Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral d'es à toulouse
-
mimine
oral d'es à toulouse
bonjour,étant titulaire d'une licence en sciences de l'education j'ai été dispensé de l'epreuve écrite à toulouse et je n'ai toujours pas de nouvelles concernant l'oral.Si vous avez des info faites les moi parvenir.Merçi
-
maloe31
Re: oral d'es à toulouse
pour quelle ecole t'es tu inscrite?
de toute façon les oraux ne commenceront pas avant février.et tu as souvent la convocation 15 jours- 3 semaines avant l'epreuve.
de toute façon les oraux ne commenceront pas avant février.et tu as souvent la convocation 15 jours- 3 semaines avant l'epreuve.
-
gaelle
Je me suis inscrite à Toulouse pour l'école Erasme. Egalement titulaire d'une licence Sc de l'Education, j'accède directement à l'oral. Une amie qui a eu le meme parcours a pasé l'oral l'an dernier autour de mars. Je n'ai pas non plus de nouvelle de l'école. Tu te présentes à quel institut?
-
maloe31
je suis dejà en formation.
j'ai passé plusieurs fois le concours à erasme et je l'ai eu l'année derniere.
mais finalement je suis partie faire ma formation au cfpes-cemea d'aubervilliers.car à toulouse j'avais fait une demande d'allegement et en fait, qd j'ai eu le concours je n'avais plus le choix de refuser cet allegement. et finalement je ne voulais pas faire ma formation en 18 mois car je pense que tu profites pas assez de la formation. il faut que tu cases tes 15 mois de stage en 18 mois de formation, que tu fasses tous tes ecrits (et il y a en a!!), ton memoire, tes rapports de stage, reviser pour le DEES. et en plus de ça tu es allegée de certaine matiere que tu n'a jamais vu et qui sont à l'exam, dc il faut les bosser encore plus car tu n'as pas de cours.je ne voulais pas de ça. et a paris il me prosé un allegment plus souple ( sur 3 ans mais moins de semaines de cours).
tu n'auras pas de nouvelle de l'ecole avant février - mars. moi je l'avais passé debut avril.
en tout cas j'espère que tu n'as pas choisi cette ecole par hasard car c'est qd meme une conception differente de la formation meme si le programme est le meme.
bon courage
j'ai passé plusieurs fois le concours à erasme et je l'ai eu l'année derniere.
mais finalement je suis partie faire ma formation au cfpes-cemea d'aubervilliers.car à toulouse j'avais fait une demande d'allegement et en fait, qd j'ai eu le concours je n'avais plus le choix de refuser cet allegement. et finalement je ne voulais pas faire ma formation en 18 mois car je pense que tu profites pas assez de la formation. il faut que tu cases tes 15 mois de stage en 18 mois de formation, que tu fasses tous tes ecrits (et il y a en a!!), ton memoire, tes rapports de stage, reviser pour le DEES. et en plus de ça tu es allegée de certaine matiere que tu n'a jamais vu et qui sont à l'exam, dc il faut les bosser encore plus car tu n'as pas de cours.je ne voulais pas de ça. et a paris il me prosé un allegment plus souple ( sur 3 ans mais moins de semaines de cours).
tu n'auras pas de nouvelle de l'ecole avant février - mars. moi je l'avais passé debut avril.
en tout cas j'espère que tu n'as pas choisi cette ecole par hasard car c'est qd meme une conception differente de la formation meme si le programme est le meme.
bon courage
-
SAM
Salut à tous !
Je viens de lire le message de MIMINE et je n'y comprends rien.
Je passe mon concours à Nancy.
J'ai un master sciences de l'éducation et pourtant je passe l'épreuve écrite.
Puis-je moi aussi en être dispensé ?
Si quelqu'un peut me renseigner Merci beaucoup!!
Je viens de lire le message de MIMINE et je n'y comprends rien.
Je passe mon concours à Nancy.
J'ai un master sciences de l'éducation et pourtant je passe l'épreuve écrite.
Puis-je moi aussi en être dispensé ?
Si quelqu'un peut me renseigner Merci beaucoup!!
-
mimine
bonjour, je pass mon concours à l'institut st simon de toulouse.merçi d'avoir répondu à mon message
-
mimine
salut,concernant la dispense de l'épreuve écrite cela dépend du centre ou tu le passe.j'ai passé l'écrit à montpellier pour cette ville je n'ai pas eut de dispense.