Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence entre anim et eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
twee

différence entre anim et eje

Message non lu par twee » 13 mai 2007 13:05

Bonjour,
J'ai fait un stage en internat dans un camp de vacances et on m'a reproché que ma place d'eje était confuse et que je n'arrivais peut être pas à faire la différence avec le rôle de l'animateur.
Je dois actuellement faire mes objectifs et mon bilan de ce stage pour mon livret de formation et je n'y arrive pas. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer car pour moi c'est je pense confus. Merci pour votre aide

Emilie

Re: différence entre anim et eje

Message non lu par Emilie » 13 mai 2007 19:07

Salut twee!
J'ai eu le meme problème que toi il y a 6 mois lorsque j'ai débuté mon stage en pédiatrie. Ma fromatrice m'a reproché d'être trop animatrice et non pas EJE... Après beaucoup de questionnement et de remise en question je me suis rendue compte que j'étais bien une éducatrice de jeunes enfants qui utilisait l'animation comme un support...
Pose toi les bonnes questions sur tes "animations" et tu verras que tu répondras toi même à tes qestions....
J'espère t'avoir aider un peu... N'hésite pas à prendre contact avec moi si tu veux me poser un peu plus de questions!!
Je t'embrasse

Répondre