Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
apprentissage ES
-
lisou
apprentissage ES
:bounce: salut je voudrai savoir a quoi correspond la formation d'apprentissage ES.Est-ce la même chose qu'une école d'éducateur? Faut il passer un concours pour y entrer? Et où pourrais-je trouver les strctures qui font cet apprentissage? J'attend vos réponses!!! 
-
pitchoun
Re: apprentissage ES
bonjour! je suis dans la même situation que toi. il faut d'abord trouver un employeur pour pouvoir s'inscrir dans une école. un conseillère d'orientation m'a dit que quasiment toutes les écoles d'éducateur proposaient cette formule d'apprentissage mais pour le moment je n'en sais pas plus!! et je ne sais pas vraiment où m'adresser , ni où m'inscrir dans ma région...
elle m'a conseillé de téléphoner à la DRASS de mon département.. c'est tout ce que je peux e dire!
elle m'a conseillé de téléphoner à la DRASS de mon département.. c'est tout ce que je peux e dire!
-
AMANDINE
Bonjour,
j'ai fait la formation par apprentissage.
Pas toutes les écoles proposent l'apprentissage mais ça viendra.
Pour l'IRTS, tu déposes ton dossier pour l'apprentissage, tu dois passer une sélection au mois de mai juin avec oral et écrit.. tu trouves un employeur et c'est parti!
La formation en app est très riche et je trouve que c'est un tres bon moyen pr se sentir pro rapidement!
et c'est une école d'éducateur!!!
les cours sont les mêmes, tu as simplement moins de stage que les autres, normal vu que tu as un employeur et surtout le rythme pour les apprentis est plus soutenu et fatiguant car tu es salarié et tu as des obligations.
Mais c'est une super expèrience.
Bon courage
j'ai fait la formation par apprentissage.
Pas toutes les écoles proposent l'apprentissage mais ça viendra.
Pour l'IRTS, tu déposes ton dossier pour l'apprentissage, tu dois passer une sélection au mois de mai juin avec oral et écrit.. tu trouves un employeur et c'est parti!
La formation en app est très riche et je trouve que c'est un tres bon moyen pr se sentir pro rapidement!
et c'est une école d'éducateur!!!
les cours sont les mêmes, tu as simplement moins de stage que les autres, normal vu que tu as un employeur et surtout le rythme pour les apprentis est plus soutenu et fatiguant car tu es salarié et tu as des obligations.
Mais c'est une super expèrience.
Bon courage
-
mallorie
merci pour ton aide et ton message! est-ce que tu pourrais me dire dans quelle ville tu as fait ton apprentissage? je me suis renseignée sur Lyon, au SEPR, et on m'a effectivement dit qu'il fallait passer les concours d'entrée classique aux IRTS ou autres centres de formation et qu'à partir de là on pouvait s'inscrir en aprentissage ( sous condition d'avoir un employeur!)! au niveau des revenus financiers, est-ce que c'est intéressant, parce que les études c'est bien mais c'est cher!!merci d'avance pour une réponse...
-
sandrine
salut!
c'est pour te dire que j'ai trouvé un établissement qui va me prendre en apprentissage!
je ne pense pas kil y a une liste d'établissement spéciaux qui fassent des apprentissages! pour ma part j'ai envoyer a tous les étab ki m'intéressait une lettre de motiv et un cv!sur 40 je n'est eut k'une rep positive mais ca a marché!
par contre il faut ke tu t'y prenne des maintenant!
si tu a un employeur tu n'est pas obligé de passé le concourt d'entrée à l'école même si il y a tout de même un examen a passé vers juin!pour le contenu de cet exam je n'est pas encore cherché mais on m'a dit kil été facile a obtenir!
je te souhait bon courage!!!!!!!!!
tu devrait tel aux écoles pour savoir si elles font la formation en apprentissage et les conditions pour y acceder!
c'est pour te dire que j'ai trouvé un établissement qui va me prendre en apprentissage!
je ne pense pas kil y a une liste d'établissement spéciaux qui fassent des apprentissages! pour ma part j'ai envoyer a tous les étab ki m'intéressait une lettre de motiv et un cv!sur 40 je n'est eut k'une rep positive mais ca a marché!
par contre il faut ke tu t'y prenne des maintenant!
si tu a un employeur tu n'est pas obligé de passé le concourt d'entrée à l'école même si il y a tout de même un examen a passé vers juin!pour le contenu de cet exam je n'est pas encore cherché mais on m'a dit kil été facile a obtenir!
je te souhait bon courage!!!!!!!!!
tu devrait tel aux écoles pour savoir si elles font la formation en apprentissage et les conditions pour y acceder!