Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa galien a Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cam

prépa galien a Paris

Message non lu par cam » 19 mai 2007 11:43

Bonjour a tous!
Je voulais savoir si parmi vous certain connaissent la prépa galien sur Paris.J'ai en effet pour projet de m'y inscrire a la rentrée prochaine.L'ambiance, les cours, les professeurs...merci

Choupette

Re: prépa galien a Paris

Message non lu par Choupette » 21 mai 2007 20:42

salut !

Il y a deux ans j'ai fait la prépa au cours galien mais j'ai vraiment été décue !
je n'ai pas réussi mes concours cette année la mais l'année suivante du coup je pense que sais pour ca que je regrette d'avoir perdue une année !
Ce qui peut aussi expliquer mon amertume c'est que les profs partaient les uns après les autres (raison familiale et grossesse dificile) ce qui cassait à chaque fois les liens.
Bref, au niveau de l'ecrit, c'est sur que c'est un bon entrainement mais vu le prix de la formation c'est un peu de l'arnaque !
dans le dépliant il te promette que tu as des simulations d'oraux et en plus il te film pour que tu es un apercu (mais oui bien sur) on en a pas vu la couleur !
dès le mois de janvier on etait moins de la moitié de la classe a venir en cours !
enfin ce n'est que mon avis j'espere que tu en aura d'autres plus positif !

Caroline

Message non lu par Caroline » 23 mai 2007 00:22

Coucou Cam,

Concernant la prépa Galien à Rue de Rennes, j'y étais cette année de Septembre 2006 à début Avril 2007.

Ce que je pourrais t'en dire c'est que effectivement, en ce qui concerne les conditions de travail que cette prépa avance ds leur brochure, elles ne sont pas tout à fait respecter.

Je m'explique:

- la "bibliothéque" se résume une étagére de livre absolument pas classé

- pas de refectoire (je ne sais pas si c comme ça pour toutes les prépa)donc c'est la mission pr trouver une ptite place ou manger le midi.
En fait t'as juste une toute petite salle sans table avec deux micro ondes a ta disposition.

- il n'y a aucun poste pour pouvoir utiliser internet (pour des exposé en groupe par exemple)

- concernant les profs, la majorité sont quand meme assez bon (mis à part le prof de culture générale, auxquel on ne pouvait à peine poser des questions)

- concernant l'entrainement à l'écrit, il y a des examens tous les Jeudis, ce qui pousse les élèves a travailler réguliérement.

Je finirai par dire tout simplement que question rapport qualité/prix tu pourrais très bien aller faire une prépa à l'IRTS ou dans des etablissements moins couteux, et tout aussi instructif.

Mon seul conseil est d'allé voir sur place.. et d'en juger par toi meme.
L'accueil est plutôt bon, c'est déjà ça de gagné!

cam

Message non lu par cam » 24 mai 2007 10:49

Merci beaucoup pour vos réponses et sinon caroline ça a donné quoi cette année pour tes concours, tu en as passé beaucoup?as tu réussi...?Moi je compte m'inscrire dans une prépa en premier lieu pour préparer l'ecrit car j'ai tenté plusieurs cncours cette année et je n'ai eu qu'un ecrit, je pense que celà peut m'aider après il reste aussi l'oral a bosser car ce n'est pas chose facile!merci encore.

mélo

Message non lu par mélo » 25 mai 2007 13:03

comme choupette! sauf que moi c'était à nantes mais vraiment pareil, + personne en janvier les profs n'étaient jamais bref..... pa terible! je suis sur liste d'atente sur nantes mais je pense que se ne sera pas pour cette année pour moi!bon courage a toi!

elodie

Message non lu par elodie » 27 mai 2007 21:34

bonjour, à tous , je voulais savoir vos avis sur la prépa galien a Paris, si elle est bien ou pas?

car pour 2020 € j'espère que ça en vaut la peine?

ESt ce que y'en a parmis vous qui été à galien et qui ont réussi leur concours?

Et puis si vous pouviez me conseillé d'autres prépa même payante ce n'est pas grave.

Merci d'avance pour vos réponses

Lio

Message non lu par Lio » 25 févr. 2009 17:22

En tous cas celle de Bordeaux est très bien. Tout ce que je sais sur Paris c'est qu'au concours blanc national ils n'ont pas eu des bons résultats par rapport aux autres galien, et surtout par rapport à bordeaux ;)

lou

Message non lu par lou » 26 févr. 2009 19:37

Bonjour élodie,

Réponse tardive mais utile à toutes pour cette rentrée 2009.

J'ai hésité entre Galien et JMP formation. Finalement j'ai pris la moins chère, JMP formation. Pour 1350 €, je ne regrette pas. Ils ne font pas de promesses non tenues. Pour la bibliothèque, c'est à nous d'être responsable et d'aller aux bibliothèques publiques.

m'a bien aidée. J'ai été reçue à 3 écrits, il ne me reste qu'un oral à passer... Résultats fin mai. Oups !

chris33

Message non lu par chris33 » 07 mai 2009 18:46

Moi en tous les cas pour Bordeaux, ct franchement génial : profs très compétents et dynamiques, suivi individuel de tous les étudiants, accompagnement après les cours, ambaince très conviviale. La Prof de français et le prof de Module Pro était géniaux. Une grande place au débat, pas de formatage, mais de la discussion constructive.
J'y étais cette année : 100% d'admissible. C'est pas cool çà.
Moi, franchement, je vends volontiers Galien Bordeaux.

léa

Message non lu par léa » 30 août 2009 16:56

bonjour je voulais savoir si a la prepa galien de bordeaux il y a un refectoire merci

Répondre