Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reprendre ses etudes à 35 ans
-
icymiss
Re: Reprendre ses etudes à 35 ans
Je suis dans le meme cas 35ans et 2enfants et au contraire à la caf ils m'ont dit kil n'y avait pas de pb car en fait l'alloc est pour les personnes ne touchant aucun revenu (kil restent chez eux ou kils soient en formation) (je croyais que c t pour kon reste chez nous à garder nos enfants
de plus en congé parental, les alloc ne sont pas comptabilisées pour les calculs de garde en creche, les alloc logement ou les impots... ce qui peut donner des avantages.
-
Caro
salut à tous.
j'aurai une question pour icymiss :
de quelle allocation parles-tu??
car moi aussi j'ai 2 enfants et pas de revenu perso., donc toutes les sources de financement sont bonnes à prendre pour faire ma rentrée en septembre 2007...
merci d'éclairer ma lanterne
bye
Caro
j'aurai une question pour icymiss :
de quelle allocation parles-tu??
car moi aussi j'ai 2 enfants et pas de revenu perso., donc toutes les sources de financement sont bonnes à prendre pour faire ma rentrée en septembre 2007...
merci d'éclairer ma lanterne
bye
Caro
-
icymiss
je parle du congé parental (mon dernier à 7mois) qui n'entre pas en ligne de compte dans le calcul des allocations logement (donc elles augmentent) ni dans le calcul du coeff pour les gardes en creche (donc c'est moins cher) et que tu peux toucher en etant en formation. pareil pour les impots: les alloc familials ne sont pas comptabilisé . sinon tu peux toujours te renseigner à l'anpe, au conseil general, voir l'assistante sociale de ton secteur...c'est fastidieux mais bon on ne perd rien d'essayer. bon courage en tout cas!-)
-
Caro
merci icymiss pour ta réponse....
je vais tenterle recours auprès de l'assistante sociale, je n'y avais pas pensé.
bon courage à toi aussi.
au fait, tu te prépare pour quelle école??
moi j'attends avec impatience les résultats pour l'its de Tours...
bye
Caro
je vais tenterle recours auprès de l'assistante sociale, je n'y avais pas pensé.
bon courage à toi aussi.
au fait, tu te prépare pour quelle école??
moi j'attends avec impatience les résultats pour l'its de Tours...
bye
Caro
-
icymiss
j'attends pour poitiers et pour en avoir discuter avec l'eje d'une creche qui est aussi membre de jury, elle m'a dit kils aimaient bien selectionner des gens un peu plus agés
ça me rassure en attendant les résultats!
)
-
Caro
oui, c'est vrai que notre âge peu jouer en notre faveur(moi ,j'ai 31 ans)mais les places étant limitées, l'angoisse est quand même au rdv !!!
combien de candidats prennent-ils à Poitiers???
à Tours, il n'y a que 40 places... et les résultats tombent le 25 mai prochain.
qu'est-ce que l'attente est longue!!!
plus ça approche, plus c'est long!lol
bon ben bonne attente à toi, en espèrant que ça le fasse...
bye
Caro
combien de candidats prennent-ils à Poitiers???
à Tours, il n'y a que 40 places... et les résultats tombent le 25 mai prochain.
qu'est-ce que l'attente est longue!!!
plus ça approche, plus c'est long!lol
bon ben bonne attente à toi, en espèrant que ça le fasse...
bye
Caro
-
sangan
bonjour , je souhaite reprendre mes etudes pouvoir un jour me mettre à mon compte ou ecris ma vie .merci
-
Syl
Bonjour à tous,
Dans mon cas, je suis en plein dedans. J'ai toujours cru qu'il valait mieux travailler un moment donné et je l'ai fais. Ceci dit, la donne n'est plus la même. D'expériences en expériences toujours la même insatisfaction, boulot répétitif et sans perspective d'évolution. J'en ai eu marre et j'ai décidé de changer cela. Je reprends mes études et après plusieurs lectures de forums beaucoup y parviennent. Évidement, seule le degré de volonté en dépend. Ça fait près de 8 ans que j'ai quitté le cursus scolaire, en 2011 je retourne à l'école. L'idée ne me déplait pas en revanche je ne sais pas ce qui m'attend. Mais, j'espère y parvenir malgré les difficultés possibles.
Je le prends comme une bénédiction, une nouvelle étape dans ma réalisation personnelle mais également intérieurement pour me dire que l'on a toujours le choix qu'elle que soit son âge.
On a besoin de soi et de tout son bon sens pour trouver la foi nécessaire quant à une reprise d'études aussi tardive.
Merci à tous.
Dans mon cas, je suis en plein dedans. J'ai toujours cru qu'il valait mieux travailler un moment donné et je l'ai fais. Ceci dit, la donne n'est plus la même. D'expériences en expériences toujours la même insatisfaction, boulot répétitif et sans perspective d'évolution. J'en ai eu marre et j'ai décidé de changer cela. Je reprends mes études et après plusieurs lectures de forums beaucoup y parviennent. Évidement, seule le degré de volonté en dépend. Ça fait près de 8 ans que j'ai quitté le cursus scolaire, en 2011 je retourne à l'école. L'idée ne me déplait pas en revanche je ne sais pas ce qui m'attend. Mais, j'espère y parvenir malgré les difficultés possibles.
Je le prends comme une bénédiction, une nouvelle étape dans ma réalisation personnelle mais également intérieurement pour me dire que l'on a toujours le choix qu'elle que soit son âge.
On a besoin de soi et de tout son bon sens pour trouver la foi nécessaire quant à une reprise d'études aussi tardive.
Merci à tous.
-
Merdillac
Ah bah tu sais sa te sers la gorge et tu créve au bouts de 3 ans c'est ce qu'on apélle se faire détruire comme une salope, mais bon quand en en est une :s