Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Manou
Message non lu
par Manou » 23 mai 2007 21:42
coucou
bon, les résultats d'educ spé ont été publiés avec un jour d'avance...
alors peut etre qu'EJE aussi.
je suis admise a educ spé, donc si je le suis aussi pour EJE je lèguerai ma place
je vous tiens au courant!!
-
émilie
Message non lu
par émilie » 24 mai 2007 16:49
salut, vous pouvez vous jeter toutes et tous sur le site de tours, les resultats eje st affichés. pour moi c pas bon mais bravo à celle qui l'on eu et bon courage à celles qui attendent...
ps : dommage que tu puisses pas me donner ta place manou... lol
-
Caro
Message non lu
par Caro » 24 mai 2007 16:50
hello !!
bon ben rien sur le site....
il va donc falloir patienter encore une journée !
sinon, Manou, peux-tu nous dire à partir de quelle heure sur le site tu as eu accès à tes résultats??? merci...
et bien, à demain tout le monde!!
bye
Caro
-
lou
Message non lu
par lou » 24 mai 2007 17:23
voila, les résultats sont tombés, un jour à l'avance et je ne suis pas prise...ni sur liste d'attente (qui ne contient que 19 noms...) Là je suis un peu perdue, qu'est-ce que je peux faire l'année prochaine??? je repasse les concours ça c'est sûr !! mais en attendant? un cap petite enfance? François gael, toi qui fait passer des oraux, est-ce qu'un cap peut être bénéfique?
-
myriam
Message non lu
par myriam » 24 mai 2007 17:45
les résultats sont tombés... suis sur liste complémentaire

-
Carolyne
Message non lu
par Carolyne » 24 mai 2007 18:21
Voilà... le résultats sont déjà en ligne!!
Eh bien, comme prévu, je ne suis pas prise...
Bonne chance à vous... :bye:
-
Charlotte
Message non lu
par Charlotte » 24 mai 2007 18:58
Je ne suis pas prise non plus, même pas sur liste d'attente!! SUPER!! Troisième année que je le passe, je crois bien que je vais abandonner et me réorienter...
-
july
Message non lu
par july » 24 mai 2007 21:15
Petite question : étant sur liste complémentaire à Tours, j'aimerais savoir si il y des personnes qui pensent se désister!!!!
Merci pour l'info!!
-
myriam
Message non lu
par myriam » 24 mai 2007 21:25
comme July, :bounce:
-
françois gael
Message non lu
par françois gael » 24 mai 2007 21:40
bonjour à toutes et tous
Un CAP petite enfance ne semble pas être la meilleure des voies si tu veux faire EJE lou.
Un fait est apparu cette année plus que les autres c'est le manque de reflexion REELLE sur devenir EJE.
Peu de candidats( pour ce qui me concerne 4 sessions) savaient exactement le rôle de l'eje et ne s'étaient pas renseignés ou peu. Pas de lecture sur les metiers ou sur des thèmes liés à la petite enfance autre que des allusions très vagues à des revues sans parler d'un aspect du métier qui les avaient marqués.
Beaucoup de contes sombres, avec des problématiques inaccessibles aux jeunes enfants.
Faites des stages ou rencontrez des eje parlez avec eux, interrogez vous sur pourquoi vous voulez devenir ce professionnel particulier de la petite enfance, renseignez vous sur les contenus de formations, approfondissez votre projet professionnel...
Voilà c'est rare quand je m'exprime sur ce sujet mais j'éspère que ces quelques conseils vous serviront
A l'année prochaine peut être pour celles et ceux qui tenteront de nouveau le concours à Tours
François-gaël