Qu'est ce qu'une ram ?
Est ce que l'eje y a sa place ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
RAM
-
Marie
Re: RAM
Un RAM est un relais d'assistante maternelle. Moi je suis en stage dans une crèche familiale mais un ram est très ressemblant à cette strucutre. L'EJE a un rôle auprès de l'enfant et de sa famille naturellement mais elle a un travail réel auprés des assistantes maternelles. C'est le ram qui est un relais entre la famille et les assistantes au niveau juridique essentiellement. Mais l'EJE intervient dans les accueils qui sont a disposition des assistantes qui viennent avec les enfants qu'elle garde.
Pour ma part je trouve ce stage très enrichissant, il faut avoir un contact facile avec l'enfant mais également avec l'adulte.
Voila pour mon cas!
Bonne continuation
Pour ma part je trouve ce stage très enrichissant, il faut avoir un contact facile avec l'enfant mais également avec l'adulte.
Voila pour mon cas!
Bonne continuation
-
liloo
Re: RAM
Il ya quand même une différence avec la creche familiale, c'est qu'en tant qu'animatrice RAM, nous n'avons aucun controle des assistantes maternelles a leur domicile. Les eje y ont leur place étant qu'elles sont animatrices RAM mais ce peut aussi etre des psychologues, psychomotriciennes...
En gros, nous avons un rôle d'information auprès des ass mat et familles sur leurs droits et devoirs en tant qu'employeurs et employés et nous animons des ateliers d'éveil pour les ass mat accompagnées des enfants qu'elles gardent a leur domicile!
voili voilou pour résumer succintement!
En gros, nous avons un rôle d'information auprès des ass mat et familles sur leurs droits et devoirs en tant qu'employeurs et employés et nous animons des ateliers d'éveil pour les ass mat accompagnées des enfants qu'elles gardent a leur domicile!
voili voilou pour résumer succintement!