Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral reims
-
charlotte
oral reims
Salut tou le monde, je passe l'oral de Reims demain, jeudi 12, et j'aurai aimé savoir quelle type de réflexion est proposée pour l'oral de groupe (réflexion sur une image, sur un sujet d'actualité...)et le type de questions posées par les personnes du jury de l'oral individuel.Je sais que des personnes devaient passé cet oral hier, alors si vous voulez me communiquez tout ça, vos impressions etc...ce serait cool!!!merci d'avance
-
juliette
Re: oral reims
je vois que tu n'as pas eu de réponse j'espère tout de même que tu as pu te débrouiller et que cela s'est bien passé pour tes oraux.
juste par curiosité c'était quoi le sujet de réflexion pour l'oral de groupe..?
ciao
juste par curiosité c'était quoi le sujet de réflexion pour l'oral de groupe..?
ciao
-
sandrine
salut charlotte
j'ai passé les oraux le mardi 10 et je n'ai regardé ton post qu'aujourd'hui... désolée!
j'espère que tes oraux se sont bien passé
à l'oral individuel tu était dans quelle salle?
Ca s'est bien passé?
et en groupe, tu es tombée sur quel sujet?
Tu habites reims?
Moi à l'individuel je suis passée en t3 je pense que ca s'est bien passé compte tenu des autres filles que j'ai vu à l'oral de groupe et qui m'ont raconté qu'elles ont eu quelques commentaires, ou qu'au contraire le jury n'a rien noté!
bon courage pour la suite et peut être à la rentrée de septembre. au fait, est ce que tu sais à quelle date on est censé rentrer?
MERCI
sandrine
j'ai passé les oraux le mardi 10 et je n'ai regardé ton post qu'aujourd'hui... désolée!
j'espère que tes oraux se sont bien passé
à l'oral individuel tu était dans quelle salle?
Ca s'est bien passé?
et en groupe, tu es tombée sur quel sujet?
Tu habites reims?
Moi à l'individuel je suis passée en t3 je pense que ca s'est bien passé compte tenu des autres filles que j'ai vu à l'oral de groupe et qui m'ont raconté qu'elles ont eu quelques commentaires, ou qu'au contraire le jury n'a rien noté!
bon courage pour la suite et peut être à la rentrée de septembre. au fait, est ce que tu sais à quelle date on est censé rentrer?
MERCI
sandrine
-
Charlotte
Salut sandrine, pour mes oraux je pense que ça c'est pas trop mal passé, hors mis le fait ke je n'ai pa su répondre à la dernière question de l'oral individuel (que j'ai passé en t1 avec une psychologue) qui portait sur de la culture générale (connaissez vous le Darfour?)je savais que cela se situais en Afrique mais je ne savais pas exactement ce qu'il s'y passait et j'ai préféré ne rien dire plutot que de dire des choses inventées!!
Donc voila, jespère que ça va pa trop me pénaliser!!
Sinon l'oral de groupe: en gros,on devait se mettre dans la peau d'un ambassadeur de l'onu.A partir de là, on nous présentait la situation de 3 îles situées à tant de distance l'une de l'autre, avec tant de surface, et certaines ressources naturelles propres à chacune...il fallait trouver le problème majeur de la situation présentée, les causes et essayer de résoudre ces soucis pour pouvoir en débattre. Voila voila!!
Et toi, ton sujet d'oral collectif c'était quoi?
sinon pour info je n'habites pas reims mais Tours!!Et toi? A+++
Donc voila, jespère que ça va pa trop me pénaliser!!
Sinon l'oral de groupe: en gros,on devait se mettre dans la peau d'un ambassadeur de l'onu.A partir de là, on nous présentait la situation de 3 îles situées à tant de distance l'une de l'autre, avec tant de surface, et certaines ressources naturelles propres à chacune...il fallait trouver le problème majeur de la situation présentée, les causes et essayer de résoudre ces soucis pour pouvoir en débattre. Voila voila!!
Et toi, ton sujet d'oral collectif c'était quoi?
sinon pour info je n'habites pas reims mais Tours!!Et toi? A+++
-
sandrine
salut charlotte
moi, j'ai passé le même sujet à l'entretien de groupe. c'était chaud car toutes les filles de mon groupe ont répété et répété les mêmes choses tout au long de l'oral. moi j'ai préféré participer un peu moins mais dire des choses pertinentes. une des filles m'a dit que ce qu'attendait le jury ce n'était pas de noter ce qui avait été dit mais le nombre de fois que la personne participait! je n'en sui pas sure car une eje doit avant tout être attentive aux autres sans être redondante!
sinon pour l'oral individuel, je l'ai passé avec une eje.
j'habite à 40 km de reims dans l'aisne
tu as passé le concours dans d'autres villes?
Tours est loin, tu comptes vivre sur reims si tu es prise?
bonne soirée et patience jusqu'au 23 mai... j'ai vraiment hâte, même si je sais qu'ils n'en prennent que 15 je reste un peu confiante!
donne moi de tes nouvelles quand les résultats seront tombés
merci
à plus
moi, j'ai passé le même sujet à l'entretien de groupe. c'était chaud car toutes les filles de mon groupe ont répété et répété les mêmes choses tout au long de l'oral. moi j'ai préféré participer un peu moins mais dire des choses pertinentes. une des filles m'a dit que ce qu'attendait le jury ce n'était pas de noter ce qui avait été dit mais le nombre de fois que la personne participait! je n'en sui pas sure car une eje doit avant tout être attentive aux autres sans être redondante!
sinon pour l'oral individuel, je l'ai passé avec une eje.
j'habite à 40 km de reims dans l'aisne
tu as passé le concours dans d'autres villes?
Tours est loin, tu comptes vivre sur reims si tu es prise?
bonne soirée et patience jusqu'au 23 mai... j'ai vraiment hâte, même si je sais qu'ils n'en prennent que 15 je reste un peu confiante!
donne moi de tes nouvelles quand les résultats seront tombés
merci
à plus
-
juliette
coucou sandrine je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'enjeu de l'oral collectif. ce n'est pas le fait de parler plusieurs fois qui fait que le jury va te prendre ou pas. le jury va plutôt faire attention justement à ce que tu dis et à la manière dont tu peux réagir par rapport à certaines propositions des autres "collègues"...
et franchement cet oral de groupe n'était pas évident du tout alors je vous souhaite bon courage en espéran que le 23 mai soit positif pour toi ainsi que pour charlotte.
ciao
et franchement cet oral de groupe n'était pas évident du tout alors je vous souhaite bon courage en espéran que le 23 mai soit positif pour toi ainsi que pour charlotte.
ciao