Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje et politique....
-
maï
Re: eje et politique....
Et oui je suis un peu de l'avis de anne-laure, mon vote sera celui du "moins pire" et je trouve ça triste.. Avant j'étais faite de convictions (lol...). Aujourd'hui je me bats plus pour qu'il y ait possibilité de continuer à se battre dans l'avenir...
Je crois egalement que le clivage droite gauche ne veut plus rien dire. En attendant que ça change, je reste à la gauche de la route et essaie de rester le sourire au lèvres.
maï
Je crois egalement que le clivage droite gauche ne veut plus rien dire. En attendant que ça change, je reste à la gauche de la route et essaie de rester le sourire au lèvres.
maï
-
noli
Flo, concernant ta question sur "l'école des parents" proposé par segolène royale, je crois que c'est un lieu où les parents feront des stages. Je m'explique: Dès l'école primaire, les parents seront contraints à des stages dans des "écoles de parents" dès le premier acte d'incivilité de leur enfant.
Au collège, les perturbateurs seront d'affice placés dans des internats-relais.
Pour les plus de 16 ans, ils seront placés dans un service à encadrement militaire dès le premier acte de délinquance.
Voilà ce que propose sego. Alors, cela vous inspire? Qu'en penser vous?
Au collège, les perturbateurs seront d'affice placés dans des internats-relais.
Pour les plus de 16 ans, ils seront placés dans un service à encadrement militaire dès le premier acte de délinquance.
Voilà ce que propose sego. Alors, cela vous inspire? Qu'en penser vous?
-
flo
Je pense que certains parents effectivement n'assume pas forcément leurs responsabilités vis à vis leurs enfants (manque de repères, absence de limites). Mais il est bon de se demander pourquoi. Il est trés facile de tout leur mettre sur le dos pour se dédouaner. Mais c'est le malaise de toutes une société qui s'exprime à travers ces enfants et pas seulement une mise en lumière de problèmes personnels. De plus la société est de plus en plus jugeante vis à vis des parents et en même temps de plus en plus infantilisante (il n'y a qu'à voir des émissions comme "super nanny", quel en est le message ?). Même chez les eje...
Il est certain qu'il est important d'aider ces parents en difficulté, que l'on a trop tendance à qualifier de "démissionnaire" alors qu'ils sont bien souvent dépassés par la situation et qu'ils sont les premiers à en souffrir aussi.
C'est vrai que pour des enfants qui n'ont pas de limite chez eux, le rappel à la loi est important car cadrant.
Mais là j'ai l'impression qu'il s'agit tout de même plus d'une intervention stigmatisante qu'autre chose. Je vais essayer d'en savoir plus. Mais là, comme ça, ça ne me dit rien qui vaille.
En tout cas merci noli pour les infos.
Il est certain qu'il est important d'aider ces parents en difficulté, que l'on a trop tendance à qualifier de "démissionnaire" alors qu'ils sont bien souvent dépassés par la situation et qu'ils sont les premiers à en souffrir aussi.
C'est vrai que pour des enfants qui n'ont pas de limite chez eux, le rappel à la loi est important car cadrant.
Mais là j'ai l'impression qu'il s'agit tout de même plus d'une intervention stigmatisante qu'autre chose. Je vais essayer d'en savoir plus. Mais là, comme ça, ça ne me dit rien qui vaille.
En tout cas merci noli pour les infos.
-
karine
salut !
que vous a inspiré le debat sarkozy / royal?
allez vous voter utile? ou plutot adherer vous aux idées de l un d entre eux?
dur dur 2007.....
tous aux urnes dimanche !!!
que vous a inspiré le debat sarkozy / royal?
allez vous voter utile? ou plutot adherer vous aux idées de l un d entre eux?
dur dur 2007.....
tous aux urnes dimanche !!!
-
°°°Marie°°°
sarko m'inspire de la peur beucoup de peur ...
alors e sais pour qui je vais voter dimanche je le savais déjà avant ...
alors e sais pour qui je vais voter dimanche je le savais déjà avant ...
-
fa
je sais pas si vous avez regardés le débat sego / sarko. mais il y a eut un petit passage qui mérite d'etre retenu: sarko a dit qu'il voualait REMPLACER L'ORDONNANCE DE 1945 que je considere comme la référence première de notre travail social.donc moi je voterai ségo pas par conviction mais contre sarko ( meme si je lui admets quand meme quelques bonnes idées)
-
Elodie
Merci fa!
J'apprécie vraiment ta parenthèse. Tout comme toi, je voterai Ségo dimanche, mais non par conviction, mais par élimination. Enfin quand même, je trouve que dans mon entourage de travailleurs sociaux, Sarko est nul, Ségolène est parfaite! J'aime bien entendre que de toutes façons, aucun candidat(e) n'a que des bonnes idées, mais que tous et toutes en ont quand même quelques unes... et heureusement!
Bon vote à tous... et espérons qu'il n'y aura pas de révolution lundi!!
J'apprécie vraiment ta parenthèse. Tout comme toi, je voterai Ségo dimanche, mais non par conviction, mais par élimination. Enfin quand même, je trouve que dans mon entourage de travailleurs sociaux, Sarko est nul, Ségolène est parfaite! J'aime bien entendre que de toutes façons, aucun candidat(e) n'a que des bonnes idées, mais que tous et toutes en ont quand même quelques unes... et heureusement!
Bon vote à tous... et espérons qu'il n'y aura pas de révolution lundi!!
-
liloo24ans
Entierement d'accord avec Flo!
Pour moi ce sera donc Sarko pour éviter le pire! Mais si Sarko passe, les structures petites enfances ne vont pas avoir un bel avenir!
J'ai lu un article dans le magazine "Ass mat" intitulé "la petite enfance au régime sec", c'est sur le désengagement des CAF au niveau des financements... et ça fait peur!!!!
Tous aux urnes dimanche!
Pour moi ce sera donc Sarko pour éviter le pire! Mais si Sarko passe, les structures petites enfances ne vont pas avoir un bel avenir!
J'ai lu un article dans le magazine "Ass mat" intitulé "la petite enfance au régime sec", c'est sur le désengagement des CAF au niveau des financements... et ça fait peur!!!!
Tous aux urnes dimanche!
-
isa
DE Gaulle a dit :"on vote toujours contre un quelqu'un !!!" et bien moi ce sera contre SARKO!
Allez sur le site "pas de 0 de conduite pour les moins de 3 ans "et vous aurez votre réponse pour ceux qui doutent encore....Et bon vote à tous
Pensez à votre profession et aux enfants surtout!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Allez sur le site "pas de 0 de conduite pour les moins de 3 ans "et vous aurez votre réponse pour ceux qui doutent encore....Et bon vote à tous
Pensez à votre profession et aux enfants surtout!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
-
MILOU
Je voulais savoir ce qu'était l'ordonnance de 1945 que sarko veut supprimer.
Merci
Merci