplacé par le df4 et nous n'avons pas non plus un stage en internat
Voila les infos que je peux vous donner

Future eje

Re: Stage DF4

Message non lu par Future eje » 16 avr. 2007 15:51

Merci Elodie!
Dans quelles structures peut on effectuer ce stage ?

Répondre