Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Résultats du CERPE Aubervilliers ?
-
Laeti
Re: Résultats du CERPE Aubervilliers ?
Salut,
Ce matin j'ai appelé le CERPE d'Aubervilliers ... la boule au ventre mais bonne nouvelle !!!!
JE PASSE L'ORAL le samedi 12 à 9h15.
Tous les résultats ou convocations ne sont pas encore envoyées donc pas de panique (facile à dire maintenant) ... il y a du monde donc l'envoi est long.
Alors tous les espoirs sont permis.
Bonne chance à tous.
Laeti
Ce matin j'ai appelé le CERPE d'Aubervilliers ... la boule au ventre mais bonne nouvelle !!!!
JE PASSE L'ORAL le samedi 12 à 9h15.
Tous les résultats ou convocations ne sont pas encore envoyées donc pas de panique (facile à dire maintenant) ... il y a du monde donc l'envoi est long.
Alors tous les espoirs sont permis.
Bonne chance à tous.
Laeti
-
Amélie
Salut,
Il faut pas s'inquiéter pour les résultat, moi je passe l'écrit que le 19 mars.
Quelqu'un pourrait me dire comment se passe l'écrit dans cette école, svp?
Merci d'avance.
Bisous.
Il faut pas s'inquiéter pour les résultat, moi je passe l'écrit que le 19 mars.
Quelqu'un pourrait me dire comment se passe l'écrit dans cette école, svp?
Merci d'avance.
Bisous.
-
Mélanie
Félicitations Laeti!!tu dois etre soulagée!!moi toujours en attente sa viendra bien un jour(jespere!!)
Amélie, j'ai passé l'ecrit dans cet ecole et j'ai trouvé sa super cool, on nous stresse pas, tu peux sortir quand tu veux pour prendre l'air ou fumer une cigarette (si tu fumes!), ya des dictionnaires a disposition, si t'a un doute sur des mots..
moi j'ai eu 2 sujets il fallait en choisir un des 2.il fallait faire une discussion par rapport a l'extrait qui nous etait proposé!!bon courage a toi!!
Amélie, j'ai passé l'ecrit dans cet ecole et j'ai trouvé sa super cool, on nous stresse pas, tu peux sortir quand tu veux pour prendre l'air ou fumer une cigarette (si tu fumes!), ya des dictionnaires a disposition, si t'a un doute sur des mots..
moi j'ai eu 2 sujets il fallait en choisir un des 2.il fallait faire une discussion par rapport a l'extrait qui nous etait proposé!!bon courage a toi!!
-
Laeti
salut Amélie,
pour l'écrit du CERPE tu as le choix entre deux sujets et tu dois en faire la dissertation.
Bye bye
pour l'écrit du CERPE tu as le choix entre deux sujets et tu dois en faire la dissertation.
Bye bye
-
anne
non ce n'etait pas une intoxe simplement une erreure !!!!!de ma part c'est bien 10
-
capucine
Bonne chance à tous, futurs "cerpiens"
Je suis une ancienne du CERPE ; leur accompagnement et leur pédagogie ne st pas un vain mot; ça vaut vraiment le coup de passer par cette école pour devenir EJE, ça aide vraiment sur le terrain (réflexion, écoute, observation, ouverture d'esprit...)
L'oral consiste en des questions sur votre projet pro, les raisons de votre candidature, la façon dt vs évoluez ds la vie, vos experiences pro, vos études...
Soyez naturel, ouvert, répondez de façon précise aux questions et n'hésitez pas à faire reformuler le cas échéant...le pédagogue et le psy ne st pas là pr vous coincer!
Bonne chance à tous, donc!
A bientôt
Je suis une ancienne du CERPE ; leur accompagnement et leur pédagogie ne st pas un vain mot; ça vaut vraiment le coup de passer par cette école pour devenir EJE, ça aide vraiment sur le terrain (réflexion, écoute, observation, ouverture d'esprit...)
L'oral consiste en des questions sur votre projet pro, les raisons de votre candidature, la façon dt vs évoluez ds la vie, vos experiences pro, vos études...
Soyez naturel, ouvert, répondez de façon précise aux questions et n'hésitez pas à faire reformuler le cas échéant...le pédagogue et le psy ne st pas là pr vous coincer!
Bonne chance à tous, donc!
A bientôt
-
Elodie
Salut!
J'ai reussi l ecrit du cerpe je passe l oral mardi 15 fevrier!! L'entretien se passe avec les 2 professionnels en meme tps d après ce que j ai lu sur la convoc? Bon courage a tous ceux qui le passent en ce moment!
J'ai reussi l ecrit du cerpe je passe l oral mardi 15 fevrier!! L'entretien se passe avec les 2 professionnels en meme tps d après ce que j ai lu sur la convoc? Bon courage a tous ceux qui le passent en ce moment!
-
licia
Salut, à tous, j'ai lu dans les commentaires qu'il y a quelqu'un qui passe l'écit le 19 Mars, je lui souhaite bonne chance bien sûr, mais cela veut donc dire que pendant qu'ils commencent les oraux il y a encore des écrits, donc encore des candidats, donc encore moins de probabilités, c'est vraiment flippant quand on y pense. Moi personnellement ça me décourage un peu, j'ai beau me dire que j'ai autant de chance que les autres, mais c'est dur d'espérer. Bref je tiens le coup et je m'accroche, en tout cas, bon courage à tous le monde, et accrochez-vous.
-
Mélanie
Bonjour a tous
Je voie qu'il y a pas mal de personne qui on passee le concours d'AP au CERPE ,moi je passe l'oral en mai et j'aimerais savoir comment ce passe le test oral,j'en ai jamais passer et je stresse , j'aimerais savoir aussi quel genre de theme il y a parce que le domaine sanitaire et sociale est tres vaste
Merci et au revoir
Je voie qu'il y a pas mal de personne qui on passee le concours d'AP au CERPE ,moi je passe l'oral en mai et j'aimerais savoir comment ce passe le test oral,j'en ai jamais passer et je stresse , j'aimerais savoir aussi quel genre de theme il y a parce que le domaine sanitaire et sociale est tres vaste
Merci et au revoir
-
Fanny
Coucou je suis en première année au cerpe. Surtout ne vous stressez pas vous allez étre super bien accueilli. Le cerpe c'est super cool!!... Et pour les questions à l'oral, franchement les miennes étaient toutes simple;) je l'ai passé avec une éducatrice et un psy. Il m'on d'abord demandé de me présenter (mon parcours scolaire et professionnel et mes hobiies..) puis l'éduactrice m'a demandé:
-qu'avez vous retenu de votre stage en crèche, quel était le role de l'eje?
-que voyez vous comme différence entre le métier d'animateur et le métier d'eje??
Et le psy m'a demandé:
-depuis combien de temps voulez vous faire ce métier? Aviez vous d'autre idée avant? Comment cela vous est-il venu?
C'est tout... Il ne m'ont gardé que 15-20min...
-qu'avez vous retenu de votre stage en crèche, quel était le role de l'eje?
-que voyez vous comme différence entre le métier d'animateur et le métier d'eje??
Et le psy m'a demandé:
-depuis combien de temps voulez vous faire ce métier? Aviez vous d'autre idée avant? Comment cela vous est-il venu?
C'est tout... Il ne m'ont gardé que 15-20min...