que pensez-vous?
faut il lire le dossier d'une personne avant de la rencontrer? je n'arrive pas à me faire une opinion
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lire le dossier?
-
Vince
Re: lire le dossier?
Il n'y a ni recette ni "bonne façon" pour la question qui te concerne. Il y a simplement, de ta place de professionnelle, à évaluer ta capacité à prendre le recul nécessaire pour connaître le dossier sans qu'il viennent parasiter ton jugement lors de la rencontre (préjugés, à prioris etc.). Pour ma part, j'opte pour une lecture du dossier après la rencontre. Cela me permet de recevoir le discours de la personne comme vérité et de me forger une première impression sur la base d'un échange équitable (tu ne me connais pas mais je te connais pas non plus). C'est sur cette base de confiance que j'éssaie d'établir la relation. Le dossier vient à postériori confronter le discours de l'usager à la réalité.
Je trouve intéressant de ne pas partir avec cet avantage qui peut (c'est une redite ?) fausser ou orienter la discussion et qui, s'il est découvert ou assumé par le pro, peut poser la question de la confiance mutuelle.
J'espère que ça aide un peu ta réflexion.
Je trouve intéressant de ne pas partir avec cet avantage qui peut (c'est une redite ?) fausser ou orienter la discussion et qui, s'il est découvert ou assumé par le pro, peut poser la question de la confiance mutuelle.
J'espère que ça aide un peu ta réflexion.
-
tony
Re: lire le dossier?
je ne pense on peut te sortir qu'un dossier n'est pasune carte d'identit" et que tu dois faire la premiere approche ensuite pourquoi pas