Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

Re: EJE à Nantes

Message non lu par caroline » 27 avr. 2007 10:46

Bonjour tout le monde,

Comment vous portez vous aujourd'hui??
Le moral est-il au beau fixe?
Est-ce que vous allez toutes pouvoir profiter de ce grand week-end ( un peu moins ensoleillé, j'en ai peur) qui s'annonce? Et pouvoir vous détendre avec vos proches?

Rien de nouveau en ce qui concerne les offres potentielles de boulot sur la région nantaise..
J'ai été voir sur le site de l'ANPE, comme angie35 nous l'a gentiment fait remarqué mais impossible de mettre la main sur cette annonce..Elle est probablement parue hier après-midi car elle n'y était pas hier matin..Quelques fois, ils ne font paraître les annonces qu'une journée, c'est probablement ce qui a dû se passer??
Enfin,si quelqu'un a eu vent de cette annonce et de son numéro, peut-il me le communiquer que je puisse au moins y jeter un coup d'oeil, s'il vous plaît??

Dans tous les cas, je vous souhaite bonne chance pour les réponses que vous attendez toutes, et pour celles dont nous n'aurions pas de nouvelles à ce jour, un très bon week-end..

angie35

Message non lu par angie35 » 27 avr. 2007 12:06

Bonjour,
j'ai bien le n° de ref de l'offre à La Varenne, c'est Numéro d'offre 262517A.
Et sinon, il y a l'offre 268612A pour un animateur RAM CDD de 12 mois, 17h50 à Rochefort sur loire mais un peu plus d'1h de Nantes.
A+

NAT

Message non lu par NAT » 27 avr. 2007 22:42

Bonjour à toutes

Je suis contente car je suis convoquée à un entretien à Besné la semaine prochaine. Y en a t'il d'autres parmi vous? Minot,EJE, êtes vous convoquées aussi?
Nous verrons bien ...
bon week end
gardez espoir!

minot

Message non lu par minot » 28 avr. 2007 18:55

Bonjour à toutes,
non Nat, je n'ai pas de nouvelles de Besné.
Mais je crois savoir pourquoi...
Je garde espoir.
Sinon, bon et long week-end qui s'annonce, au soleil.
Nat et Solenn, je renouvelle ma proposition, souhaiteriez vous que l'on se rencontre ?
Je vous souhaite un bon week-end avec le moral, si si. 8)

Solenn

Message non lu par Solenn » 29 avr. 2007 12:59

Bonjour,

Comment allez vous toutes? Le soleil de ce WE donne un peu le moral, n'est-ce pas?. Nat, c'est cool pour ton entretien a Besné. Moi je n'ai pas le concours FPT donc c'est rapé!
Pour le moment, je ressigne un CDD de 3 semaines au Leclerc de guérande. C'est toujours ça de pris financièrement.
Minot, pour moi ce serait Ok pour que l'on se rencontre sur St Nazaire.

Bon WE a toutes. A bientot.

caline

Message non lu par caline » 30 avr. 2007 18:08

Salut à toutes (et tous?).

Une deuxième caroline vous rejoint dans vos soucis de recherche. Moi je suis de la promo de nantes 2003.

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur ce forum et d'après ce que je lis, c'est toujours autant la galère pour pas mal de monde.

Après trois ans de remplacement, c'est vrai que le moral en prend un coup!
Moi j'ai décidé de prendre les choses avec philosophie et je bosse dans un autre secteur depuis le mois de mars, en jonglant (qd c'est possible) avec des remplacements ponctuels dans deux structures municipales que je "fréquente" depuis juin 2004. En fait, je travaille pas mal d'heures dans le domaine de la sécurité (agent de surveillance, ce qui ne demande pas de connaissances particulières et même si c'est payé au smic, c'est sûrement mieux que l'usine ou autre chose). ça a été dur de se dire , je vais faire un truc différent, mais finalement, ça permet de rester actif, de rencontrer des collègues différents (des hommes en gde majorité). ça n'empêche pas de rester attaché à ce qu'on aime, il faut bien remplir le frigo de toute façon!
Je préfère largement cette situation au fait d'être tout le temps dans l'attente (active avec envoi de candidatures mais souvent sans suite...).

Pour celles qui ont le concours, il y avait une offre pour une création de crèche à Clisson sur le site du cdg (cloture des candidatures le 13 avril - ouverture en septembre). Ils embauchent 3 EJE, ce qui nous laisse des chances! Je pense notamment à Ju, qui est de Clisson.

Je passe l'entretien vendredi prochain ( j'ai mon concours fpt depuis un an déjà, ça passe vite!).

En tout cas bonne chance à tout le monde et gardez le moral.

BIZ

minot

Message non lu par minot » 01 mai 2007 11:31

bonjour à toutes,
et bienvenue Caline, et malheureusement presque car cela veut dire que tu rejoins le club des chercheuses d'emploi sur nantes et sa région.
Mais je pense pour très peu de temps.
C'est ce qui est bien aussi car je pense que bientôt nous aurons des bonnes nouvelles...n'est-ce pas Nat ?, par exemple.
Je suis étonnée qu'avec ton concours, tu ne sois pas prise pour des remplacements réguliers avec la mairie de Nantes. Peut-être l'as-tu déjà fait ?
Et puis, tu as raison, il n'y a pas de sots métiers, il faut bien manger et rester actif.
Merci pour l'info sur Clisson.
Quand penses-tu avoir les résultats ?
Le concours FPT est un véritable atout.
Sur ce je souhaite à toutes un bon 1er mai et aujourd'hui, on arrête de chercher;
tchao

minot

Message non lu par minot » 01 mai 2007 22:11

Bonsoir à toutes,
alors ce long week'end ou ce jour de congé ?
Bonne nuit.

Sophie

Message non lu par Sophie » 02 mai 2007 09:18

Salut à toutes,
En quoi consiste le concours de la fonction publique par rapport à votre examen ?
Merci pour les réponses car j'ai l'impression que l'examen ne suffit plus maintenant ?

caroline

Message non lu par caroline » 02 mai 2007 10:48

Bonjour tout le monde et encore une fois aux nouvelles personnes qui nous ont rejoint,

J'espère que vous avez toutes pu profiter de ce long week-end ensoleillé et que le moral est de beau fixe.

Je suis allée ce matin à un rendez-vous à l'ANPE (suivi mensuel oblige)et comme de bien entendu cela n'aboutit à rien..Eh oui, quand on regarde les offres soi-même et régulièrement, que l'on fait toutes les démarches de sa propre initiative, ils ne peuvent malheureusement rien faire pour nous..

Enfin bref, on continue et on espère..Où en êtes-vous de vos différents entretiens respectifs et de leurs résultats? Quelqu'un a-t'il trouvé du travail depuis le début de cette discussion??

Répondre