Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche témoignages de pers partie de la Ville de paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
qristal

Recherche témoignages de pers partie de la Ville de paris

Message non lu par qristal » 18 avr. 2007 18:25

Bonjour!

ça y est! J en ai trop marre de la ville de paris! Je désire vivement demander ma dispo et aller dans le privé. J ai trop souffert de l'absence de projet péda, de l'"impératif de la logistique qui prime sur l intérêt de l enfant"; de l "élevage de masse"...des enfants et du manque de perso, qui svt est très mal formé à la communication. Y a t il des pers qui sont dans la même démarche? Avez vs démissionné? Avez vs demandé une mise à dispo?Je suis écoeurée, dégoûtée.

Un grand merci pour avoir pris de le temps de lire ce mail déprimant!Merci d être là et d exister! Vous êtes géniaux!

Qristal

Qristal

DV

Re: Recherche témoignages de pers partie de la Ville de paris

Message non lu par DV » 18 avr. 2007 20:42

Je suis une ancienne employée de la mairie de Paris partie en dispo pour prendre un poste de directrice d'un multi accueil associatif depuis septembre 2006.
Figure toi que j'étais dans le même état que toi et j'ai eu cette opportunitée l'année dernière :
aujourd'hui, je ne sais pas si j'ai eu tort ou raison, il faut que je me laisse du temps pour faire un bilan. Toujours est-il que je viens de vivre les 6 mois les + durs de ma carrière. L'association à été crée pas la commune pour gérer la structure : des personnes de très bonne volonté mais qui n'y connaissent rien à l'accueil de la petite enfance.J'ai du tout prendre en charge de A à Z : projet d'établissement, recrutement, inscription des enfants, achat du matériel, suivi des travaux...(J'en oublie surement !) Ensuite j'ai du gérer l'ouverture de la structure, l'entrée des enfants qui, pour les gestionnaires (commune et association) devait se faire simultanément !!!imagine ma position en tant qu'EJE !!!
Aujourd'hui, mon bilan serait que je n'y est rien gagné : que des soucis !!!Moins de salaire (1600€ nets), + de responsabilité, des heures sup à n'en plus finir, des reproches des gestionnaires (commune + assoc)et un manque de confiance...Et en plus, l'incertitude concernant mon emploi...Et en plus, 5 semaines de congés (fini les RTT), je suis sensée travailler 35 heures (mon oeil!), plus aucune prime non plus...J'ai aussi des problèmes en ce qui concerne mes responsabilités du coté du corps médical (PMI, Médecin de la structure): UNE EJE RESPONSABLE DE STRUCTURE, C'EST IMPENSABLE ! ET LA SANTE DES ENFANTS!ET EN CAS D'ACCIDENT!EN PLUS ELLE NE SAIT PAS GERER LES REPAS DES ENFANTS !ET LA PREVENTION DE L'OBESITE !SCANDALE!Excuse moi, mais je crois que je suis à bout...
Au moins, à la mairie de Paris, j'avais un salaire convenable (1800 € nets) avec une reconnaissance de mon diplôme (même si ça ne l'était pas dans les faits, je le reconnais), quand j'avais fini ma journée, je pouvais rentrer chez moi et ne plus y penser,j'étais protégée par la distance avec les gestionnaires.
Ce qui n'est pas négligeable si on veut profiter de la vie : 11 semaines de congés par an...J'avais aussi la chance de travailler dans un structure ou j'étais reconnue et respectée en tant qu'EJE (c'est rare, je sais)Les raisons qui m'ont fait partir sont : le rapprochement de mon domicile (3 heures de transport pas jour)et l'envie de prendre une direction d'établissement, ce qui est très difficile à la mairie de Paris.
Si tu aimes le risque, quitte la mairie de Paris mais au jour d'aujourd'hui, je ne le conseillerais à personne!
Si tu veux on en reparle dans 6 mois, quand je ferai mon bilan pour savoir si je repars ou si je reste...A bientôt. DV

lucie

Message non lu par lucie » 19 avr. 2007 19:17

Bojour Dv,
Peux tu me dire depius combien d'années tu travaillais à paris et a quel echelon tu étais pour gagner 1800 euros ?
Merci!!

