Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réforme afps?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

réforme afps?

Message non lu par Pauline » 21 avr. 2007 21:04

Bonjour a tous et a toutes!
Je viens de voir un post qui parlais d'une réforme de l'afps: "Il y a une nouveauté aussi, l'AFPS réformé (la réforme passe en août 2007) est obligatoire pour le DE. Donc si tu l'as jamais passé l'école prend en charge financièrement, mais tu dois le passer à l'école.
Et si tu l'as passé sous l'ancienne réforme (je parle de la réforme de l'AFPS biensûr), tu le repasses à tes frais, et si tu le passes pour la première fois mais en dehors de l'école, c'est aussi à tes frais."
QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE HISTOIRE???
Si vous avez des infos, n'hésitez pas!
merci!
biz

Anne-Laure

Re: réforme afps?

Message non lu par Anne-Laure » 22 avr. 2007 12:23

c'est mon école (Lille) qui m'a annoncé ça il y a 2 semaines. Moi je vais devoir le repasser à mes frais, mais peut être que d'autres écoles sont plus généreuses et surtout plus justes envers tous les étudiants!

Nadège

Message non lu par Nadège » 27 avr. 2007 13:54

Je ne comprend pas, si tu as déjà l'AFPS, pourquoi tu dois le repasser ?
Et pourquoi une différence entre les étudiants ? Tu n'as qu'a dire que tu ne l'as pas, tu ne seras pas la seule je pense.
C'est étrange...

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 29 avr. 2007 19:52

je l'ai déjà mais, déjà ce n'est valable que 5 ans, il est donc périmé, et puis en +, il y a une réforme de l'AFPS en aout, donc même si mon AFPS avait moins de 5 ans, je ne pourrais pas le donner pour passer le DE.
Vu qu'avec la réforme du DEEJE, l'AFPS est obligatoire.

soso

Message non lu par soso » 30 avr. 2007 14:41

quelqu'un que je connais fait passer l'afps avec la croix rouge.il semblerait que pour ceux qui détiennent l'afps depuis moins de 5ans,il soit inutile de le repasser,réforme ou non, et ce même pour le DE...

lucielune

Message non lu par lucielune » 30 avr. 2007 19:39

A l'école l'horizon, avec la nouvelle réforme de formation, nous avons passé l'AFPS en novembre au sein de l'école, payer par l'école, disons que ça rentrer dans les frais de formation...

:chine:

Répondre