Salut,
Je suis à la recherche d'un stage long pour la deuxième année !
Ceux qui sont dans mon cas bonne chance !
je recherche dans les structures moins "classiques" avec des enfants en difficulté.
j'ai déja fait des démarches en pouponniere (malgré que j'ai trouvé très peu d'adresse dans l'ile de france) et je voudrais étendre mes recherches.
Pouvez vous me dire qu'est ce qu'une maison des enfants ?
un foyer d'acceuil mère enfant (est ce que l'eje peut y travaillé ?) et les mecs ?
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mecs, maison d'enfants, foyer d'accueil mère enfant
-
Elo
Re: mecs, maison d'enfants, foyer d'accueil mère enfant
Slt,
Alors je reponds vite fait, l'EJE^peut travailler dans ces différents lieux. J'ai effectué mon stage a responsabilité en accueil d'urgence et j'effectue actuellement mon dernier stage en foyer mère-enfant.
Si tu vx plus d'infos, n'hesite pas a me contacter
Alors je reponds vite fait, l'EJE^peut travailler dans ces différents lieux. J'ai effectué mon stage a responsabilité en accueil d'urgence et j'effectue actuellement mon dernier stage en foyer mère-enfant.
Si tu vx plus d'infos, n'hesite pas a me contacter
-
Alex
Salut!
je suis en première année d'EJE et je fais actuellement mon stage d'action éducative dans un foyer mère-enfant à Beauvais (Oise).
il n'y a pas d'EJE, il y a des ES et AP mais je pense que l'EJE y a tout à fait sa place.
c'est un internat qui accueille aussi bien des mamans mineures que majeures, et l'objectif est de travailler la relation mère- enfant.
voilou
je suis en première année d'EJE et je fais actuellement mon stage d'action éducative dans un foyer mère-enfant à Beauvais (Oise).
il n'y a pas d'EJE, il y a des ES et AP mais je pense que l'EJE y a tout à fait sa place.
c'est un internat qui accueille aussi bien des mamans mineures que majeures, et l'objectif est de travailler la relation mère- enfant.
voilou
-
minette
salut!
Actuellement, je termine mon stage long dans une MECS.
Il y a des EJE qui travaille avec des ES et des ME.
Une MECS accueille des enfants à moyen ou long terme séparés de leur famille soit par décision de justice soit sur la demande des parents. Ce sont des structures où les enfants sont présents pour plusieurs mois car c'est une orientation spécifique comme le placement familial par exemple.
Bon courage pour ta recherche de stage.
Je suis personnellement très contente d'avoir opté pour un choix de stage comme cela car c'est très enrichissant de travailler dans le milieu de l'inadaptation social.
Actuellement, je termine mon stage long dans une MECS.
Il y a des EJE qui travaille avec des ES et des ME.
Une MECS accueille des enfants à moyen ou long terme séparés de leur famille soit par décision de justice soit sur la demande des parents. Ce sont des structures où les enfants sont présents pour plusieurs mois car c'est une orientation spécifique comme le placement familial par exemple.
Bon courage pour ta recherche de stage.
Je suis personnellement très contente d'avoir opté pour un choix de stage comme cela car c'est très enrichissant de travailler dans le milieu de l'inadaptation social.
-
juliette
Bonsoir,
Je suis en deuxiéme année de DUT caarriére social, j'ai un stage de 3 mois à réaliser dans une structure à caractére social.
Etant donné que je compte poursuivre mes études pour devenir EJE, j'aimerais effectué mon stage en foyer mére enfant.
Est-ce que quelqu'un aurait des contacts ...?
merci
Je suis en deuxiéme année de DUT caarriére social, j'ai un stage de 3 mois à réaliser dans une structure à caractére social.
Etant donné que je compte poursuivre mes études pour devenir EJE, j'aimerais effectué mon stage en foyer mére enfant.
Est-ce que quelqu'un aurait des contacts ...?
merci