"tant que l'on a fondé la politique médico-sociale sur des droits spécifiques autour d'une prise en charge globalisée qui incombait à l'Etat, les établissements assuraient la complémentarité éducative, thérapeutique et pédagogique nécessaire. Depuis, les effets de la décentralisation et de la deconcentration se sont traduits par des transferts de competence."
pouvez vous m'aider à comprendre?
merci beaucoup par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pouvez vous m'aider?
-
laure
Re: pouvez vous m'aider?
je pense que ceci fait allusion aux lois de décentralisation de 83 (ou 88 je sais plus) et aussi à la décentralisation de 2003 qui fait que l'état a transféré des compétences au département, notamment en matière de RMI , en créant le RMA qui est un dispositif daide au retour à lemploi, avec l'idée principale qu'un dispositif daide à la personne se doit d'etre fait dans une certaine proximité. je ne suis pas très calée là dessus, mais je pense que pour avoir la réponse à ta question, tu devrai voir par rapport à ces lois, et par rapport à cette idée selon laquelle la proximité est indispensable afin daider les personnes.
en fait, en gros avant la politique médico sociale était + "globale" ( un peu en mettant tout le monde à la meme sauce) et aujourdhui on considère que chacun a un parcours différent et doit donc etre considéré individuellement , pour une meilleure prise en charge possible
j espère tavoir aidé..
en fait, en gros avant la politique médico sociale était + "globale" ( un peu en mettant tout le monde à la meme sauce) et aujourdhui on considère que chacun a un parcours différent et doit donc etre considéré individuellement , pour une meilleure prise en charge possible
j espère tavoir aidé..