Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral eje Nice

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amelie

Oral eje Nice

Message non lu par Amelie » 19 mai 2007 19:02

Il existe deja un topic sur nice, mais c'est sur les ecrits donc pour pas tout melanger, j'en ouvre un autre pour partager les infos, ce qu'il risque d'y avoir, qu'elles questions peuvent être posé, que repondre, comment être face au jury.

Donc pour moi on m'a dit que l'entretien oral ce fesait avec un psy et un professionnel. Les questions qu'ont peu nous poser, c'est pourquoi on veut faire Eje , ce qu'on pourrait apporter au enfants... Ca peut etre des question piege, car repondre que l'on aime les enfants n'est pas suffisant!! c'est evident.

Donc voila pour parler de cet oral!!!

leelo

Re: Oral eje Nice

Message non lu par leelo » 20 mai 2007 15:42

Alors oui, on a un entretien individuel avec un formateur et un psy je crois. Puis on a un oral collectif , un débat avec 8 a 10 personnes je crois sur un sujet tiré au sort. Un thème d'actualité..
par contre, jaurai aimé avoir "des avis" de celles ou ceux qui ont passé loral collectif lan dernier pr avoir des détails..
merci

Amelie

Message non lu par Amelie » 20 mai 2007 17:37

Moi c'est plus l'oral individuel qui me fait peur!!!

leelo

Message non lu par leelo » 21 mai 2007 09:47

bonjour,
et bien moi l'oral individuel jen ai dejà passé ailleurs donc ca me stresse moins; c est sur nos motivations ect.
Alors que le débat et bien ca peut tomber sur nimporte quel sujet, dactualité ou général.c plus dur je trouve.

Amelie

Message non lu par Amelie » 21 mai 2007 09:58

L'année derniere en prepa, j'ai fait toute sorte de debats portant sur des choses que peu de personnes connaissaient, mais si l sujet est lancé on peut toujours trouvé des choses a dire!

Ju

Message non lu par Ju » 21 mai 2007 11:59

Salut les filles,

Moi c'est bon maintenant je ne crain plus trop les oraux que ça soit individuel ou collectif.
Le collectif il suffit apparement juste de débattre ce qui est mieux que lorsque j'ai passé mes oraux précédent où il fallait en plus faire une création ou une mise en scène.

Enfin bon pour l'instant on attend les convoc!

Bisous à toutes et bon courage

leelo

Message non lu par leelo » 21 mai 2007 14:16

ok les filles
Amelie tu as eu quoi comme "sujets" dans ta prépa? ca a du bien te "former" alors ?
ce sont des connaissances à avoir oui, de la culture générale...
Vous révisez comment?lol
combien d heures par jour
Bises.

leelo

Message non lu par leelo » 22 mai 2007 11:30

on attend tjs la convocation... c long,c'est abusé!

amelie

Message non lu par amelie » 22 mai 2007 13:38

Oui c'est long j'ai toujours rien reçu. Pourl'oral de groupe, c'est des suejts de culture G, ça peut tomber sur les retraites, le chomage. C'est pas que de la petite enfance. L'important c'est de se tenir informé. Ils peuvent se servir d'information recente, ou liée a des info recentes.
Apres l'oral indiciduel, on nous a conseillé de mettre nos motivations par ecrit; de dire pk on veut faire ce metier ( question piege: ne pas dire aprce que j'aime les enfants... ) ce que l'on peut approter au enfants, et ce que ce metier peut nous apporter. Ils peuvent posé des questions personnelle, pour nous cerner. Et faire attention a son attitude corporelle et a ce qu'on va posté, l'image de nous que l'on va donné. On a peut de temps et tout joue. Je tiens ça de mes profs de prepa l'année derniere. L'une d'elle fesait partie du jury.

Ju

Message non lu par Ju » 22 mai 2007 14:56

voilà si ça peut vous aider quelques sujet sur lesquels on a débattu au cours de ma prépa :

- Pour ou contre les bébés médicaments?
- Pour ou contre l'avortement?
- Faut-il légaliser l'euthanasie?
- Faut- il rétablir la peine de mort?

Voilà ce sont les seules dont je me souvienne!

Apparement les convocations sont longues à venir ( une copine à moi a passé l'oral ASS cette année à Nice) mais dès qu'on les reçoit on est convoqué pour la semaine suivante ou max 2 semaines après.

Répondre