Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la cigarette en établissement de santé

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juliette

la cigarette en établissement de santé

Message non lu par juliette » 05 mai 2007 23:24

bonjour je suis eje dans un foyer. je voudrais avoir des témoignages de personnes travaillant dans de telles structures par rapport à la cigarette...avez-vous un lieu spécifique en tant que profesionnel pour fumer? avez-vous des heures de pauses à cet effet? et lorsque les parents viennent en visite ou fument-ils? je m'explique, pour nous il n'y a pas de lieu bien précis (bien entendu avec le décret il est interdit de fumer dans l'enceinte de l'établissement) donc le seul lieu pour le moment est l'entrée de la structure en l'occurence la grille et donc nous avons décidé d'essayer de trouver une solution mais si j'avais des idées de comment cela se passe chez d'autres collègues ca pourrait nous donner des idées.
merci
ciao

lili

Re: la cigarette en établissement de santé

Message non lu par lili » 08 mai 2007 20:18

arrêter de fumer semble être la meilleure solution !

merci bien pour nos poumons !!

juliette

Message non lu par juliette » 09 mai 2007 20:12

ok lili mais en l'occurence là n'est pas ma question..(au passage je suis non-fumeuse également et pour moi aussi la meilleure solution est d'arrêter de fumer..) mais il n'en est pas le cas pour tout le monde ce qui peut être entendable.pour le moment mon but principal est ( en collaboration avec d'autres personnes de ma structure)de trouver une solution pour aider les parents qui viennent en visite pour leurs enfants à ne pas fumer devant la "grille" ce qui devient un lieu dangeureux..alors si vous avez d'autres propositions que celle de "lili" je suis toujours preneuse...
je pensez que c'était un site ou l'on pouvez s'aider entre profesionnelle et faire part de nos expériences...
merci

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 09 mai 2007 22:37

Quand j'ai fait un remplacement d'agent de service hospitalier, le personnel de l'hôpital allait fumer devant des entrées interdites au public, et les patients et les familles fumaient devant les entrées principales.

lili

Message non lu par lili » 10 mai 2007 09:43

et moi je pensais que l'humour existait encore dans le social...

en l'ocurrence tout est dans la question et toutes les questions acceptent toutes les réponses, que je sache !!

et non ce n'est pas entendable ni même lisible...puisque tu relève de l'humour autant que j'aille jusqu'au bout : mettre deux fois sa vie en danger = en fumant et en plus devant une grille lieu qui devient dangereux c'est plus qu'inconscient.

de rien !

dédé

Message non lu par dédé » 10 mai 2007 11:38

pour notre part, la solution trouvée a été de suivre la loi qui demande des pauses de travail toutes les 6Heures (temps de fumer) et celle qui interdit de fumer dans des lieux publics (pas de clope en service. Dur dur pour tout le monde mais avec un tournover respectant tout le monde cela fonctionne. Pur les parents et bien tout simplement nous leur demandons de bien vouoloir attendre la fin de la visite à leur enfants pour fumer en leur expiquant que pour nous aussi cela est pas agréable mais que fnalement la loi gagne sur notre plaisir et que comme cela on gangne des sous en fumant moins. Au bout de deux mois cela s'est réguler tranquillemnt meme s'il y a tjs des incorruptibles cela restent minoritaire.

Répondre