Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

st honore ou l'efpp?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloute

st honore ou l'efpp?

Message non lu par louloute » 15 mai 2007 14:05

bonjour à tous !!
j'hésite entre l'efpp et st ho... mai mon coeur balance un peu plus pour l'efpp...
si certains d'entre vous connaissent ces écoles pouvez vous me donner des renseignements svp??
merci pour vos réponses!!!
;)

Cécile

Re: st honore ou l'efpp?

Message non lu par Cécile » 15 mai 2007 16:11

Bonjour à toi Louloutte.

Je suis dans le meme cas que toi et apres renseignement et reflexion, j'ai choisi St Honoré.

J'ai une amie qui est en 1er année qui m'a apporté quelques renseignments

L'école est la mieux réputé, les cours sont bien concu et le suivie par les formateur est irreprochable, c'est d'ailleurs sans doute pour cela que l'école à le meilleure taux de reussite a DEEJE.

Je pense qu'on n'a eu la chance d'avoir eu cet école, je serais toi je laisserai pas passer cet chance...

Peut etre a l'année prochaine!!

Cocci

Message non lu par Cocci » 15 mai 2007 21:18

Coucou Cécile,

C'est juste pour te dire que l'EFPP a un très bon taux de réussite au diplome 100 %, je vois pas commen St honoré peut faire mieux !!! Autant oui mai pas plus !!!
Tchao

sabrina

Message non lu par sabrina » 15 mai 2007 23:29

je suis une ancienne élève de st ho.
comme le dit si bien cécile st ho est une école extrement rigoureuse tant au niveau de son enseignement que par le suivi des profs.
cette école est pt etre plus axée que les autres sur la psychanalyse , matiere que je trouve importante qd on s'occupe de si jeunes enfants.
le tx de réussite en 2002 fut de 100%.
l'encadrement est extrement bien concu , le suivi des stages est très bien fait, il y à un va et vient entre la théorie et la pratique qui te permet de comprendre et d'analyser la réalité vécue sur le terrain.
les profs sont pour la plus part passionnant, le directeur est un véritable passionné et d'une écoute rare.
il y a égalemant d troncs commun avec les éduc spé, ce qui permet un échange interressant.
alors si c'était à refaire j'y retournerais ss pb, mais bon diplome en poche je suis sur le terrain maintenant et je ne regrette pas car cette école m'a totalement préparée à la réalité de ce métier.
je te souhaite de faire le bon choix et surtt de profiter un maximum de cette formation
veinarde!

johanna

Message non lu par johanna » 17 mai 2007 10:00

Bonjour louloute,
je suis ds le même cas que toi, j'hesite vraiment entre St-Ho et l'Efpp....
Nous avons bcp de témoignages concernant St-Ho, alors si des étudiantes de l'efpp pouvaient nous apporter qques témoignages sur les cours, l'ambiance, la réputation de l'école ça serait vraiment top :-)
Merci
Johanna

Artic

Message non lu par Artic » 17 mai 2007 17:38

Salut!J'ai fait ma formation à l'Efpp, je suis diplomée de decembre 2005.La réputation, jai entendu dire une fois en formation que ct la mieux réputée, avec un fort taux de réussite, les profs en fait ca dépend des personnes on a eu des avis divergents là dessus. Certains d'entre eux n'y sont plus depuis que j'ai quitté l'ecole..apparemment des conflits dns l'équipe..Les cours étaient intéressants.Ce qui m'a marqué c la prof de psycho sociologie,et les cours de psychologie de l'enfant..En droit ct pas trés conséquent..ms je crois que le prof n'y est plus..
J'ai été vraiment transformée par cette formation et les rapports entre membres de promotion jouent bcp, on travaille pas mal en groupe, ca fait émerger des choses..Et puis c'est une petite école, on était 40..Enfin,voilà ce que je peux en dire. Bon courage pour ce choix délicat.Vous avez dejà bcp de chance d'avoir ce diplome!

ancienne élève de stho

Re: st honore sans hésitation !

Message non lu par ancienne élève de stho » 17 mai 2007 19:44

oui, je confirme les propos de Sabrina, Stho est une excellente école mais c'est maintenant que je m'en aperçois...c'est-à-dire...maintenant que je travaille ! nous y avons reçu une solide formation et je me sens parfaitement à l'aise avec les problématiques rencontrées sur le terrain.

krys

Message non lu par krys » 18 mai 2007 01:47

Bonsoir!

J'ai été admise à l'efpp et j'ai immédiatemment renvoyé ma fiche de confirmation. Quand j'y suis allée pour l'oral,j'ai eu un coup de coeur! Le bâtiment, la situation géographique...
J'ai hate de rencontrer mes nouvelles collègues! Donc faites vous connaitre celles qui y vont!
Encore bravo à toutes les admises et courages pour celles sur listes!

Déborah

Message non lu par Déborah » 18 mai 2007 18:33

Bjr les fille??

Alors vous avez fit vos choix??

Moi je suis 21eme sur liste dattente a l'efpp et c'est ma seule ecole, ma seule chance, mon seule espoir...

Je demoralise et espere vraiment avoir une chance

stefanie

Message non lu par stefanie » 18 mai 2007 19:55

Bonjour,

je suis étudiante en première année à l'effp et je tiens à dire que c'est une école super. Nous aussi notre formation est beaucoup basée sur la psychanalyse, mais aussi sur la psychologie. Nous voyons beaucoup de choses, mais comme dans toutes les écoles je suppose (socio, droit, psychomotricité, pédiatrie.... enfin j'en passe et des meilleurs). Le contenu des cours me semble tout à fait cohérent et les formateurs sont à notre écoute en cas de problème ou d'interrogation. La responsable du département eje se démène pour les étudiants et avec ça elle est vraiment adorable. De plus nous avons de temps en temps des intervenants qui viennent nous faire des cours ou parler de leur expérience. Nous travaillons aussi beaucoup en groupe où nous pouvons faire des recherches sur le terrain, comme visite de structure... Autrement l'école est située dans un environnement plutôt pas mal, avec rue de rennes à côté (vive les magazins) et le jardin du luxembourg pour manger le midi quand il fait beau (oui on a une heure et demie pour manger tous les jours) Pour ceux que ça intéresse les horaires sont 9h-16H30 ce qui est plutôt pas mal à mon goût lol. C'est vrai que c'est une petite école, mais qui regroupe tout de même des promos d'eje et des promo d'educ spé et je trouve ça vraiment convivial. On peut s'entraider entre chaque promo (oui les deuxième ou troisième années sont souvent de bons conseils lol). En plus l'école propose des atelier comme le dessin, conte ou encore marionnette. On peut aussi avoir des activité pendant une semaine lors de certains stages (on peut faire cirque, photo, bois, langue des signes française, poterie, danse contemporaine, percussion, enfin plein de chose intéressante). Voilà, moi si je devais refaire un choix il est clair que je reprendrais l'efpp.

A bientôt

Répondre