Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien sans expérience

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
niky68

entretien sans expérience

Message non lu par niky68 » 28 avr. 2005 17:06

bonjour

je cherche des conseils pour des entretiens d'embauche, à part mes stages je n'ai aucune expérience comment est ce que je peux argumenter cela lors d'un entretien d'embauche afin que cela ne joue pas en ma défaveur ?

merci

LN

Re: entretien sans expérience

Message non lu par LN » 28 avr. 2005 23:18

Bonjour,
tu étè auteur durant ces stages ce sont tes expériences ! tu as vu des attitudes tu dois en parler. Il faut bien avoir un premier poste. Et puis tu as une formation. En fonction des entreprises et des propositions, tu peux jouer sur leurs spécificités : crèche (travail sur la séparation, l'éveil au quotidien), à l'hôpital l'importance des mots pour calmer les maux, etc..
Très important de parler de l'équipe et de la communication. Prépare les questions types : vos 3 défauts et qualités. Parlez nous de vous ?
Peux tu nous en dire un peu plus sur ces entretiens comment tu te sens ?
A+

niky68

Message non lu par niky68 » 29 avr. 2005 12:00

merci pour ta réponse

j'ai deux entretiens la semaine prochaine un en ime et l'autre en pouponnière

je me sents pas sûre de moi

merci pour les tuyaux

LN

Message non lu par LN » 29 avr. 2005 13:40

tu doutes pour quelles raisons ? : du travail que tu va pouvoir faire
Veux -tu vraiment travailler dans ces établissemnents ? horaires, week-end, difficultés face aux public.
Maintenant il est tout à fait normal de ne pas être à l'aise, aller courage !
tu peux ecrire sur un papier les plus et les moins et ce que tu pourrais apporter ( aux enfants, à l'équipe) tu aurais une vision plus globale. surtout reste toi-même !
Si les structures t'interresse ton manque d'expérience ne posera pas de problème puisque tu as obtenu l'entretien donc la direction est au courant que tu commences ! Ecoutes la proposition du poste et ensuite tu verras
A ++ tiens nous au courant !

niky68

Message non lu par niky68 » 30 avr. 2005 15:18

coucou

je doute parce que je ne sais pas trop quoi dire sur ce que je pourrai amener à la structure ( tu n'aurai pas des exemples et de plus je trouve que ce genre de questions est vaste et que pour ma part je pense qu'il faut un temps d'observation et de découverte de la structure pour pouvoir juger de sa contribution

je me vois mal dire voilà je suis niky la sauveuse et je pense apporter ceci et cela à la structure

merci pour ton aide

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 05 mai 2007 15:51

Salut Nicky

Tout comme toi je débute et il est vrai que les entretiens font stresser, mais surtout reste zen. Plutôt que de dire que tu vas sauver le monde, montre que dans tes stages tu as su travailler en équipe, avec un exemple; su faire face aux difficultés, prendre du recul par rapport à une situation...Essaie de trouver 1 argument et 1 exemple pour chaque trait de ton caractère, même les petits défauts. Je pense que mettre tout ça par écrit aide à organiser ses idées. Aussi avant d'aller aux entretiens, relie ton cv, ta lettre, tes travux de formation...ça peut t'aider à orienter l'entretien sur tes points positifs. Bon courage et bonne chance, car il y a toujours 1 part de chance!

Répondre