Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ES/EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

ES/EJE

Message non lu par lilou » 15 mai 2007 20:51

juste une petite question de passerelle. Une EJE veint de m'apprendre qu'a la fin de ses deux ans elle pourra completer sa formation sur moins d'un an et ainsi obtenir le DEES. L'inverse est il possible pour uen ES (que je suis ) de compelter sa formation?
J'ai beau etre formé avec EJE, AS et ME le moins qu'on puisse dire c'est qu les enseignements ont tres segmentés. ainsi seuls les ES ont acces au midule handicap tandis que seuls les EJ ont acces a la psy de l'enfant.

Lynette

Re: ES/EJE

Message non lu par Lynette » 16 mai 2007 09:19

bonjour

à la fn de ses deux ans de quoi ? la formation durait 27 mois jusqu'à cette promo qui le passe en 2007.
Normalement on obtient des allègements mais sans plus et il faut passer le concours d'entrée.

Une ES a intégré ma promo en cours de deuxième année du coup elle a négocié de suivre des cours de première année en psy et péda, santé car elle en avait besoin et elle est restée avec nous durant 15 mois au lieu de 27 (à peu près).
Mais elle avait passé le concours quand même pour intégrer le centre.

Avec la réforme du DEEJE, il y a un module Handicap, il me semble, à vérifier.

lilou

Re: ES/EJE

Message non lu par lilou » 16 mai 2007 21:56

L'etudiante qui m'a fait part de cette possibilité de complement est actuellment en premiere année EJE et envisage de contiuer pour etre ES avec des equivalences. elle est deja donc dans le centre de formation. Elle n'est visiblement aps concernée apr la reforme. cette année les EJE n'ot rie eu sur le handicap. mais notre nouveau president va faire bouger les choses si on en croit les 53%....
comment, serieusement, avoir acces aux cours d'EJE, a des ouvrages sur la psy enfant, le jeu et la prentalité (je ferais mo stage long en aide a la prentalité ASE). meci

Répondre