Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en crèche sans diplome c'est possible?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Re: travailler en crèche sans diplome c'est possible?

Message non lu par Claire » 17 avr. 2007 10:32

Bonjour, voila j'ai eu mon CAP d'esthétique se qui n'a rien à voir avec les enfants mais ma passion serait de travailler la dedans mais sans diplome de cette fonction je ne sais pas comment faire j'aimerais surtout travailller en maternelle mais si l'on me propose un travail en crèche ou centre de loisir c'est avec joie que je dirais oui mais est ce vraiment possible (j'habite à Tournefeuille trés proche de Toulouse) si quelqu'un pouvais me renseigner ou répondre à mes questions se serais vraiment simpa et aussi que dois je mettre sur mon CV et lettre de motivation surtout.
Merci d'avance CLAIRE

Claire

Message non lu par Claire » 17 avr. 2007 10:36

Bonjour, voila j'ai eu mon CAP d'esthétique se qui n'a rien à voir avec les enfants mais ma passion serait de travailler la dedans mais sans diplome de cette fonction je ne sais pas comment faire j'aimerais surtout travailller en maternelle mais si l'on me propose un travail en crèche ou centre de loisir c'est avec joie que je dirais oui mais est ce vraiment possible (j'habite à Tournefeuille trés proche de Toulouse) si quelqu'un pouvais me renseigner ou répondre à mes questions se serais vraiment simpa et aussi que dois je mettre sur mon CV et lettre de motivation surtout.
Merci d'avance CLAIRE

Pat

Message non lu par Pat » 17 avr. 2007 13:35

Bonjour,

Morgane, j'ai tout simplement fait des CV/lettres de motivation et je les ai donné directement dans les crèches.
J'ai pas fait plus de démarches que ça ;)
Tu dis que tu es elligible, mais es-tu inscrite comme demandeur d'emploi? Au moins ça sera fait...

Pour la lettre de motiv' et le CV, Morgane et Claire, donnez-moi votre adresse mail, ça sera plus facile.

Claire, j'habite à Purpan!! on est à 10min l'une de l'autre :)
Je ne sais pas si/comment on peut bosser en maternelle sans diplôme. Je pense que de toute façon la 1ère chose à faire c'est de t'inscrire à l'ANPE. Ca t'ouvre des droits, tu vas peut-être pouvoir être embauchée en contrat CAE (sous certaines conditions, comme on l'a déjà dit)...
Après, vas-y au culot! Va dans des maternelles, expose ta situation et demande si c'est possible.
Je sais qu'en crèche ils ont un quotas pour embaucher des personnes non diplômées. Dans les écoles je ne sais pas du tout!

Bon courage! ;)

malika

Message non lu par malika » 23 avr. 2007 13:06

Bonjour, je me permet de vous adressez ce massage car moi aussi je suis vivement à la recherche d'un emplo en creche ou en maternelle.
J ai fai enormement de petit boulo et travailler avec les enfants est ce que je desire le plus.
Mais malheuresement sans diplome je n ai visiblement pas de chance.
Je passe actuellement un CAP petite enfance par correspndance mais ne pas etre sur le terrain penalise bocou je trouve car c'est en etant en contacte avec les bout'choux que l on apprend mieu le metier.
Si tu a quelques conseilles ils sont les bien venu.
Nhesitez pas à me repondre svp.
Je vous remerci d'avance.

missjulia

Message non lu par missjulia » 24 avr. 2007 15:40

moi je suis chomeuse en ce moment
je peux vous dire que la mission locale n'aide pas les jeunes
au contraire ça degoute qd on vous dit que y a pas de debouchés et blabla
je demande si je peux avoir des aide pour le bafa on me dit que j'aurai à debourser ;;;
je suis tombé sur une mauvaise conseillere

mais je lache pas mon envie de travailler aupres des enfants
je fais des lettres de motivation mais les mots à mettre sur papier c'est pas facile

je prefererai montrer sur le terrain ma reelle complicité avec les enfants et tout ce qui s'en suit;

Les démarches c'est pas mon truc :(
j'ai peur que ma lettre de motivation ne soit pas assez bien pour etre à la rigueur gardés au cas ou quelqu'un partirai en vacances

j'ai pas d'experiences
juste des stages en ecole maternelle
et un bepe services aux personnes
donc...

olga

Message non lu par olga » 26 avr. 2007 14:50

bonjour ou bonsoir a tout bien moi jsuis de belgique plus prési a bruxelles et je voudrais travailler en france (pays de loire)a laval le problem c est que je ne sais pas si mon diplome seras reconnu labas car j ai déja travailler dans une creche et j ai u de nombreux stage juste pour savoir si je devrais faire une formation en plus ou pas ou si jpeut bosser comme sa j ai un diplome (cess)(certificat d étude segondaire supérieur) monitrice de collectiviter d enfant et avec sa chez moi jpeut travailler dans les creche, école maternelle voila merci de me répondre

laetitia

Message non lu par laetitia » 01 mai 2007 23:14

bonjours je vien d arriver sur le forum qui est tres interessant je voulais savoir dans quelle region je pourrais travailler en petite enfance sans diplome je suis titulaire du BAFA est j ai enormement d exeparience dans ce domaine mais j en ai marre des petits boulot rt j aimerai bien avec de la stabillite donc si vous avais des conseille je vous remerci d avance

naima_93

Re:

Message non lu par naima_93 » 02 mai 2007 12:14

salut Laetitia en Region parisienne beaucoup d offre d emploi dans le social c est a dire la petite enfance , animatrice pour les enfants etc .

Ile de France les departement 91, 93, 75 etc , consulte l anpe il y a des offres quelques fois

mais etant donné que tu ai le Bafa en ile de france tu trouveras un job

mandy

Message non lu par mandy » 10 mai 2007 09:24

bonjour je n'aie aucun diplome et jaimerai travailler en creche pendants les grandes vacances juillet et aout je naie que 15ans es ce quil maccepterait repondez moi vite gros bisous a tous mandy 15ans

aurelie

Message non lu par aurelie » 10 mai 2007 16:02

bonjour!! je suis actuellemnt en formation cap petite enfance (je passe les examens dans moins de 10 jours). quelq'un travaillerait-il dans une creche ou une école maternelle ou l'on cherche quelqu'un sur le 54, 57 et 55.
merci de me contacter rapidement.

Répondre