Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jeux de guerre:pistoleT

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bouhEJE

jeux de guerre:pistoleT

Message non lu par bouhEJE » 18 mai 2007 20:55

bonsoir!!

J aurai voulu savoir ce que vs faisiez et ce que vs pensiez des enf qui simulent des jeux dE je te tue ou joue avec un pisolet imaginaire?

hélène

Re: jeux de guerre:pistoleT

Message non lu par hélène » 18 mai 2007 22:47

Je le vois comme une façon d'expulser la violence que chaque enfant a en soi. Le faire par le jeu me semble très sain...mieux vaut simuler le pistolet que taper le copain. L'enfant laisse s'exprimer sa violence dans un cadre "legal" puisque il reste dans le cadre des règles qu'on instaure en société,comme dans une structure. De plus on sait combien l'enfant est frustré de devoir sortir de la toute puissance, le jeu lui permet alors de s'y replonger un moment ( le pistolet me semble en effet représenter un certain pouvoir). Voila quelques éléments qui me viennent en tête, je suis aussi interressé par vos avis!

Répondre