Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral EJE IRTS besançon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

Re: oral EJE IRTS besançon

Message non lu par carine » 08 mai 2007 11:15

oui je passe ES et EJE, j'ai eu 13 de moyenne pour l'écrit et toi? tu as passé ES à d'autres endroits?

titepo

Message non lu par titepo » 08 mai 2007 13:35

SALUT CARINE
est ce qu'il faut juste exposé tes questions de ta situation ou tu dois expliquer le contexte, la situation et tes questions.tu peu m'expliquer comment sé deroulé ton entretien de ES de samedi dernier. si tu a les deux oraux tu choisis lequel

anne

Message non lu par anne » 08 mai 2007 16:41

Coucou a tous!!
Moi c le 12 mai a 10h40, ca approche!!!
D'aprés l'annexe du réglement, il faut uniquement donner les questions que l'on s'est posé par rapport a la situation.
Mais moi je pense pe etre fer un léger rappel au départ, pe etre simplement le contexte.

Si kelkun a des idées...

Courage a tous!

ln

Message non lu par ln » 08 mai 2007 19:37

je passe l'oral samedi après midi et franchement je sais pas par quoi commencer l'entretien si quelqu'un pouvait me donner des conseils ca serait sympa
et vous savez quand on aurat les résultats?
merci et bon courage à tous

pierre

Message non lu par pierre » 09 mai 2007 00:32

salut carine
Alors, je n'ai passé que ES à Besancon et dijon.
Concernant besac, j'ai eu 15 de moy à l'écrit....et du coup, çà me fou la pression et je n'ai aucune idée si çà a été ou pas...il faut tjs rester mefiant qd aux impressions que les jurys laissent transparraitrent.
Sinon, concernant la situation, je pense qu'il faut replacer le contexte de la situation....et surtout mettre en avant les questions que celle-ci a amené....et puis montrer que l'on a fait un certain cheminement concernant celle-ci....qu'au final, ces questions nous ont amené à d'autres questions...et je crains que c'est cet aspect qui me porte à défaut dans le sens où ma situation est un thème qui reste un thème d'actualité!!!!!
Bon courage et a bientot

carine

Re: oral EJE IRTS besan篮

Message non lu par carine » 09 mai 2007 10:07

bonjour tout le monde,

je suis du même avis que Pierre, au début tu parles du contexte:lieu,âge...
mais de toute facon, ca sert à rien de paniquer, le jury vous explique tres bien comment faire et moi, par exemple, juste apres avoir développer ma situation, ils ont tout de suite enchainé avec des questions,je pense que caa sert à rien de trop préparer quelque chose par coeur, c'est une discussion, tout vient simplement si vous connaissez un minimum votre situation,mais normalement il n'y a pas de problème vu que votre situation vous l'avez vécu.
bon courage à tout le monde,moi aussi je passe à 10h40, et non je ne sais pas encore lequel je chosirai.

titepo

Message non lu par titepo » 09 mai 2007 12:53

salut tous le monde
moi j'ai penser a faire une phrase qui rappel ma situation puis j'enchaine sur mes questions car il y a un cheminement entre elles et ma dernière et la conclusion a ma situation. merci pour vos conseils et bon courage à tous

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 09 mai 2007 20:40

Salut
J'ai du mal à expliquer pourquoi je veux etre educ de jeunes enfants et non éduc spé... quelles sont les différences fondamentales selon vous (à part que c'est pour les 0 a 7 ans!) merci!!

aurélie

Message non lu par aurélie » 09 mai 2007 20:44

Salut
j'ai du mal a expliquer pourquoi je veux etre educ de jeunes enfants et non educ spé... Quelles sont les différences fondamentales selon vous? (a part que c'est pour les 0 a 7 ans!)merci!!

marion

Message non lu par marion » 10 mai 2007 15:36

coucou je pass mon oral d'eje samedi a 15h40 un peu en stresse!! jvoulè savoir si l'entretien étè uniquement sur l'écrit ke lon a envoyé ou si il y avè des questions sur lé motivations la culture gé les expériences... ds mon écri g mi ke 2 questions est-ce suffisan?merci.

Répondre