Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Histoire avec une clarinette

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Histoire avec une clarinette

Message non lu par marion » 20 avr. 2007 16:08

Bonjour!
Je suis à la recherche d'un livre (plutôt une histoire qu'un livre explicatif) autour de la clarinette pour des enfants de 3-4 ans afin d'avoir une première approche pour mettre en place mon activité DECOUVERTE DE LA CLARINETTE. En connaissez vous?
A l'heure actuelle, je ne connais que le livre "Enquêtes et clarinette" mais c'est pour des enfants de 8 ans ou encore "La musique" dans la collection Mes premières découvertes des techniques mais celui-ci me plaît pas trop!

Merci d'avance pour votre aide :)

''Piccolo Saxo et Compagnie''

Re: Histoire avec une clarinette

Message non lu par ''Piccolo Saxo et Compagnie'' » 20 avr. 2007 16:46

Partis en tournée, les instruments du grand orchestre philharmonique rencontrent au cours de leur voyage à travers les contrées et le monde d’autres personnages-instruments et découvrent ainsi avec eux toutes les cultures lointaines.
Un texte plein d’humour, une musique extrêmement variée et une approche ludique font de ce titre un grand classique.

''Piccolo Saxo et Compagnie''

Message non lu par ''Piccolo Saxo et Compagnie'' » 20 avr. 2007 16:50

Partis en tournée, les instruments du grand orchestre philharmonique rencontrent au cours de leur voyage à travers les contrées et le monde d’autres personnages-instruments et découvrent ainsi avec eux toutes les cultures lointaines.
Un texte plein d’humour, une musique extrêmement variée et une approche ludique font de ce titre un grand classique.

Lili Lynette

Fred

Message non lu par Fred » 20 avr. 2007 16:52

Je me souviens quand j'étais môme d'une histoire musicale qui s'appelait "Piccolo", mais je ne sais pas s'il est toujours possible de la trouver (je commence à être "un peu" vieille !!!)
Vois avec enfance et musique peut-être.
Bonne recherche

lili

Message non lu par lili » 20 avr. 2007 19:34

bonsoir

désolée pour le doublon !

c'est aussi sorti en film l'annéee dernière, à adapter aux plus petits car ça peut être un peu complexe.

Répondre