Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

opération du prépuce

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-Laure

Re: opération du prépuce

Message non lu par Anne-Laure » 20 avr. 2007 18:43

Merci pour l'info,
mais quand c'est effectué pour raison médicale, c'est dans des cas d'infections!!!
Donc c'est évident que c'est une mesure d'hygiène.
Je ne sais pas si c'est une mesure préventive dans le cas où c'est religieux, mais c'est loin d'être une mauvaise chose.
Je ne suis juste pas d'accord avec les conditions dans lesquels cette opération est parfois effectuée, mais je comprend, que ce soit une fête importante, que les musulmans qui vivent en Europe veulent fêter avec le reste de la famille au bled.
Maintenant, je pense que dans beaucoup de pays les mesures d'hygiène ont du évoluer depuis 20 ans.
Voilà, j'aurais peut être pas du généraliser le vécu de certains de mes amis à tous les petits garçons qui se font circoncire au bled. Mais maintenant, j'estime avoir expliqué, que j'ai pas un esprit fermé, alors si vous avez des connaissances sur ce sujet à partager, il y a pas de souci, mais si c'est pour critiquer des propos, que j'ai déjà pris le temps de mieux exprimer, ça sert à rien.

:bye: :bye: :bye: :bye:

sandrine

Message non lu par sandrine » 20 avr. 2007 20:16

bonsoir à tous

en écrivant ce post je ne pensais pas lancer un sujet tabou! je voulais seulement trouver une solution en m'adressant à des professionnels.

quan l'AP m'a parlé de ce petit garcon, je venait rechercher ma fille. j'ai entendu le petit garcon hurler et elle m'a raconté son histoire. je ne sais pas si elle m'a dit ca car elle avait peur que je pense que l'équipe s'occupait mal des enfants, donc pour me rassurer ; ou si l'équipe est à cours de solution et que comme il n'y a pas de psy dans la structure, elle a pensé que j'aurais peut etre des idées.
sinon, je n'en sais pas plus sur la religion de l'enfant, je ne sais pas si l'opération a eu lieu à l'hopital ou dans le pays des parents...

la directrice de la crèche et moi, nous nous sommes déjà disputées et comme j'ai lu bcp de livres et d'articles sur la psychologie de l'enfant, je suis "respéctée" par l'équipe.
mais c'est vrai que je ne suis pas une professionnelle et que ca m'a aussi bcp surprise, comme vous toutes, que l'équipe me parle de ce "cas". je prends cette situation dans le sens objectif, c'est à dire que c'est pour aider l'enfant avant tout!!!

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 20 avr. 2007 22:12

oui, c'est sûr que si il y a pas de psy dans la structure, et que les parents ne veulent pas en entendre parler c'est tendu, comme situation.
Le change debout, elles ont essayé?

sandrine

Message non lu par sandrine » 25 avr. 2007 13:40

salut

je crois qu'elles ont déjà essayer le change debout, mais cette solution ne s'est pas avérée être concluante...
je crois malheureusement que tout le monde (ap et parents) se sont faits une raison et ne cherche plus à aller plus loin dans les réelles craintes de l'enfant... pensant même que c'est un caprice de l'enfant!
je ne sais plus quoi penser...
si d'autres personnes ont un avis sur la question, je suis preneuse!

à bientot

sandrine

Répondre