Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral, IRTS Marseille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nejla

oral, IRTS Marseille

Message non lu par nejla » 04 mai 2007 18:41

Bonjour à tous, j'ai passé l'oral cet aprés-midi. L'épreuve de groupe consistait à mettre en scène 5 chefs de service d'une multi-nationale qui doivent se partager une grosse somme d'argent de façon inégale. C'était bizarre!! puis pour l'entretien individuel, il y avait 2 jurys (EJE et FORMATRICE)qui ont posé des questions au regard du cv et de la lettre de motivation.Voilà, je suis contente d'en avoir fini, j'en sors avec une assez bonne impression. Je vous souhaite bonne chance et bonne continuation.

cerisette13

Re: oral, IRTS Marseille

Message non lu par cerisette13 » 07 mai 2007 09:46

bonjour

ya t-il d'autre personne qui ont passé l'oral ?
je passe jeudi ...

muriel

Message non lu par muriel » 07 mai 2007 12:58

Nejla,merci pour tes infos ,l'épreuve de groupe ne me dit rien qui vaille mais on verra bien,je passe jeudi matin moi aussi et le stress est à son maximum là!

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 07 mai 2007 14:30

salut nejla! merci pour tes info! j'voulais savoir combien de temps t'a eu pour présenter l' exposé qu'on nous a demandé

nejla

Message non lu par nejla » 07 mai 2007 18:24

Bonjour, je n'ai pas eu à présenter mon exposé et c'était pareil pour tous les autres candidats de mon groupe (mais peut-être que ça dépend du jury).Dés le début de l'entretien perso,elles m'ont posé des questions par rapport d'abord à mon impression sur l'épreuve de groupe puis par rapport à mon CV et ma lettre de motivation qu'elles avaient sous les yeux.Ca dure 20 minutes chrono, ça passe assez vite.Si tes motivations et ton projet sont clairs, tu n'as pas de souci à te faire. Reste naturelle.

anne

Message non lu par anne » 08 mai 2007 16:49

Salut Nejla!!
Apparemment, a marseille, l'épreuve de groupe consiste svt en une scène a jouer ou a mimer il me semble!!!
Un ptit peu peur la!!
Est-ce ke tu peux nous raconter comment vous avez procédé?
Merci d'avance, et courage a tous!

elo

Message non lu par elo » 08 mai 2007 20:28

salut nejla !

j'aimerai savoir comment s'est déroulée ton épreuve de groupe... vous avez eu un temps de préparation? ou il a fallu se lancer de suite?

c'est un peu bizarre comme épreuve je trouve.. mais bon en même temps le but est de nous déstabiliser .. merci pour tes infos !

nejla

Message non lu par nejla » 08 mai 2007 22:33

Bonsoir, le sujet de l'oral de groupe était affiché sur le tableau,une des jurys l'a lu et on a tout de suite commencé ( on a 20 minutes). J'avoue que c'était un peu le cafouillage, le résultat final n'était pas celui attendu, à mon avis, mais l'essentiel est d'avoir une bonne dynamique de groupe, de discuter ensemble de la démarche à suivre...le jury observe et prend des notes pendant ce temps.Puis, une fois les 20 minutes terminées, on nous a demandé de se mettre d'accord sur l'ordre de passage individuel et ça a enchainé.En individuel, la première question que tout mon groupe a eu était: quelles sont vos impressions sur l'épreuve de groupe? ensuite on a eu des questions en fonction du CV et de la lettre de motivation.Ce sont donc des questions diverses et assez personnelles mais souvent axées sur la motivation,le projet et la future formation.Voilà,j'espère vous avoir un peu éclairé, bonne chance pour la suite.

cerisette13

Message non lu par cerisette13 » 09 mai 2007 09:42

nejla je voulais savoir si l'entretien individuelle se déroulait devant les 5 autres candidats ou dans une pièce a part ?

merci c'est super gentil de ta part de expliquer !!

nejla

Message non lu par nejla » 09 mai 2007 11:23

Bonjour Cerisette, l'entretien individuel se passe dans la même pièce mais sans les autres candidats. Tu es face aux jurys, une table vous sépare.Pour moi, une posait les questions et l'autre prenait des notes.Ce jury avait l'air plutot sympa, elles voulaient éclaircir certains points mais n'ont pas cherché à nous destabiliser.

Répondre