Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats du CERPE Aubervilliers ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

Re: Résultats du CERPE Aubervilliers ?

Message non lu par Alex » 21 mai 2007 13:36

A PIX : Bonjour !
Je suis dans le meme cas que toi je nest que 18 ans et je suis prise a st ho ( décu par le cerpe !! ) bref et j'ai limpression qu'en majorité les personne rentant dans cette école sont beaucoup plus agé que nous...
Qu'en pense tu ? :AieAieAie!:

tata

Message non lu par tata » 21 mai 2007 17:39

Anne, deçue par le cerpe parce que ils t'ont prise en voie pro? On dirait que ça te vexe...moi j'étais prise en voie directe et j'ai demandé de passer en altérnance : on est salarié (pas negligéable) et c'est très riche, on fait des aller-rétour entre le monde du travail et l'école, c'est génial et je ne le regrette pas! J'ai 45 ans, un enfant et de l'experience moi aussi (2 maîtrises et 20 ans de travail comme prof derrière moi). Le cerpe est un école unique, une très bonne formation eje et une école de vie et de tolérance!

couval

Message non lu par couval » 21 mai 2007 18:55

J'aurai besoin d'un renseignement . Je suis prise au CERPE et je suis en fin de contrat donc j' ai des droits aux assedics est-ce qu'on pourrait me renseigner sur les aides possibles pour m'aider dans le financement des études,
Merci d'avance

Anne

Message non lu par Anne » 21 mai 2007 21:21

Chère Tata,

Je suis deçue parce que je suis victime d'une erreur administrative, qu'il peuvent

me prendre qu'en formation professionnelle alors que je demandais une voie directe!!
Je n'ai absolument rien contre la formation professionnelle, bien au contraire. Si j'avais eu un employeur et un financement j'aurai certainement choisi cette solution!

Je ne pense pas manquer de tolèrance, cependant je supporte mal l'injustice et les erreurs qui ne sont pas reconnues!

Je ne doute pas sur la qualité de la formation au Cerpe, c'est bien pour cela que je voulais rentrer dans cette école. Je critique leur légèreté qui n'est pas sans conséquence!

tata

Message non lu par tata » 22 mai 2007 16:28

Chère Anne,
en effet la voie directe c'est AAA à l'orale et une note très élevée à l'écrit (60 places sont ouvertes chaque année). Cela dit c'est très bien d'être admise en voie pro...veux-tu que l'on discute par mail ou par téléphone, si je peux te donner des piste pour trouver un employeur?

cathy c

Message non lu par cathy c » 22 mai 2007 19:39

bonsoir, pour tata : peux tu me donner des pistes car la ville de PARIS ne veux pas me payer ma formation et donc je suis chocolat!!! je suis prise au CERPE en voix prof. J'ai eu 18 a l'oral . Merci d'avance....

Alicia

Message non lu par Alicia » 22 mai 2007 19:56

Bonjour, j'ai moi aussi eu A/A/A à l'entretien, et je suis ni sur liste principale, ni sur liste d'attente (c'était mon 1er concours, et j'ai 20 ans).
Néanmoins, je voulais savoir s'il me serait possible de rentrer au cerpe en apprentissage en sept 2007, sous réserve d'un employeur bien sûr ? Cette solution est-elle encore possible ?

Merci pour votre aide

Anne

Message non lu par Anne » 22 mai 2007 22:22

Chère Tata,

Comme tu as pu le constater d'après d'autres témoignages, malgré AAA et une très bonne note à l'écrit (qui je pense ne devrait plus jouer sur l'appréciation finale), certains ne sont même pas sur liste d'attente. Les critères de jugements sont donc très subjectifs,

Comme disait une autre fille du forum: "Ils font leur marcher!" Dans mon cas, mon age et mon expèrience n'ont pas joué en ma faveur!Je suis curieuse de savoir ce qui a déplu?? en même temps je n'ai pas envie de prendre un RV et de me déplacer à Aubervilliers ,(ils ne communiquent pas les apprèciations par courrier!)

Je te remercie pour ton aide à la recherche d'un employeur, mais j'ai fais le choix de rentrer à St Ho en voie directe, cette école a aussi une très bonne réputation.
Cependant, je pourrai avoir besoin de tes conseilles pour la recherche de lieux de stages et de ton expérience pour la formation.

Voici donc mon E mail: antoine.szpirglas@wanadoo.fr

tata

Message non lu par tata » 23 mai 2007 10:57

Chère Anne, chaque école a ses critères, comme partout (je prefère le mot "critères" à "faire son marché")...il y en a qui ont été récalées à Saint Ho et prises au Cerpe, va savoir pourquoi! Moi j'ai passé le concours que au cerpe, donc je ne sais pas. Merci pour ton mail, je vais t'écrire "en privé" pour échanger un peu de nouvelles, en bravo pour ton concours!
Pour ALICIA : le 7 juin il y a une séléction pour la voie pro au Cerpe, si tu appelles vite je crois que c'est encore bon (pour la rentrée 2007).
BON COURAGE!

Nat

Message non lu par Nat » 23 mai 2007 10:59

Anne si tu tiens à savoir ce qui a déplu tu pe demander l'an dernier la secrétaire me l'avait dit par téléphone mais bon des raisons on en trouve tojours et surtout celle de vous les copétences mais on ne prend que 60 personnes ...

Répondre