essam

Message non lu par essam » 19 avr. 2007 20:05

bonsoir à tous,

DV, Tu m'a l'air effectivement très dépitée. mais quelle chance tu as eu de faire une telle expréience!! Tu sais je pense que quand on a assume des responsabilités et ce quel que soinet ses responsablités on s'en prend souvent plein la figure... je suis un peu dans ce cas là ( en tant qu'adjointe) mais j'en ai pris mon parti.
Et, puis comme tu dis cela est assez récent tu verra dans quelques temps ça ira peut-être mieux. Bon courage à toi!

qristal, ça n'a l'air pas facile pour toi mais c'est à toi de voir ce que tu as vraiment envie de faire... ma philosophie c'est qu'on ne fait rien sans prendre des risques. Alors poses toi les bonnes questions : comment te vois tu dans quelques années? Avec quelles responsabilités? pas de responsabilité? As-tu envie de faire ta vie sur Paris? as(tu envie de travailler ailleurs qu'au sein de structure d'accueil petite enfance?
Ailleurs, il existe des postes mais tout dépend des régions... Bon courage!

qristal

Message non lu par qristal » 19 avr. 2007 20:45

Attention, rien n'est rose non plus en province...

DV

Message non lu par DV » 19 avr. 2007 21:51

Voici mon déroulement de carrière :
- De 1980 à 1988 : AP en section
- De 1988 à 1991 : congé parental
- de 1991 à 1998 : AP en section
- De 1998 à 2000 : formation EJE en voie directe.
- de 2000 à 2006 : EJE en section ( avec reprise d'une partie de mon ancienneté soit passage de l'échelon 9 en tant qu'AP à l'échelon 7 en tant qu'EJE). Est-ce que ça répond à la question de la personne qui s'interresse à mon salaire ?

cynthia

Message non lu par cynthia » 21 avr. 2007 23:21

je souhaite aussi partir de la ville de paris, j'ai appelar le syndicat petite enfance' de la cgt et faut attendre janvier 2008 pour obtenir le droit de partir de ville, il manque trop d'EJE.
VEnez nombreux jeudi 26 avril a l'intersyndical à republic, on va parler des statuts.

J'ai bcp remarqué qu'à la ville bcp d'EJE se plaigne mais personne n'agit, notament pour les salaire: une EJE est payer moins bien qu'une APU !!c'est le comble, ou est notre reconnaissance, et me dite pas que ca ne passe pas par le salaire!!!

gaelle

Message non lu par gaelle » 25 avr. 2007 09:56

salut
j'ai commencé ma carrière d'eje a la ville de paris car c'étais facile d'avoir un poste et comme toi, j'ai vite dechanter. je suis arrivée en janvier 2003 et en suis partie en octobre 2005. j'ai eu la chance de trouver un poste plus près de chez moi et j'ai demandé un détachement car c'est dans la fonction publique. j'ai eu un préavis de 3 mois et ils m'ont laissé partir, mais j'ai entendu dire que maintenant c'était plus difficile de partir. en ce qui concerne mon changement de poste, je retrouve certaines galère que j'ai connu a la ville de paris, mais la structure étant plus petite, le travail en équipe est plus facile et celui que l'on fait auprès des enfants est me semble t-il de meilleure qualité.
voila mon témoignage.
ps:attention, a priori, l'employeur n'est pas obligé d'éccepter une demande de dispo.

tina

Message non lu par tina » 09 sept. 2007 11:23

Bonjour,
je souhaitais faire part de mon temoignage sur la Ville de Paris car je ne trouve pas que le travail y soit si horrible.Je travaille dans une halte garderie et cela se passe bien il y a une reelle refexion pedagogique pour accueillir l'enfant et j'ai ma place en tant qu'eje. Après, je suis consciente que cela depend des structures.Par ailleurs, je trouve que l'on a un bon comité d'entreprise...certes ce n'est pas le plus important mais c'est agréable de pouvoir profiter de week ends pas chers et de reductions sur sorties culturelles. pour le salaire il est celui de la grille indiciaire.
Voila je desirais apporter mon avis car j'entends beaucoup de mal sur la ville de Paris (ce qui est justifiée dans certaines structures, je ne remets pas cela en cause...) et ayant travailler ailleurs, j'ai connu vraiment pire!!
a bientot

tina

Message non lu par tina » 09 sept. 2007 11:24

ReBonjour,
Au fait DV, regrettes tu ton choix?

Répondre