Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

appel aux stagiaires de la mairie de paris!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claude

Re: appel aux stagiaires de la mairie de paris!

Message non lu par claude » 09 mai 2007 22:01

bonjour à tous,

Méfies-toi de certaines coordinatrices car elles soutiennent le plus souvent les puer responsable surtout que tu es encore stagiaire. Le mieux est que tu fasses l'autruche la première année pour avoir ta titularisation ensuite tu peux te syndiquer et te positionner.............
Chris, crois-moi que ce n'est pas mieux ds les haltes, surtout qd il y a une mauvaise ambiance et que la responsable n'arrive pas à se positionner. QQ connait des structrures Mairie de Paris qui marchent bien ? rassurez-moi svp.

chris

Message non lu par chris » 10 mai 2007 19:39

Bonjour Hel,
detrompes toi, tu peux toujours "négocier" ton lieu de stage : la preuve, je l'ai fais pour mon second stage! et j'ai choisi une halte gardeie : il y en a une soixantaine à la ville.
Dans quel arrondissement es tu ?
A bientôt
chris

hel

Message non lu par hel » 11 mai 2007 11:05

bonjour!
Chris, je ne savais pas qu on pouvait negocier son 2nd stage, comment as tu fait? vers qui on se tourne dans ce cas là?

comment fait on pour savoir les etablissements qui auront de nouveaux stagiaires à une certaine epoque?
Pour info, je suis dans le 15ème.
merci pour vos reponses.

Maêlle

Message non lu par Maêlle » 11 mai 2007 18:07

Bonjour Chris,

Ah!oui on peut négocier son 2nd stage, personnellement je ne le savais pas mais comment peut-on savoir si une structure fonctionne bien car des fois le projet est super mais la réalité en est toute autre chose complétement differente. Je suis ds une crèche sur Paris où le projet porte sur le langage adressé à l'enfant mais qd j'entend les professionnelles s'adresser aux enfants , je suis trés choquée, exemple; ça va pas la tête, tu devient fou ou quoi ? et le pire est qu'il y a un enfant qui a repété cela à son père, ce dernier est venu en parler à une proflle mais cette dernière a nié en bloque. Je trouve que c'est grave et même la responsable (EJE) utilise les mêmes propos. Alors comment faire pour savoir qu'une structure fonctionne?
En tous les cas MERCI à Chris pour l'info car c'est bon à savoir.

nadia

Message non lu par nadia » 11 mai 2007 22:43

Bonsoir à tous,
Excuse moi hel mais de quel stage de 3jours parles-tu ? car je suis en 1er stage de titularisation à la ville de Paris et je n'ai fait aucun stage de 3jours. Merci d'avance pour ta réponse.

nadia

Message non lu par nadia » 11 mai 2007 22:43

Bonsoir à tous,
Excuse moi hel mais de quel stage de 3jours parles-tu ? car je suis en 1er stage de titularisation à la ville de Paris et je n'ai fait aucun stage de 3jours. Merci d'avance pour ta réponse.

nadia

Message non lu par nadia » 11 mai 2007 22:44

Bonsoir à tous,

nadia

Message non lu par nadia » 11 mai 2007 22:44

Bonsoir à tous,

hel

Message non lu par hel » 12 mai 2007 11:49

alors nadia, pendant la 1ere année , il y a une formation de 3 jours (rassure toi il y a plusieurs session)

Il s'agit de rencontrer des nvelles arrivées et de parler de nos difficultes sur le terrain et par des methodes precises comme la conduite d une reunion par ex, essayer de les resoudre...

nadia

Message non lu par nadia » 12 mai 2007 17:12

Bonjour hel,
Où faut-il s'adresser pour se renseigner sur cette formation de 3jours ? car je ne peux pas compter sur la responsable pour me renseigner. Merci

Répondre