Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devoir sur le jeu
-
Miamaine
devoir sur le jeu
Bonsoir,
j'ai choisie de faire mon dossier de DF2 sur le jeu chez l'enfant de 2 à 6ans. J'aimerai savoir si vs conaitriez des auteurs, des pédagogues ayant évoqués le jeu sur lequel je pourai m'inspirez, pourkoi pas si vs aviez des docs.... je suis preneuse. Merci d'avance.
j'ai choisie de faire mon dossier de DF2 sur le jeu chez l'enfant de 2 à 6ans. J'aimerai savoir si vs conaitriez des auteurs, des pédagogues ayant évoqués le jeu sur lequel je pourai m'inspirez, pourkoi pas si vs aviez des docs.... je suis preneuse. Merci d'avance.
-
Yo
Re: devoir sur le jeu
J'ai trouver par hasard un truc suisse c'est rapide (peut être trop) mais ca permet un bon début.
http://www.ville-ge.ch/dpt5/documents/u ... b43786.pdf
Désolé de pas pouvoir t'aider plus
A mon avis, faut chercher dans les auteurs comme Dolto (oui encore elle lol) , Jean Piaget, etc.
Bonne chance dans tes recherches!
http://www.ville-ge.ch/dpt5/documents/u ... b43786.pdf
Désolé de pas pouvoir t'aider plus
Bonne chance dans tes recherches!
-
yazz
tu peux essayer "le jeu enjeu" de jean epstein... il est trés chouette, même s'il parle beaucoup de la toutre petite enfance, je pense que tu peux y trouver ton compte. bon travail!
-
maimaine
Merci beaucoup c'est super gentil de m'avoir doneer des pistes ca va me permettre de compléter mes recherches. Et surtout s'il yen qui ont d'autres idées il ne faut pas hésiter.
Merci.
Merci.
-
maialen
Salut!!
je suis en premiere annee d'educatrice de jeunes enfants, je fais mon deuxieme stage actuellement en ludotheque donc la je fais des recherche sur le jeu chez l'enfant de 3 à 12 ans.
Si tu t'achete ce mois ci le jornal des professionnels de l'enfance, ce mois ci il y a un dossier entierement consacré aux jeux et jouets.
Il y a Piaget qui a décrit les différents stades chez l'enfant (phase sensori motrice etc), il y a Anna Freud, donald Winnicott.
Pour ceux qui sont des pédagogues, il y a Maria Montéssouri, Céléstin Freinet, Steiner, Etc
Tu peux essayer de louer la vidéo des enfants de Summerhill qui ont une pédagogie particuliere.
Voila quelque petits renseignements jespere qu'il pourront t'aider
J'aimerai bien qu'on corresponde ensemble pour échanger quelques conseils, etc a propos de ce theme
bisous
et bon courage pour la suite
maialen
je suis en premiere annee d'educatrice de jeunes enfants, je fais mon deuxieme stage actuellement en ludotheque donc la je fais des recherche sur le jeu chez l'enfant de 3 à 12 ans.
Si tu t'achete ce mois ci le jornal des professionnels de l'enfance, ce mois ci il y a un dossier entierement consacré aux jeux et jouets.
Il y a Piaget qui a décrit les différents stades chez l'enfant (phase sensori motrice etc), il y a Anna Freud, donald Winnicott.
Pour ceux qui sont des pédagogues, il y a Maria Montéssouri, Céléstin Freinet, Steiner, Etc
Tu peux essayer de louer la vidéo des enfants de Summerhill qui ont une pédagogie particuliere.
Voila quelque petits renseignements jespere qu'il pourront t'aider
J'aimerai bien qu'on corresponde ensemble pour échanger quelques conseils, etc a propos de ce theme
bisous
et bon courage pour la suite
maialen
-
Maimaine
Merci beaucoup mialen pour tes conseils. Sinon y a pas de souci j'ai mis mon adresse si chacune on à des idées nouvelles, on poura se les communik san problèmes. Si on peut s'aider y a pas de souci.
à bientôt et bon courage.
à bientôt et bon courage.
-
cyelle
Je pense comme ça en passant à Jeu et réalité de Winnicott.je crois aussi que si tu recherches dans les écrits en ligne tu trouveras des choses sur le jeu. bon courage
-
Elodie
Le jeu et l'enfant de Jean Chateau. Il est très facile à lire, interessant!
Bonne recherches!
Bonne recherches!
-
Elodie
J'ai trouvé d'autres sources:
Roger CAILLOIS: Les jeux et les Hommes,
Freud: Création littéraire et rêve éveillé (uniquement une partie du livre)
Voilà
Roger CAILLOIS: Les jeux et les Hommes,
Freud: Création littéraire et rêve éveillé (uniquement une partie du livre)
Voilà