Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelle écoles choisir
-
Priscy
Quelle écoles choisir
Coucou je suis prise à l'horizon Neuilly et IRTS Paris je suis super contente mais je ne sais pas laquelle choisir.
S'il y a des personnes dans ces écoles qui peuvent me donner leur avis ça serait bien.
En sachant que l'horizon va déménagé..
S'il y a des personnes dans ces écoles qui peuvent me donner leur avis ça serait bien.
En sachant que l'horizon va déménagé..
-
helene
Re: Quelle écoles choisir
coucou priscy,
je serais oi je choisirai entre irts paris ou l'horizon.on ma di ke l'ecole de neuilly n'etait pa très bien organiser a cause de la licence AES qui est en double cursus.
après a toi de voir. en fonction d'ou tu habite aussi et de ce que tu attends de l'ecole.
voila
bon courage
je serais oi je choisirai entre irts paris ou l'horizon.on ma di ke l'ecole de neuilly n'etait pa très bien organiser a cause de la licence AES qui est en double cursus.
après a toi de voir. en fonction d'ou tu habite aussi et de ce que tu attends de l'ecole.
voila
bon courage
-
mary
je suis a l'IRTS et l'ecole est trè bien les formateur très a l'ecoute et très present pendant ta formation.
il y a une bonne ambiance entre les eleves et le formateur aucun regret d'avoir choisit cette ecole..
rejoins ns vite...
a l'anné prochaine
il y a une bonne ambiance entre les eleves et le formateur aucun regret d'avoir choisit cette ecole..
rejoins ns vite...
a l'anné prochaine
-
Jessica
Il faut se méfier des On-dit. Personnellement, je suis sortie de L'IRTS Neuilly. Y a des ratés comme dans toutes les écoles. Et avec le recul, ça a été dur mais ça paye. Je suis satisfaite de ma formation, du parcours que j'y ai fait, des personnes que j'ai pu cotoyer (formateurs, élèves, intervenants extérieurs, professeurs).
Mais ce n'est que mon humble opinion.
Priscy, chaque personne défendra son école. Je sais pas si ça pourra réellement t'aider. Renseigne toi sur la pédagogie enseignée et les cours dispensés. Et dirige toi vers ce que tu veux développer durant ta formation.
Bon courage dans ton choix.
Mais ce n'est que mon humble opinion.
Priscy, chaque personne défendra son école. Je sais pas si ça pourra réellement t'aider. Renseigne toi sur la pédagogie enseignée et les cours dispensés. Et dirige toi vers ce que tu veux développer durant ta formation.
Bon courage dans ton choix.
-
Priscy
OK je vois ça ne va pas être facile de me décider, tu as raison Jessica je v regarder les programme des differente école.
je vous remercie en tout cas de votre aide et peu être à l'anée prochaine
je vous remercie en tout cas de votre aide et peu être à l'anée prochaine
-
Emilie
Bonjour Priscy,
je suis en 2ème année à neuilly sur marne.
il est vrai que les avis sont partagés pour cette école mais personnellement je peux te dire que je m'en sors et que je valide le double cursus EJE/AES comme quasiment toute la promo.
en fait c'est une école où tu es autonome où on te demandra beaucoup de travail personnel, un réel investissement qui te poussera toujours à te débrouiller par toi-même.
c'est a toi de chercher tes stages, a toi d'approfondir les théories sur l'enfant, en réalité on te donen des pistes mais c'est a toi d'aller chercher les infos.
je te dirais simplement que si tu as besoin d'encadrement alors ne choisi pas cette école mais si tu te sens capable d'etre autonome alors tu peux y aller.
de toute manière quoi qu'il arrive on fini par s'en sortir...au début je me sentais débordée et puis au final j'avance et là nous somme dans les guidance de mémoire car nous passons le DE en novembre.
si tu as des questions n'hésite pas
Bon courage
je suis en 2ème année à neuilly sur marne.
il est vrai que les avis sont partagés pour cette école mais personnellement je peux te dire que je m'en sors et que je valide le double cursus EJE/AES comme quasiment toute la promo.
en fait c'est une école où tu es autonome où on te demandra beaucoup de travail personnel, un réel investissement qui te poussera toujours à te débrouiller par toi-même.
c'est a toi de chercher tes stages, a toi d'approfondir les théories sur l'enfant, en réalité on te donen des pistes mais c'est a toi d'aller chercher les infos.
je te dirais simplement que si tu as besoin d'encadrement alors ne choisi pas cette école mais si tu te sens capable d'etre autonome alors tu peux y aller.
de toute manière quoi qu'il arrive on fini par s'en sortir...au début je me sentais débordée et puis au final j'avance et là nous somme dans les guidance de mémoire car nous passons le DE en novembre.
si tu as des questions n'hésite pas
Bon courage
-
marlene
kikou !! je suis sur liste d'attente a neuilly et prise ailleur mais je voulai savoir si a neuilly on pouvai faire les stages ou on voulai ou juste au alentours de paris ? ? bon courage a tous!!
-
Jessica
Marlene, tu peux faire ton stage dans la structure que tu veux. Le premier stage est conseillé en crèche mais c'est tout.
Sinon, si tu parles de la zone géographique, c'est déjà plus délicat. Il y a des retours de stage dans la semaine. Mais c'est possible. Faut en parler avec ta responsable pédagogique pour avoir une sorte de dérogation.
Sinon, si tu parles de la zone géographique, c'est déjà plus délicat. Il y a des retours de stage dans la semaine. Mais c'est possible. Faut en parler avec ta responsable pédagogique pour avoir une sorte de dérogation.
-
karo
moi jaurais voulu etre prise a neuilly pr pouvoir faire le double cursus et aborder plus facilement un poste de direction plus tard
car ca fait vraiment quelquechose en plus sur le cv!!!
renseigne toi bien! de toute facon, je ne suis pas prise alors à lannée prochaine dans cette ecole jespere!
car ca fait vraiment quelquechose en plus sur le cv!!!
renseigne toi bien! de toute facon, je ne suis pas prise alors à lannée prochaine dans cette ecole jespere!
-
luci
priscy tu hesite entre les 3ecoles ou ke entre 2?
le double cursus est certe un avantage mai a la foi un inconvenient.
a la sortie de neuilly j'ai eu bcp de mal a trouvé un poste car on me disai ke ma licence AES devai avoir pri bcp tro de place dan ma formation et du cela jouai en ma défaveur...
si javais su cela avant je n'aurai pa choisis cette école.
voila le gros point negatif de cette ecole ainsi que le manque d'organisation,et le manque d'accompagnement a mon gout..
j'ai regretté d'avoir choisi cette école alors si je peux t'evité des regrets je te consielle plutot l'IRTS.
voial bon courage
le double cursus est certe un avantage mai a la foi un inconvenient.
a la sortie de neuilly j'ai eu bcp de mal a trouvé un poste car on me disai ke ma licence AES devai avoir pri bcp tro de place dan ma formation et du cela jouai en ma défaveur...
si javais su cela avant je n'aurai pa choisis cette école.
voila le gros point negatif de cette ecole ainsi que le manque d'organisation,et le manque d'accompagnement a mon gout..
j'ai regretté d'avoir choisi cette école alors si je peux t'evité des regrets je te consielle plutot l'IRTS.
voial bon courage