Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fac de psycho

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

fac de psycho

Message non lu par laurence » 20 mai 2007 18:29

je voudrais faire une fac de psycho avant de me présenter au concours eje quand pensez vous?
sur paris ou se trouve la fac? Les inscriptions se font elles selon l'adresse et si vous avez eu la licence de spycho est ce que pour le concours eje cela vous a aidé?
Merci de vos réponses

émilie

Re: fac de psycho

Message non lu par émilie » 20 mai 2007 19:14

salut, je pense que c'est une bonne préparation, on voit le développemnt du jeune enfant et in est sensibilisé aux facteurs qui peuvent influencer le développemnt de l'enfant et sa santé mentale. j'ai une licence de psycho (enfin je passe mes exam, mais c en bonne voie), ca ne m'a pas vraiment aidé pour l'écrit en ce qui concerne la qyualité de la rédaction. la ou ca m'a aidé, c dans l'ouverture d'esprit à l'ecrit comme à l'oral.de plus, lors de mes stages, la psycho m'a permi de mieux comprendre les enfants et leur comportements.et aussi je pense surtout que la fac m'a fait murir, mais que ce soit psycho ou autre chose, je pense qu'il faut que t'atteigne un certain niveau de ma

émilie

Message non lu par émilie » 20 mai 2007 19:16

je c pas si mon msg a été coupé, je crois, dc je disais a mon avis il faut un peu de maturité pour réussir le concours d'eje.
si t'as des questions sur le pgm, hésites pas.

lola

Message non lu par lola » 20 mai 2007 21:07

bonjour emilie,
je suis eje depuis 4ans et je voudrais faire une fac de sycho a la rentrée, je ne sais s il existe des équivalences et le programme est il difficile, y a t il beaucoup de stats? bref j ai plein de questions mais je vais t embete merci d avance

émilie

Message non lu par émilie » 21 mai 2007 11:27

salut lola, je ne sais pas du tout s'il existe des equivalences. en ce qui concerne le pgm, je l'ai pas trouvé si difficile, il suffit d'aller en cours et d'apprendre pour les partiels et mes trois ans ce sont passés comme ca. sinon les stat, je c pas quel niveau tu as mais c vraiment pas sorcier. si tu as un bac général, tu peux t'en sortir facilement (on parle de médiane, de pourcentages...). ce qui dérange aussi beaucoup c la biologie, c assez poussé mais c'est faisable. on y voit en détails le cerveau, la douleur, les maladies mentales, les toxicomanies, etc...
hésites pas pour les question je suis contente que mon expé puisse servir à qqun

Répondre