je cherche des personnes qui ont fait la formation eje avec allègement de formation ou des personnes qui peuvent me dire si il est conseillé avec une licence en psychologie et un stage en multi-accueil de faire la formation dans sa totalité ou de la faire avec un allègement de formation
merci au personne qui voudront bien m'apporter des renseignements car je sais pas trop quoi penser des allègements de formation
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
allègement de formation
-
lee-anne
Re: allègement de formation
je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai une licence et pas mal d'expériences avec les 3-6 ans.J'ai passé le concours et jatends les résultats pour juin.J'ai effectivement vu qu'un allègement été possible au 2/3 avec une licence, je me pose moi aussi beaucoup de questions.Si quelqu'un pouvait nous éclairer ce serait sympa!
-
ln
je retente ma chance si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet ca serait vraiment sympa car je suis dans le flou total merci à ceux qui me répondront
-
leelo
DE même, jai un master moi et j'aimerais savoir comment se passe les allègements?
2/3 de la formation c 'est à dire?? (on n a qu un an au lieu de 3 ans)?
merci.
2/3 de la formation c 'est à dire?? (on n a qu un an au lieu de 3 ans)?
merci.
-
nejla
Bonjour, j'aimerais également savoir en quoi consiste l'allègement de formation et en particulier à l'IRTS de Marseile. J'ai une licence en psychologie.Je crois savoir qu'il faut négocier, que ce n'est pas toujours accepté et surtout que ça dépend des centres!! Merci de m'éclairer, je dois m'organiser car je ne pourrai pas me permettre de rester 3 ans sans salaire.
-
Ssss
Slt à tous!!
Alors je vais essayer de vous répondre du mieux que je peux, avec mes connaissances!!
Je suis à l'ENSO à Angers et dans ma promo personne a choisi l'option allègement de formation..
En effet, il ne s'agit pas du tout de réduire la formation à 1an au lieu de 3 par exemple mais on peut etre dispenser de cours par ci, par là mais pas des validations. Comme notre emploi du temps est variable chaque semaine, il est impossible de s'organiser pour autre choses (un boulot par exemple)... L'allègement ne se fait pas en terme d'année mais en terme d'heures de formation théorique.. Par exemple pour quelqu'un qui a une licence en psychologie, elle peut être dispensée de venir à certains cours mais elle devra rendre les devoirs comme tout le monde. Le programme d'allègement est fait individuellement en fonction de l'étudiant et aussi du centre de formation..
Je sais pas si j'ai été assez claire mais j'ai moi même eu du mal à comprendre le truc. Bref, à mon avis, ce n'est pas si bénéfique que cela.. Ne pas être présente en cours ok ca peut avoir des avantages mais c'est vraiment de manière ponctuelle et pour l'intégration dans le groupe et dans la formation, je n'en ai pas vu l'intérêt..
Voila!
Si vous avez d'autres questions...
Alors je vais essayer de vous répondre du mieux que je peux, avec mes connaissances!!
Je suis à l'ENSO à Angers et dans ma promo personne a choisi l'option allègement de formation..
En effet, il ne s'agit pas du tout de réduire la formation à 1an au lieu de 3 par exemple mais on peut etre dispenser de cours par ci, par là mais pas des validations. Comme notre emploi du temps est variable chaque semaine, il est impossible de s'organiser pour autre choses (un boulot par exemple)... L'allègement ne se fait pas en terme d'année mais en terme d'heures de formation théorique.. Par exemple pour quelqu'un qui a une licence en psychologie, elle peut être dispensée de venir à certains cours mais elle devra rendre les devoirs comme tout le monde. Le programme d'allègement est fait individuellement en fonction de l'étudiant et aussi du centre de formation..
Je sais pas si j'ai été assez claire mais j'ai moi même eu du mal à comprendre le truc. Bref, à mon avis, ce n'est pas si bénéfique que cela.. Ne pas être présente en cours ok ca peut avoir des avantages mais c'est vraiment de manière ponctuelle et pour l'intégration dans le groupe et dans la formation, je n'en ai pas vu l'intérêt..
Voila!
Si vous avez d'autres questions...
-
Kris
merci de tes infos, je comprends mieux maintenant. Moi aussi si je n'ai pas d'aide je ne sais pas comment je vais m'en sortir, mais cette formation est à temps plein et ce serait difficile je pense d'avoir un boulot à côté.
-
ln
merci pour ta réponse Ssss c sympa et si je suis prise dans un irts je ne pense pas demander l'allegement de formation vu ce que tu m'en a dit ca à pas l'air vraiment avantageu donc je ferais les trois ans comme tout le monde