Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Livres à lire
-
Perrine
Livres à lire
Je suis en Terminale et je rentre normalement (si j'ai le bac ou pas) en prepa l'année prochaine (à la plaine monceau) mais je voudrais parallelement à cette prepa et à ma terminale aussi lire des livres sur des sujets qui peuvent m'apporter quelques choses et m'interresser mais j'ai cherché un peu je ne sais pas trop quoi lire donc si vous avez des titres de livres à me conseiller ca m'aiderait un peu!
Je vous remercie d'avance
Perrine
Je vous remercie d'avance
Perrine
-
titibreizh
Re: Livres à lire
tout d'abord le metier d'educateur de jeunes enfants de daniel verba et le guide de l'educateur de jeunes enfants...
moi j'ai bcp aimé le livre de caroline eliacheff "a crop et à cris" que j'ai lu avant l'entrée en formation et que j'ai trouvé tres revelateur..mais bon c'etait mon coup de coeur à moi..
ne pense pas qu'à lire 'utile' fais toi plaisir aussi!!
moi j'ai bcp aimé le livre de caroline eliacheff "a crop et à cris" que j'ai lu avant l'entrée en formation et que j'ai trouvé tres revelateur..mais bon c'etait mon coup de coeur à moi..
ne pense pas qu'à lire 'utile' fais toi plaisir aussi!!
-
nathy
Coucou
Oui je pense vraiment qu'il faut que tu lisse les résumés des livres avant de les prendre et les choisir comme ça. Car même pendant la formation chacun choisit par rapport à ce qu'il aime et ses attentes. moi j'ai beaucoup aimé "Oscar et la dame Rose" mais après c'est clair que celui de Daniel Verba est important pour que tu saches si c'est bien ce que tu recherches. mais une fois en formation il y a plein de choses qui sont contrebalancées donc est clair tu as le temps fais toi plaisir.
Oui je pense vraiment qu'il faut que tu lisse les résumés des livres avant de les prendre et les choisir comme ça. Car même pendant la formation chacun choisit par rapport à ce qu'il aime et ses attentes. moi j'ai beaucoup aimé "Oscar et la dame Rose" mais après c'est clair que celui de Daniel Verba est important pour que tu saches si c'est bien ce que tu recherches. mais une fois en formation il y a plein de choses qui sont contrebalancées donc est clair tu as le temps fais toi plaisir.
-
titibreizh
hihi je viens de lire oscar et la dame rose...seul regret ça se lit trop vite...
enfin ça c'est vraiment en fonction des gouts...
dans le meme genre il y a "quand la nuit sera couverte de jour je sortrai de l'hopital" de gaelle de malglaive
enfin ça c'est vraiment en fonction des gouts...
dans le meme genre il y a "quand la nuit sera couverte de jour je sortrai de l'hopital" de gaelle de malglaive
-
Perrine
J'ai lu la dame en rose il y a des années et j'avais vraiment beaucoup aimé je trouve ca super émouvant mais c'est une belle histoire! En tout cas je suivrai votre conseil de lire les résumés pour voir! J'irais voir le livre de Daniel Verba, je pense que ca pourrait m'interresser et aussi "à Corps et à Cris" qui d'apres le titre n'a vraiment pas l'air mal! Pareil pour "quand la nuit sera couverte de jour je sortirai de l'hopital"!
Je vous remercie pour vos réponses si rapide et je penserai à me faire plaisir (mais les livres que j'aime lire sont plutot fleur bleue et n'apporte pas grand chose à part à mon plaisir personnel, faut que je varie un peu!)
Je vous remercie pour vos réponses si rapide et je penserai à me faire plaisir (mais les livres que j'aime lire sont plutot fleur bleue et n'apporte pas grand chose à part à mon plaisir personnel, faut que je varie un peu!)
-
amélie61
Il y a aussi les livres de Torey L. Hayden qui sont très intéressant surtout par rapport à l'enfance inadaptée
Kevin le révolté
La fôret de tournesols
L'enfant qui ne pleurait pas
etc
Kevin le révolté
La fôret de tournesols
L'enfant qui ne pleurait pas
etc
-
Céline
coucou Perrine,
J'était a la plaine monceau l'année dernière et ils vont t'envoyer une liste de livres a lire pour l'été. Tu devra faire des fiches de lecture.... Cette année, je suis en première année a st honoré.. Effectivement tu auras des livres de Torey L. Hayden qui sont très intéressant a lire mais qui en formation d'EJE ne servent a rien (on en a jamais parler) mais pour la prepa je te les conseils. Bon courage pour le bac et bonne continuation.
J'était a la plaine monceau l'année dernière et ils vont t'envoyer une liste de livres a lire pour l'été. Tu devra faire des fiches de lecture.... Cette année, je suis en première année a st honoré.. Effectivement tu auras des livres de Torey L. Hayden qui sont très intéressant a lire mais qui en formation d'EJE ne servent a rien (on en a jamais parler) mais pour la prepa je te les conseils. Bon courage pour le bac et bonne continuation.
-
Perrine
Je remercie tout le monde, si d'autres idées vous viennent surtout n'hésitez pas je prends toutes les idées!
Demain direction la fnac et je verrais bien ce que je peux trouver faut que je fasse le pleins pour quelques temps alors je vais en profiter!
Merci beaucoup
Demain direction la fnac et je verrais bien ce que je peux trouver faut que je fasse le pleins pour quelques temps alors je vais en profiter!
Merci beaucoup
-
lydie
coucou je viens de lire en une journee un livre qui vient de sortir c est quand la nuit sera couverte de jour je sortirai de l hopital par l auteur gaeele de malglaive il est fort en emotion et je pese mes mots j ai pleure tous le long du livre tellement il est exceptionnelle le combat de parents qui apprennent que leur fils de deux ans et demi est atteint d une leucemie a lire absolument car l on en ressort moins a se plaindre qu elle belle lecon