Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur l'irts de parmentier et de reims

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

renseignement sur l'irts de parmentier et de reims

Message non lu par lucie » 21 mai 2007 15:06

bjr tout le monde !
ayant passé les concours a lirts de parmentier de paris et à celui de reims jaimerai avoir des renseignements sur ces écoles.
par exemple pr paris on nous demande de payé les frais d'inscription de 515 euros environ et il parle également de frais de scolarité.
est ce que qq connait le montan des frais de scolarité ?
et pr reims ?
sinon j'aimerai ossi avoir le point de vue d'étudiant de ces écoles, l'ambiance, les formateurs, les stages, les méthodes appliquées ...?
j'aimerai avoir différents point de vu pr pouvoir faire mon choix ensuite.
et est-ce qu'on a la droit a des logements universitaire lorsque l'on est ds ces écoles ?
enfin voila, je me poz pleins de questions, alr ce mess est pr ttes les personnes qui sont mieux renseignées que moi !
merci d'avance !
bonne continuation

lucie

Re: renseignement sur l'irts de parmentier et de reims

Message non lu par lucie » 22 mai 2007 11:34

svp j'aimerai bien qu el'on me renseigne les résultats approche, et je n'ai toujours aucune idée des différentes pédagogies pratiquées, des frais ....
merci de me répondre

Salut Lucie!!

Message non lu par Salut Lucie!! » 22 mai 2007 13:35

Salut Lucie,
Tu veux une comparaison avec les deux IRTS or je ne sais pas s'il y en a ici qui connaisse bien ces deux-là.
Après, les frais d'une école peuvent être moins élevés que l'autre mais avec des logements plus chers lorsque tu cherches aux alentours:
c'est le cas entre Montrouge et Parmentier, certes Montrouge est une école qui coûte plus cher mais le cadre et les logements sont moins chers que dans le Xème. Il en est de même pour Reims et Parmentier.
Sachant que tu dois rendre rapidement une réponse, je te conseille d'appeler les écoles pour avoir des renseignements, de lire les autres sujets des forums qui peuvent te concerner et d'aller voir sur leurs sites internet.
Bonne chance, et dis nous vite quand tu sauras dans quelle école tu veux aller!
Ciao

vaihiria

Message non lu par vaihiria » 22 mai 2007 18:01

koukou lucie !!
désolée je viens juste de voir ton mail et j'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard car les résultats sont demain !!
alors moi je sui a reims et les frais de scolarité sont aux alentours de 600 euros en gros, pour( les logement si tu as un statut d'étudiantes comme bokou en irts tu as droit aux logements du crous sans pb !!
pour l'ambiance, ça va ça peut aller meme si parfois c un peu "l'anarchie" enfin rien de bien grave je pense, on si est tous un pe habitué !!lol
sinon pour la répatition des stages sur les 3ans je trouve que l'école a vraiment fait des bons choix !!
enfin voila cke je pe te dire !! en espérant t'avoir un pe éclairer !!
je te laisse et sur ce te di un gros merde pour demain !! :)

lucie

Message non lu par lucie » 22 mai 2007 19:09

merci vaihiria pr ton point de vue. ça m'éclair un peu mine de rien, mm si c pa sur ke je soi prise, fo ke je rende vite ma réponse pr paris parmentier dc o k ou, ton mess est tres utile.
qd a "salut lucie", merci ossi de mavoir répondu, comme tu me la conseillé j'ai un peu fai le tour des discussions,g apelé les écoles pr les frais, mai ce ki m'interesse surtt c le point de vue des étudiants en cours de formation.
je vs tiens o couran demain pr les résultats

lucie

Message non lu par lucie » 23 mai 2007 09:56

bonjour,
ça y'est les résultats sont tombés et c bon, chui priz a reims ! chui super contente, surtt ke j'ai la chance d'avoir le choix entre 2 écoles. je v me laissé encore la journée pr me décidé entre parmentier et reims. Mais n'hésitez pas a me laissé dotre mess si vs avez des renseignements a me fournir sur les écoles ..
merci d'avance
bonne continuation a toutes !

pauline

Message non lu par pauline » 23 mai 2007 13:54

Bravo Lucie pour Reims sachant que c'est une petite promo!!
Tiens nous au courant dès que tu auras fait ton choix stp :)
merci d'avance, bonne continuation

Répondre