Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'ai une question taux d'encadrement?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yazz

j'ai une question taux d'encadrement?

Message non lu par yazz » 26 avr. 2007 16:41

je ne trouve pas dans les textes le taux d'encadrement obligatoire pour les sorties à l'extérieur de la structure accueillant des enfants de moins de trois ans... qui pourrez me dire (prueve à l'appui)combien d'adulte pour combien d'enfant? merci, merci :crying: :bye:

annelaure

Re: j'ai une question taux d'encadrement?

Message non lu par annelaure » 27 avr. 2007 09:51

je n'ai pas le texte sous les yeux et la ref mais cé un adult epour 2enfnats lors des sorties en dehors des locaux de la structure!

Nadège

Message non lu par Nadège » 27 avr. 2007 13:45

Je n'ai pas de texte n'ont plus mais, c'est effectivement 1 adulte pour 2 enfants. Demande à la PMI de ton département et / de ta ville c'est leur compétence.Il faut, en plus obligatoirement au moins 1 adulte ayant le BAFA.
Le premier qui a la réponse sur les références du texte poste la réponse.
A bientot

miet

Message non lu par miet » 30 avr. 2007 16:55

Désolée j'ai pas le texte de loi mais il me semble que c'est un adulte pour 2 lors des sorties, les stagiaires ne comptent pas. Et il faut au moins 2 professionnelles (tjs être 2 pour sortir ).

cath

Message non lu par cath » 01 mai 2007 15:35

il faut 1 adulte pour 2 enfants ; il faut aussi déclarer ta sortie à la PMI avant , si tu n'es pas dans le cadre légal il te le ferons savoir tout de suit !!!

val

Message non lu par val » 01 mai 2007 17:36

sur de sur c'est 1 adulte pour 2 enfants et c'est pour ça qu'on fait appel aux parents et qu'on ne sort pas svt.
je suis AP depuis 17 ans et en formation d'EJE.
salut !

stephanie

Message non lu par stephanie » 01 mai 2007 18:29

koukou
normalement en maternel c un pour 8
mais pour les plus petit ca va de UN pour 2 a un pour 5 car ca depend des structures et de la responsabilité de la directrice voit ds le decret 2000 voir la reforme de 27 fev 07
si tu ve jpe mater pour toi
je lai mais je lai pas lui entierement
steph

françois gael

Message non lu par françois gael » 01 mai 2007 21:44

bonjour, pour une sortie c'est 1 adulte pour 2 enfants avec obligatoirement une catégorie de présente (puer, eje, auxi puer)
c'est pas évident mais c'est la loi....
Pour la référence de loi se référer au décret d'Aout 2000

yazz

Message non lu par yazz » 02 mai 2007 14:41

je veux bien que tu m'aides car dans le décret d'août 2000 je ne le trouve pas, pourtant je l'est lu et relu. je ne comprend pas. j'ai essayé de contacter la PMI mais je n'ai pas encore de réponse. et la réforme de fév 07 est directemet liée au décret 2000?
merci pour ton aide

yazz

Message non lu par yazz » 02 mai 2007 17:12

ça y est je l'ai trouver, il faut qe je le lise pour voir si je trouve ce que je cherche. merci à tous

Répondre